La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Belle initiative.

Je vais lancer pour une contribution pour qu'on te paye un nuit avec John Mayer .... arf ! fais comme si t'avais rien vu


... arranges moi plutôt le coup avec Katy Perry ... c'est quand même plus dans mes orientations sexuelles . Mais bon, le geste est sympa ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai raconté des conneries pour les craquelures sur mes strats, j'ai rêvé ou vu ça sur d'autres, ou alors je ne les ai pas retrouvées...

Bizarre...

Juste sous le manche sur la CP60, en serrant le manche ça a éclaté le vernis à la jonction.
BOPAPA30
Gzii a écrit :
J'ai raconté des conneries pour les craquelures sur mes strats, j'ai rêvé ou vu ça sur d'autres, ou alors je ne les ai pas retrouvées...

Bizarre...


L'alcool, c'est pô bien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
Gzii a écrit :
J'ai raconté des conneries pour les craquelures sur mes strats, j'ai rêvé ou vu ça sur d'autres, ou alors je ne les ai pas retrouvées...

faut pas croire tout ce que l'on raconte dans les forums
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, j'ai honte, je ne comprends pas trop
infra blues
Gzii a écrit :
Oui, j'ai honte, je ne comprends pas trop


non tu n'as pas reve ca existe je t'ai dis que c'est arrive sur une des mes strats ,attention ce n'est pas une craquelure mais une fine fissure sur un cm maxi qui part d'un angle de la fixation du manche
casseoreille
Le bois est un matériau vivant, par conséquent, tout peut arriver. Il vaut mieux des micros fissures qu'un manche qui se vrille! Il me semble qu'autrefois les bois étaient huilés ou teintés et pouvaient ainsi respirer. Je me suis toujours étonné de voir que ce même bois ne travaillait pratiquement pas sous les couches de peintures et de vernis actuels!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non que ça le fasse pourquoi pas, c'est même logique.
Ce qui ne l'est pas c'est de ne pas en retrouver trace alors qu'on y croyait.

Mais je pense que j'ai retrouvé, il y a une telle fissure sur mon Ibanez radius pro 540 de 1987.
casseoreille a écrit :
Le bois est un matériau vivant, par conséquent, tout peut arriver. Il vaut mieux des micros fissures qu'un manche qui se vrille! Il me semble qu'autrefois les bois étaient huilés ou teintés et pouvaient ainsi respirer. Je me suis toujours étonné de voir que ce même bois ne travaillait pratiquement pas sous les couches de peintures et de vernis actuels!


Le genre de phrase qui avait rendu 10 15 fou il me semble
cliclac
non, le bois n'est pas vivant, il évolue en vieillissant c'est tout, il ne respire pas il absorbe l'humidité ou se dessèche en fonction de l'hygrométrie ambiante
les meubles, les violons, les clavecins, etc.. preferent une atmosphère constante parce qu'ils ont des parties non vernies
si un bois est mal séché, il se déforme une fois travaillé en finissant de sécher en fonction de la partie de l'arbre d'ou il vient, le premier quartier (celui du centre) bougera donc le moins
bien séché avec un bon vernis ça ne bouge quasiment plus, ça explique les vernis épais
j0k3335
je viens d'acquérir, en occase sur eBay, un set de Lollar Blackface

je vous ferai un contre-rendu ... une fois qu'ils seront montés ... sur ma "Mary Kay" ! ?

= oui, en fait, une fois que j'ai eu monté mon corps "piscine" avec mon manche Esparza, une petite plaque tortoise ... et un accastillage or ( )

... bah j'ai pas osé la monter en doubles-bobinages ...

(photos à venir)

Actuellement équipée des CMD 69, ceux-ci sonnaient mieux sur mon "american standard" ... et vont vite la retrouver au profit des Lollar.

Je vous donnerai le résultat .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
1flow3 a écrit :
le manche de ma strat s'est étouffé en écoutant des conneries pareilles


Tant qu'il se tord pas ... de rire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
1flow3 a écrit :
le manche de ma strat s'est étouffé en écoutant des conneries pareilles


Tant qu'il se tord pas ... de rire


il respire plus c'est grave?
Oghkhood
Ca dépend de l'epaisseur de la couche. Mais bon, je suis pas un expert moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...