La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Cette relic est vraiment une relique! C'est de l'argent gagné facilement par Fender!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Quand on a trois ressorts pour le vibrato, c'est mieux de les mettre droits (écartés) ou en V (serrés au niveau du peigne) ?
Sinon j'ai une résonance en B4 mais rien de grave.
Je les ai mis droits pour voir, la résonance est un poil moins forte mais elle y est toujours.
billou
  • Custom Top utilisateur
Pour la résonance un petit bout de tissu plié et glissé sous les ressort réglera le problème
Non rien.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui j'avais testé ça mais me demandais si ça n'amortirait pas aussi un poil le sustain de la guitare.
Je ne pense pas que ça s'entende guitare branchée, c'est moins fort maintenant que j'ai mis les ressorts droits.
Mais sinon oui si ça me gêne je ferai ça.
Je pensais juste m'en être débarrassé donc j'avais viré ce "tissu".
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Merci bonne idée, en fait mes relâcher un poil vu qu'il est un peu en arrière.
Quitte a un peu baisser la hauteur des cordes ensuite.
super_taz
On peut mettre le tissu dans les ressorts aussi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Les résonances je les laisse, ça fait pour moi parti du charme de la strato.

Oui, exactement d'ailleurs ça me fait penser qu'il me semble que j'en n'ai plus depuis des années, ou je ne fais plus attention. Je ne sais pas si c'est depuis que je mets 5 ressorts, il sont moins tendus... !?
si ça dérange vraiment, il faut essayer 5 ressorts, c'est quand même mieux que de caler un chiffon dans le corps de sa strat. Et niveaux confort de vibrato, je trouve plus régulier (je suis un très gros utilisateur de vibrato)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Bon j'ai détendu un poil, ça a un poil diminué la résonance.
Ca ne s'entend pas branché, je laisse.
super_taz
A cinq ressorts, a deplacement egal du vibrato, il faut 66% de force en plus. Ce n'est pas vraiment la meme sensation...
be@st
  • Special Méga utilisateur
Après 8 ans sans stratocaster, j'ai craqué J'ai trouvé cette strat Jimmie Vaughan en très bon état pour 450 € avec un flight, j'ai pas pu passer à coté. On trouve très peu d'info sur ce modèle qui apparemment ne serait plus fabriqué (enfin je crois). Micro tex mex, qui sonnent super, et finition de qualité. En démontant le pickguard, il y a une date dessus et elle serait de 2000. Il y a aussi un trou de 1 cm de profondeur dans le corps sous le pickguard, un peu au dessus de la cavité du sélecteur. Je me demande bien à quoi il sert ? En tout cas pour une mexicaine, c'est très bien fait. Le manche est très agréable et le verni est satiné. Un régal, quelques photos:

Juste un détail, le pickguard est un 8 trous, simple pli, et à certains endroits il gondole, il n'est pas plaqué contre la table. Je le remplacerais bien mais je ne sais pas si c'est du à l'age de la guitare ou si c'est normal.
mashqueen
ça arrive tous le temps sur les 8 trous, ça à un certain charme je trouve. Une patine avec le temps quoi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
Ok et ça explique pourquoi ils sont passé à 11 trous après.
Oghkhood
Oui, c'est normal. Et d'apres le serial# cette guitare date de 1996

C'est une bonne affaire je pense

La mienne une Candy Red de 2009, achetée seulement 299€ modifiée avec un pickguard White Pearl (superbe sur le rouge) mais des micros de merde. J'ai depuis mis des Van Zandt True Vintage, ce qui a remis son cout au meme niveau que la tienne a peu de choses pres.
J'adore cette guitare, autant pour le manche en V - un peu deroutant au debut - que pour sa qualité générale.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
be@st
1996 ? Et bien l'ancien proprio n'a pas du beaucoup jouer dessus, pas un pet et les frettes sont à peines marquées, juste le blanc qui a un peu jauni à certains endroits. Oui je crois que c'était une bonne affaire Personne ne sait à quoi sert ce trou sous le pickguard ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...