La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ya pas que ça, les "coquilles" des Fender récentes peuvent se fissurer simplement parce que le manche gonfle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mkits33
J'ai eu ce problème, et en fait c'est la neckplate (dans laquelle passent les 4 vis) qui était mal ébavurée, et en serrant les vis, éclat de vernis pile dans un angle de la plaque (je précise, sur une Fender signature MK).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Fandango
Sur les manches vissés, je pose souvent un pad entre la neckplate et le corp....

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est le vernis qui se fendille (vernis coque oui) donc pas bien grave,
et je me dis que c'est peut-être mieux si le manche est le plus en contact possible avec le corps, donc sans plaque pour amortir.
Fandango
non mais le pad il ne touche pas le manche, juste le dos de la guitare.
Et pour tout te dire, je rajoute une cale en bois dur (1 mm d’épaisseur) entre le manche et le corp.
Outre la transmission des vibrations, ca permet un réglage au top de l'action
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pas faux.
Chez moi la fissure du vernis ne part pas de la plaque, il part du dos du manche dans le coin sur le côté et fait une petite diagonale.
Je n'ai même pas regardé si c'était le cas des deux côtés mais je ne pense pas.
Et c'est sur les deux guitares.
cliclac
Easyrom a écrit :

J'ai essayé la même il y a 8 jours (et une Custom Shop bleu nuit).
Le manche m'a laissé la même impression d'être très (trop) gros. Sur la finition et l'impression générale je te rejoins, mais j'ai le souvenir de ne pas avoir tripé sur cette guitare. Rien de rédhibitoire, mais pas le feeling (je suis pourtant acquis à la cause des nouvelles AVRI, que je trouve excellentes).

c'est pour cela qu'ils la soldent?
http://www.woodbrass.com/guita(...)uote]
mais il y a d'autres modèles soldés
Biosmog
Gzii a écrit :
Oui pas faux.
Chez moi la fissure du vernis ne part pas de la plaque, il part du dos du manche dans le coin sur le côté et fait une petite diagonale.
Je n'ai même pas regardé si c'était le cas des deux côtés mais je ne pense pas.
Et c'est sur les deux guitares.


Cela doit être assez fréquent, je l'ai déjà remarqué sur des guitares. Une petite recherche google est assez éloquente...

http://urlz.fr/PHK

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de conséquence, mais là on a clairement un problème de conception... 60 ans après
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, je ne m'inquiète pas, c'est juste esthétique.
abelus
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
Oui pas faux.
Chez moi la fissure du vernis ne part pas de la plaque, il part du dos du manche dans le coin sur le côté et fait une petite diagonale.
Je n'ai même pas regardé si c'était le cas des deux côtés mais je ne pense pas.
Et c'est sur les deux guitares.


Cela doit être assez fréquent, je l'ai déjà remarqué sur des guitares. Une petite recherche google est assez éloquente...

http://urlz.fr/PHK

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de conséquence, mais là on a clairement un problème de conception... 60 ans après


Maintenant on a les vis auto-taraudeuses qui évitent d'éclater le bois, on progresse
infra blues
Gzii a écrit :
Oui, je ne m'inquiète pas, c'est juste esthétique.


d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a qu'une seule fissure(c'est rare qu'il y en ait deux ) qui se produit sur environ 1cm maxi
une fois que la contrainte a ete exercé c'est fini ca ne bouge plus j'ai une ca une seule fois sur toutes mes stratos,c'etait une standard de 91,mais comme tu le dis c'est esthetique et sans plus ca n'altere en rien,quant au couple de serrage tres difficile a evaluer sur du bois,je suppose juste que les avants trous du manche sont trop juste et une fois la vis serree la contrainte s'exerce avec le temps et repousse le bois dans sa masse jusqu'a mise en place finale de l'extremite du manche d'ou fissure,c'est un peu theorique mais grosso modo c'est cequ'en avait deduit le luthier et qui est tout a fait plausible
Easyrom
cliclac a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai essayé la même il y a 8 jours (et une Custom Shop bleu nuit).
Le manche m'a laissé la même impression d'être très (trop) gros. Sur la finition et l'impression générale je te rejoins, mais j'ai le souvenir de ne pas avoir tripé sur cette guitare. Rien de rédhibitoire, mais pas le feeling (je suis pourtant acquis à la cause des nouvelles AVRI, que je trouve excellentes).

c'est pour cela qu'ils la soldent?
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

mais il y a d'autres modèles soldés
Je pense que le colori ne doit pas être le plus facile à vendre et qu'ils l'ont sur les bras depuis un moment. Mais ça reste une bonne guitare (et une bonne série) ; avec un petit coup de chiffon et des cordes neuves, elle doit être au poil (pour qui a de larges pognes ! )
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
j0k3335


... comme c'est calme et que ma concierge ne m'a rien rapporté de nouveau sur John Mayer ...

... une petite histoire d'un forum (PRSFORUMS.COM) ... pour, recadrer un peu l'ambiance, parfois, sur ce forum :

Un des anciens utilisateurs est assez agé et pas trop fortuné. Il est de ceux qui met le plus d'ambiance, participe le plus, rapporte des infos, ...

... mais il voit passer à longueur de temps, les superbes PRS que les autres se payent.

L'administrateur principal a lancé l'idée d'une contribution pour lui acheter une McCarty qui le fait baver et qu'un autre utilisateur vend sur le forum .

en 5 jours (!), les fonds ont été récoltés ( 1800$ ), un s'est proposé comme 'banquier' et le vendeur s'occupe de tout les autres détails .

Evidemment durant tout ce temps, le futur bénificiaire n'a pu avoir accès à ce topic ...

... j'attend maintenant sa réaction lorsque qu'il va recevoir la guitare !!!

PS: non, non, pas de contributions pour m'acheter une CS ... c'était juste pour vous narrer l'ambiance sur certains forums ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Belle initiative.

Je vais lancer pour une contribution pour qu'on te paye un nuit avec John Mayer .... arf ! fais comme si t'avais rien vu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Belle initiative.

Je vais lancer pour une contribution pour qu'on te paye un nuit avec John Mayer .... arf ! fais comme si t'avais rien vu


... arranges moi plutôt le coup avec Katy Perry ... c'est quand même plus dans mes orientations sexuelles . Mais bon, le geste est sympa ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...