La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SugarLewis
voilà une alternative (pour moi...) alliant le look (pour la couleur et en rajoutant une plaque mint green) et le confort.

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Sachant que j'ai essayé récemment une AM maple et je me suis franchement demandé si c'était pas le meilleur compromis pour une strat. Sonorité plus qu'acceptable et confort!

Je ne sais pas pour vous mais pour moi "à la maison" j'ai tendance à être super exigent sur la qualité de ma gratte, mais après en répète ou concert l'exigence se porte ailleurs notamment dans la place que j'occupe dans le mix global du groupe, la qualité intrinsèque de la guitare passe après sauf pour la facilité de jeu (réglage et sensation de facilité). Par exemple j'ai une tele classic 50 équipé de kinman broadcaster. A la maison ce n'est pas ma guitare préféré par contre en groupe un vrai plaisir de s'entendre en toute circonstance en lead comme en rythmique...A l'inverse j'ai une très belle 335 63 50th anniversary qui a plus de mal à trouver sa place par contre chez moi c'est un régal.... mais bon j'ai encore certainement beaucoup à apprendre pour faire sonner une gratte en toute circonstance et dans tous les registres!
Antoine C.
Vidéo de ma strat made in mexico...positon 5 et 1

http://youtu.be/dkaqE5P7OPE
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
La Strat...on y revient finalement...lentement, calmement

m'étonne pas de toi ça.........

j'aime le costard
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
the red strat
Le motif du tissus du mec ressemble à celui des amplis Fender... en plus gris, quoi.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
Un peu de pub au passage pour Chicken Bone, le groupe de MrClean

http://itunes.apple.com/fr/alb(...)?uo=4

Découvert évidemment grâce à G.com, et j'ai vraiment adoré... Avec une Les Paul en main, il serait déjà une rock star !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
SugarLewis
MrClean a écrit :
ah les rayures.......

mois j'aime assez le gros pied de poule...

Tews
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
ah les rayures.......

c'est la combinaison du costard à rayures ET de la cravate à pois qui vous avait échappé

c'est ça la classe la vraie.

Et avec ces chemises à col interminable en pointe comme des ailes d'avion.

AH....c'était le bon temps
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
SugarLewis
c'est propre!

quel modèle de strat?
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
SugarLewis a écrit :
c'est propre!

quel modèle de strat?

quelle question

Une 69 pour jouer du Hendrix Môsieur !

Enfin, touche maple, vernis brillant de ouf NOS et galbe qui ressemble à du 7 25
je dirai une CS 69, daphne Blue

quel ampli ? (on ne dirait pas du tout un Two ROck mais plutôt un Classic plex FX)
Antoine C.
Très très joli son, mister Clean! ça sonne d'enfer.

J'ai essayé de mettre un lien de ma strat aussi mais l'image s'affiche pas...dommage!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
SugarLewis a écrit :
c'est propre!

quel modèle de strat?

quelle question

Une 69 pour jouer du Hendrix Môsieur !

Enfin, touche maple, vernis brillant de ouf NOS et galbe qui ressemble à du 7 25
je dirai une CS 69, daphne Blue

quel ampli ? (on ne dirait pas du tout un Two ROck mais plutôt un Classic plex FX)

Presque

Ma 69 c'est la blanche

La c'est une 74/75 refin Daphne Blue
Ca doit etre du 9" à cette époque,me semble....en tout cas le manche est un régal

et l'ampli ( bien vu Tews,tu connais bien le son du TR ) c'est mon 1974X sur le cab TwoRock 112

En ce moment sur guitare électrique et Fender...