La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
revenons sur le sujet

Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
marrant elle n'a qu'un micro dans sa gratte.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai du la convaincre que les autres ne servaient à rien
j0k3335
cliclac a écrit :
j'ai du la convaincre que les autres ne servaient à rien

... c'est une blonde : vas lui faire comprendre un cinq positions ! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et ce serait pour ça qu'il y aurait pas de fille bassistes?
j0k3335
cliclac a écrit :

... allez, plus sérieux : on a largement débattu (!!! ) sur le morceau " coz we end ... " de Jeff Beck avec Tal et Vinnie ,

Pour les plus patients, allez là :

et positionnez vous à 0.20.00 : une 'ptit version' pas triste ... sur une TELE !

... bon, y'a d'autres morceaux de Jeff ( avec Santana et Steve Lukather ) ... parfois ça sonne un peu daté ( 1986 ... l'année de naissance de ... TAL ) , entre autre Steve Lukather ( que j'aime bien pourtant ... mais là, le rack d'effets à fond ... ... )

alors ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Je crois que c'etait une rat dans les 80's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bazbaz
  • Special Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :

... allez, plus sérieux : on a largement débattu (!!! ) sur le morceau " coz we end ... " de Jeff Beck avec Tal et Vinnie ,

Pour les plus patients, allez là :

et positionnez vous à 0.20.00 : une 'ptit version' pas triste ... sur une TELE !

... bon, y'a d'autres morceaux de Jeff ( avec Santana et Steve Lukather ) ... parfois ça sonne un peu daté ( 1986 ... l'année de naissance de ... TAL ) , entre autre Steve Lukather ( que j'aime bien pourtant ... mais là, le rack d'effets à fond ... ... )

alors ?

le plus impressionnant ce sont les effets de vibrato sans vibrato...

Il maitrise parfaitement son sujet

un plectre, c quoi ça?
j0k3335
... oui technique ET feeling bluffants !

... moi aussi j'avais repéré les Fender empilés ... et la question de la pédale me titillait !

ce serait une "rat " ? ... jamais essayé malheureusement !

... car le(s) SON(S) aussi ne est/sont pas triste(s)
mila LP Giby
Savez vous s'il faut des adaptateurs pour placer des mecaniques "Vintage" celles ci :

http://www.franceguitare.fr/me(...).html

...sur un manche de fender Standard équipée de mecaniques "modernes" ?

Si oui, ce que j'ai cru comprendre, de quel diametre ? 10" ?

Merci
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Oui, il te faudra des ferules spéciales 10 -> 8.
Va voir du côté de chez Amplified Parts, tu devrais trouver ça, ainsi que tes mécas à bon prix...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy a écrit :

Edit: tu remarqueras que même une special run n'a meme pas un corps en frene en une partie...

Ça me rappelle le nombre de fois où j'ai vu des guitares équipées de corps en plusieurs parties qui sonnaient bien mieux que pas mal en une seule.
caribou71
LondonFuzz a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Edit: tu remarqueras que même une special run n'a meme pas un corps en frene en une partie...

Ça me rappelle le nombre de fois où j'ai vu des guitares équipées de corps en plusieurs parties qui sonnaient bien mieux que pas mal en une seule.

C'est de l'enc.... De mouche, comme 99% de nos croyances guitaristiques. Une série L en 2 morceaux, c'est la meilleure guitare du monde, par contre une lp en 2 morceaux, la c'est la catastrophe.

Pour le côté esthétique, je ne discute pas l'avantage d'un corps en 1 seul morceaux, sur la strat du dessus je ne trouve pas ça spécialement joli, surtout pour le dos des lp. Mais pour le son faut arrêter 2 sec.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...