La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
SugarLewis a écrit :
c'est propre!

quel modèle de strat?

quelle question

Une 69 pour jouer du Hendrix Môsieur !

Enfin, touche maple, vernis brillant de ouf NOS et galbe qui ressemble à du 7 25
je dirai une CS 69, daphne Blue

quel ampli ? (on ne dirait pas du tout un Two ROck mais plutôt un Classic plex FX)

Presque

Ma 69 c'est la blanche

La c'est une 74/75 refin Daphne Blue
Ca doit etre du 9" à cette époque,me semble....en tout cas le manche est un régal

et l'ampli ( bien vu Tews,tu connais bien le son du TR ) c'est mon 1974X sur le cab TwoRock 112
SugarLewis
tout est d'origine sauf la peinture?

J'ai une 75 mais le manche est très très fin (40 mm) au sillet, je préfère plus consistant!.
SugarLewis
Tews a écrit :
SugarLewis a écrit :
c'est propre!

quel modèle de strat?

quelle question

Une 69 pour jouer du Hendrix Môsieur !

Enfin, touche maple, vernis brillant de ouf NOS et galbe qui ressemble à du 7 25
je dirai une CS 69, daphne Blue

quel ampli ? (on ne dirait pas du tout un Two ROck mais plutôt un Classic plex FX)

Ah parce qu'il faut une guitare de l'année du morceau????

A ma connaissance il n'y a pas eu de CS 69 daphne blue ...
j0k3335
MrClean a écrit :

Ca doit etre du 9" à cette époque,me semble....en tout cas le manche est un régal

... c'était bien la peine de se foutre de ma relic 65 en DAPHNE BLUE ( que je ne suis pas le seul à aimer visiblement ... ) avec un manche (de Oscar Pallares du Custom Shop ) en 9"5 qui est un "assemblage" DONC pas une "vraie" Fender ... ...

Plus sérieusement, ça sonne ! Tu as une idée des micros ? ( origine ? )

Question sur les micros justement ( parce que tu parles de ta 69 ) :

Aucun de mes micros ( Fralin Hot vintage et blues ou JS-Moore ) ne s'oriente vers le son "69".

J'aimerai bien en avoir une avec le son "69" ( en tout cas au niveau manche ) = car avec des "69" Fender, j'avais été déçu par les positions intermédiaires ( qui perdaient un peu de ce coté cristallin et sciselé ! ? )

Des conseils et avis sur de bons micros "69" ? ( Fralin, Lollar, ... ??? )

Autre question ( car je bave un peu sur les Two Rocks ... ) = tu penses que tu n'aurais pas pu approcher ce son avec le 2-rock ? ( moi, le Fuchs c'est plutôt médium, pas toujours idéal pour
CE genre de sons. Pas terrible, par exemple aussi sur les positions intermédiaires sauf à enclencher le bright ) ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Antoine C.
MrClean a écrit :
Antoine C. a écrit :
Très très joli son, mister Clean! ça sonne d'enfer.

J'ai essayé de mettre un lien de ma strat aussi mais l'image s'affiche pas...dommage!

merci

lien utube?

J'ai ça, c'est un détail mais l'image video s'affiche pas sur G.com ou les autres sites, bon, pas grave!
http://www.youtube.com/watch?f(...)u_m30

Et ça pour un son crunchy

https://www.youtube.com/watch?(...)P7OPE
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
C'est pas une US, mais cette série Vintage Player 60 de 2001 est très bien côté pour un prix très raisonnable
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :

... c'était bien la peine de se foutre de ma relic 65 en DAPHNE BLUE ( que je ne suis pas le seul à aimer visiblement ... ) avec un manche (de Oscar Pallares du Custom Shop ) en 9"5 qui est un "assemblage" DONC pas une "vraie" Fender ... ...

Plus sérieusement, ça sonne ! Tu as une idée des micros ? ( origine ? )

Question sur les micros justement ( parce que tu parles de ta 69 ) :

Aucun de mes micros ( Fralin Hot vintage et blues ou JS-Moore ) ne s'oriente vers le son "69".

J'aimerai bien en avoir une avec le son "69" ( en tout cas au niveau manche ) = car avec des "69" Fender, j'avais été déçu par les positions intermédiaires ( qui perdaient un peu de ce coté cristallin et sciselé ! ? )

Des conseils et avis sur de bons micros "69" ? ( Fralin, Lollar, ... ??? )

Autre question ( car je bave un peu sur les Two Rocks ... ) = tu penses que tu n'aurais pas pu approcher ce son avec le 2-rock ? ( moi, le Fuchs c'est plutôt médium, pas toujours idéal pour
CE genre de sons. Pas terrible, par exemple aussi sur les positions intermédiaires sauf à enclencher le bright ) ???

les micros sont des Fralin Hot actuellement
Avec Fralin ou Lollar tu ne peux pas te tromper

Avec le TwoRock c'est plus droit,ça "bave" moins.C'est autre chose
Le Marshall je le joue à fond normalement,mais j'aime beaucoup son clean
Rastacouair
Ton pseudo fait peur quand même, il laisse penser que tu ne joues QUE en clean.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
j0k3335
MrClean a écrit :

les micros sont des Fralin Hot actuellement
Avec Fralin ou Lollar tu ne peux pas te tromper

... j'adore les Hot vintage ( plus que les blues d'ailleurs ) et ils ont atterri sur ma RI62.

... c'est sûr que j'aime bien Fralin ( aussi ses Humbuckers ... ou Unbuckers d'ailleurs ), donc
... pourquoi pas des Fralin "69" ? ... à suivre

MrClean a écrit :

Avec le TwoRock c'est plus droit,ça "bave" moins.C'est autre chose
Le Marshall je le joue à fond normalement,mais j'aime beaucoup son clean

C'était pour avoir une info sur les Two-rocks, car rien à redire sur ce son "clean" du Marshall qui se marie très bien avec une strat !

... ah, on n'arrête jamais d'avoir envie de matos en fait ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
paddypat
MrClean a écrit :

et l'ampli ( bien vu Tews,tu connais bien le son du TR ) c'est mon 1974X sur le cab TwoRock 112

Two rock too!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...