La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
room135 a écrit :
Le technicien c'est Lee Dickson, il me semble, de mémoire pour la blacky(ie) c'est un stock de guitare des années 56/57 il me semble aussi , je ne savais pas que les micros venaient d'une production des 70's.

Je ne voulais pas rentrer dans les détails de geeks/clapton fan en citant le tech, mais oui, c'était lui à l'époque. Pour les micros, on voit ça aussi dans la vidéo promotionnelle de la replica Fender, que se sont des gray bottoms.
Il n'y a jamais eu d'infos détaillés sur les 6 ou 7 strats que Clapton avait acheté et quelles parties ont été utilisées pour blackie. La seule certitude, c'est le manche qui est bien de 57. Le corps, il faudrait comparer les photos qu'on a aux évolution de galbe au cours des années. Peut être qu'il était de 57 aussi.

Pour les specs des micros, guitarHQ avait relevé des valeurs. Et Klein suit a peut prêt la même tendance sur les specs de ses micros publiées sur son site.
https://guitarhq.com/pickups.html
Modifié le 25/07/2026 à 13:34
room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le 25 Juil 2026, 14:14 (Modifié 2 fois)
slowhand73 a écrit :

Il n'y a jamais eu d'infos détaillés sur les 6 ou 7 strats que Clapton avait acheté et quelles parties ont été utilisées pour blackie.

J'avais lu je ne sais plus où que Clapton en achète six à Nashville. De retour en Angleterre, il en offre trois à ses amis musiciens : George Harrison, Pete Townshend et Steve Winwood. Et qu'il conserve les trois autres pour son usage personnel.

Par contre j'ai toujours entendu dire que la Blackie ne provenait que de 3 strato des 50's.

Edit : je l'ai lu dans son autobiographie.
Modifié le 25/07/2026 à 14:25
The Strat Family
The Strat Family

Hello à tous,

Pour les amoureux de la strat que vous êtes, je vous partage une petite photo de famille !

Y a aussi les Telecaster et les Les Paul, mais je dois bien reconnaître que la strat, on y revient finalement, encore et toujours....

Cheers,
Dick
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bon j’y vais de ma petite photo.

Strat rio
Strat rio

Une vieille CLAPTON en lace sensor particulièrement efficace, une standard US de 2000 en red Knopfler, une japonaise de 2012 en sea foam Green (à qui il faut que je colle un beau set car elle est équipée en micro japan un peu raides.)
Modifié le 25/07/2026 à 19:47
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...