La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
je pense que si monsieur BECKdevait repondre a CA,il dirait a coup sur.........la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe......

fin de citation sinon ca va encore partir comme a l'accoutumée en vrille.......!!!!!!!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je n'avais vu que la fin très chiante j'ai repris depuis le début et c'est superbe mais s'il y a de la frime ils se marrent tous une sorte de second degré et j'aime les gens qui ont l'air heureux sur scène
infra blues
tout a fait ils se regalent et se marrent bien quant a la gamine,on pourra dire ce qu'on veut elle assure un max

meme avec des gouts musicaux totalement differents il faut reconnaitre que le style jeff beck tres particulier certes,inspire au respect et moi le premier

ce monsieur n'a plus rien a prouver quoi qu'on puisse en dire
cliclac
j'adore la gamine très douée
certains morceaux ont mal vieilli mais il y a la meme phénomène en jazz certains albums par exemple de Pat Metheny sont plus très écoutables avec ces sons synthétiques bien gonflants
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je plussoie quant à ce concert... je l'ai d'ailleurs en DVD... Dommage que JB ne tourne plus avec Tal et Vinnie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ouaip...+1 avec tout ce qui est dit sur cette page (sauf que je trouve pas la fin chiante, mais bon certains trouvent le Lacrimosa ou l'introduction de La passion selon St mathieu chiant, et c'est leur droit, alors...). Il y a de la frime c'est vrai, dans le genre "je joue en donnant l'impression de faire autre chose" il s'y connait le vieux renard
Pour ma part la "gamine" comme vous dîtes est une des meilleures bassistes que j'ai jamais entendues, il y a tout, la finesse, le groove et même la virtuosité, et la présence sur scène, chapeau ! le batteur est quand même un peu bourrin sur les bords (c'est un batteur quoi ), quant aux claviers c'est vrai, les sons puent ! en fait ils devraient jouer en trio.

Pour revenir à la strat, je voulais juste dire que seule l'ergonomie de la strat permet de faire ce que fait Beck car on peut jouer du volume et du vibrato en même temps, ce qui est impossible sur la plupart des autres guitares, à moins d'avoir une gratte avec vibrato et une pédale de volume...mais dans ce cas on ne peut pas jouer en même temps avec la wha ou on ne peut pas se déplacer sur la scène et le volume au pied est moins précis, donc la strat garde toujours un avantage. Et si Beck, qui a joué sur LP, a finalement choisi depuis longtemps la strat ce n'est pas pour rien

Au fait çà existe un pin's "Touche pas à ma strat" ? )
D'abord le feeling
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
certains morceaux ont mal vieilli mais il y a la meme phénomène en jazz certains albums par exemple de Pat Metheny sont plus très écoutables avec ces sons synthétiques bien gonflants

Pour aimer spécialement le genre musical, j'ai l'impression que dans les années 80, on découvrait toute cette technologie nouvelle et qu'on ne se lassait pas d'expérimenter les nouveaux synthés qui apparaissaient sur le marché ( Yamaha DX7, Korg M1, Rolland... ), les interfaces midi qu'on branchait sur la guitare...

Heureusement, on en est revenu mais la musique de l'époque reste marquée au fer rouge.

Un thème de Duke Ellington:

Il n'y a pas de stratocaster.
charlotounga
Salut, en passant je vends des micros sympas pour strat (lien dans ma signature):

Des Peter florence voodoo 50's et des Amalfitano SVL....du haut de gamme!
cliclac
skynet a écrit :
cliclac a écrit :

Pour aimer spécialement le genre musical, j'ai l'impression que dans les années 80, on découvrait toute cette technologie nouvelle et qu'on ne se lassait pas d'expérimenter les nouveaux synthés qui apparaissaient sur le marché ( Yamaha DX7, Korg M1, Rolland... ), les interfaces midi qu'on branchait sur la guitare...

Heureusement, on en est revenu mais la musique de l'époque reste marquée au fer rouge.
oui heureusement mais il n'empêche que maintenant beaucoup d'albums sont a mon gout sur-produit tout est réglé et retouché par 15 plugs plus grand chose de naturel le phénomène est le même en photo ou tout doit être parfait c'est l'attrait de la nouveauté surement
mbj335 j'aurai du écrire "gamine" effectivement il y a une video ou JB la laisse faire c'est elle la star, superbe
j0k3335
Bon, puisqu'on parle beaucoup de cette prestation de Jeff et des musiciens qui l'accompagnent :

. ...la petite jeune à la basse, c'est Tal Wilkenfeld ( 27 ans bientôt ) : elle a commencé la basse à ... 17 ans ET QUATRE ANS plus tard elle est recrutée par ... Chick Corea ( qui en général n'a JAMAIS des musiciens manchots ... ... )

Pas mal non ?

Si on me dit que dans quatre ans je joue de la basse comme cela ( dans l'esprit Jaco Pastorious ), bah non seulement je commence de suite , mais j'abore son "sourire bête" ...

Depuis donc, Elle a accompagné Jeff, mais aussi Herbie Hancock, Warren Haynes, ... ...
et a déjà un album solo.

Les ceusses qui ont des sourires intelligents, vous pouvez me donner le titre de vos albums
et qui avez-vous accompagné ( Giscard D'estaing à l'accordéon, ça ne compte pas ok ... )

Quand au bourrin Vinnie Colaiuta,

en 1979, il jouait déjà avec ... Frank Zappa ! et depuis, en 34 ans de carrière, il n'a pas chomé et à accompagner =

Sting, Jeff Beck, Chick Corea, Herbie Hancock, Five Peace Band, Chaka Khan, Quincy Jones,
Joni Mitchell, Barbra Streisand, Gino Vannelli, Jimmy Haslip, the Buddy Rich Big Band, ... ...

... pour ceux que je vois arriver en me disant " ouais beaucoup de Jazz et de variet ", je
rajouterai : Megadeth, Joe Satriani,

Ouais bon je me fatigue alors qu'il y a ça = http://en.wikipedia.org/wiki/V(...)aiuta
( ... apparition sur plus de 200 albums ... et personne ne sait rendu compte que c'était un "bourrin" , "imbécile" de surcroit ... )

pour ceux qui n'ont pas compris que c'est un MAITRE de l'instrument.

... allez je retourne les écouter !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
il a mangé quoi a midi
enfin il a l'air d'aimer non? comme nous
dark lapinou
non seulement elle est douée mais elle joue sans soutif, que demander de plus (à part des haut talons pour shark)

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
dark lapinou a écrit :
non seulement elle est douée mais elle joue sans soutif, que demander de plus (à part des haut talons pour shark)

Autant je ne crois pas à ces conneries sur la réincarnation, mais si à tout hasard ça existe, je demande à être réincarné dans sa Jazz Bass....
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...