La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
1996 ? Et bien l'ancien proprio n'a pas du beaucoup jouer dessus, pas un pet et les frettes sont à peines marquées, juste le blanc qui a un peu jauni à certains endroits. Oui je crois que c'était une bonne affaire Personne ne sait à quoi sert ce trou sous le pickguard ?
mashqueen
Guitare de dealeur ? Vérifie ça se trouve il y à les 51kg de cocaïne que tous le monde cherche en ce moment
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
Ah c'est ça qu'elle est si lourde, je vérifie ça tout de suite
Oghkhood
51kg ? pas grave, y a des straplocks d'origine

Edit : au fait pour le gros trou sous le pickguard, t'inquiete pas c'est normal. Il s'agit d'un repere pour le robot d'usinage, toutes Strats ont ce trou depuis des années.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
je crois que ces "trous" sont les "index holes" ou "CNC holes" qui sont utilisés pour maintenir le corps pendant l'usinage. Ca va de 1 à 3, en fonction des types de cavités micros à usiner, un truc dans le genre...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
be@st
Bon je n'ai rien trouvé sous le pickguard, dommage sinon c'était l'affaire du siècle Ok je me doutais bien que c'était rien d'important ce trou, merci pour l'info
j0k3335
phipessac a écrit :
je crois que ces "trous" sont les "index holes" ou "CNC holes" qui sont utilisés pour maintenir le corps pendant l'usinage. Ca va de 1 à 3, en fonction des types de cavités micros à usiner, un truc dans le genre...

tous les corps mexicains que j'ai pu voir avaient ces "index holes". Mais jamais sur un USA ?

On m'avait dit que c'était pour la phase "peinture", mais ton explication, pour le CNC est plus probable.

Merci de l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
paddypat
super cette vaughan, je l'ai eu entre les mains il y 10 ans...bonne éclate!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bizarre il me semble qu'en 1996 le modèle Jimmy Vaughan n'était pas encore sorti.
La mienne date de 1996 et s'appelait simplement TexMex à l'époque.
Mais bon à part la signature, je ne sais pas ce qui change.
Le corps est en peuplier aussi, les micros sont des TexMex et elle était plus cher que la mexicaine standard.
Les micros sont sympas sans être extraordinaires mais cette guitare est toujours très agréable à jouer.
Oghkhood
Gzii a écrit :
Le corps est en peuplier aussi, les micros sont des TexMex et elle était plus cher que la mexicaine standard.

Ca c'est pas sur du tout, ca parle de peuplier sur le site Fender en Français, mais sur les pages en anglois c'est de l'aulne, comme d'hab

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
De toute façon ça ne change pas grand chose, même si le peuplier est mal aimé.
Je ne l'avais pas achetée pour le bois mais pour en jouer, j'avais bien aimé en magasin et j'étais reparti avec alors que ça n'était pas prévu.
Par rapport à ma CP60 en aulne elle a une résonance plus grave et un côté plus grognant. Même non branché.
Oghkhood
Pareil chez moi, je lui ai toujours trouvé un truc en plus par rapport a ma CP50, meme apres avoir changé les micros sur les deux.
D'ailleurs a un moment j'avais transferé les 57/62 de la CP50 sur la JV, ça m'a clairement confirmé l'impression.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Désolé doublon (vive le téléphone)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est amusant car même non branché, en impro ce sont deux strats qui inspirent des morceaux très différents, toujours plus nerveux et rythmique avec la TexMex, et plus chantant avec la CP (même si cette dernière est plus adaptée au funk).
be@st
Gzii a écrit :
Bizarre il me semble qu'en 1996 le modèle Jimmy Vaughan n'était pas encore sorti.
La mienne date de 1996 et s'appelait simplement TexMex à l'époque.
Mais bon à part la signature, je ne sais pas ce qui change.
Les micros sont sympas sans être extraordinaires mais cette guitare est toujours très agréable à jouer.

J'ai un doute aussi sur l'année, hier j'ai démonté le manche et il y a inscrit octobre 2000 sur la défonce du corp; et ça correspond avec la date inscrite sous le pickguard. Je ne sais pas si le n° de série des Mexicaines est fiable ... Sinon, quel plaisir de jouer dessus. Les micros sont assez nerveux et le manche est un régal.
infra blues
tres etonnant le peuplier et franchement ca m'etonne ,je dirais meme plus .....je doute,car j'ai eu deux strats de 1996 (de 96 a 98 tres bon cru apparement,faudrait que je retrouve l'info)mais les deux etaient en aulne comme le sont la plupart des strats,et sincerement le peuplier jamais entendu parlé,par contre le frene oui...

maintenant si peuplier averé et que ca sonne ......tant mieux c'est le principal,il ne faut pas etre surpris que des guitares faite d'un bois non plebiscite est un rendu correct,a ma plus grande stupefaction; j'ai un pote qui s'est remonte une strat"des plus basiques" avec pickguard a un seul micro en chevalet SH4 apres essai il me l'a pretée effectivement la guitare avait une "niack" pas croyable,il m'a avoue apres que la guitare etait en contreplaqué,aucune marque apparente dans l'etat ou il l'avait achete pour une bouchee de pain,une fois entierement restauree,le rendu etait a peine croyable et pourtant.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...