La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
FlaB a écrit :
Salut ici,

Que pensez-vous de cette annonce:
https://www.zikinf.com/annonce(...)43832

(Il manque le "Original Contour Body) sur la tête de guitare... Bizarre ou pas bizarre ?


Ca ressemble à une American vintage RI62 effectivement au vu des tampons, de l'acastillage et on voit que les fils des micros sont cirés comme il se doit.

A essayer peut être ? Le prix n'est pas extraordinairement bas cela dit mais si la guitare déchire pourquoi pas.
Oghkhood
jlbarnabe a écrit :
… D'ailleurs essayer une guitare (en magasin par exemple…) donne essentiellement des infos sur le confort de jeu, beaucoup moins sur le son…


Non, c'est pas aussi restreint tout de meme. C'est sur que si tu essaies pas directement sur ton propre ampli, tu n'auras pas une idée exacte. Mais en meme temps, vu la maleabilité du son d'un bon couple solidbody+ampli, est-ce vraiment le plus important ?

Personnellement moi meme (je m'adore ), j'attache plus d'importance a l'essai a vide sans ampli, because les micros, ca se change. En essayant une solid body (n'importe quelle gratte d'ailleurs !) sans la brancher, tu entends beaucoup mieux la presence du bois, le sustain, les freezes, bref tout ce que la guitare va apporter au reste (micro et ampli).
Et la methode est éprouvée, je le fais regulierement chez Cash Converters, et j'ai deja trouvé par deux fois des grattes étonnantes dans le tri, une fois les pups mis a niveau ... elles sont chez moi maintenant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
charlotounga
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 euros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard. Enfin non, elles sonnaient très bien, comme presque n'importe quelle strato quo'n trouve chez n'importe quel marchand.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

Ça c'est ton ressenti...
Perso j'ai joué et possédé un certain nombre de masterbuilt, qui étaient des tueries intégrales et qui valaient largement leur prix...
Comme quoi... Tu n'es pas tombé sur les bons modèles , de là à en tirer des généralités...
Lohik a écrit :
FlaB a écrit :
Salut ici,

Que pensez-vous de cette annonce:
https://www.zikinf.com/annonce(...)43832

(Il manque le "Original Contour Body) sur la tête de guitare... Bizarre ou pas bizarre ?


Ca ressemble à une American vintage RI62 effectivement au vu des tampons, de l'acastillage et on voit que les fils des micros sont cirés comme il se doit.

A essayer peut être ? Le prix n'est pas extraordinairement bas cela dit mais si la guitare déchire pourquoi pas.



Salut,

Merci de ta réponse, que pense tu du manque de "Original Contour Body" sur la tête du manche...
Claptonex
charlotounga a écrit :
Claptonex a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable



Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.

J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 euros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.

Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.

Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard. Enfin non, elles sonnaient très bien, comme presque n'importe quelle strato quo'n trouve chez n'importe quel marchand.

Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.

Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,

Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,

voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.

Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.

Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...

Ça c'est ton ressenti...
Perso j'ai joué et possédé un certain nombre de masterbuilt, qui étaient des tueries intégrales et qui valaient largement leur prix...
Comme quoi... Tu n'es pas tombé sur les bons modèles , de là à en tirer des généralités...



Oui, c'est mon ressenti, c'est tout, je ne fais qu'exprimer mon opinion au travers de mon expérience, c'est tout.
Je ne dis pas qu'il faut en tirer des généralités.
Mais je pense qu'on est dans l'hyper subjectivité.
Le critère de qualité déterminant va être régi par l'appartenance.
C'est à dire,
La bonne Masterbuilt, c'est celle que le mec aura,
La mauvaise, c'est comme moi, c'est celle qu'on a plus.
Cependant, il me "reste", trois stratocaster Fender Custom Shop, déjà beaucoup trop pour moi, j'avoue que sur les 3, une seule est correcte.
Dés lors, je me trouve très malchanceux ou très bête, 5 Fender Custom Shop pour au final me dire que j'en ai qu'une de correcte.
Pas grave, de toutes façons, pour ce que j'en fais, on fera pas appel à mes services pour remplir un stade, à peine le café des sports.
perl
@ : FlaB

Humm ,peut-être plus judicieux de poster ta question là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rg560
perso,je prend la peine (!!) d'essayer le maximum de custom shop lors de mes visites des les magasins de musique.

entre broll n roll nimes,guitarshop marseille,steel music la garde,troc n roll aix ....j'ai essayer des dizaines de cs et quelques mb.
aucune ne m'a laisser sur le cul.

j'en tire aucune conclusion,mais je ressens plus la monté de gamme sur les ampli et les pédales...
El Phaco
Ben disons que ça fait mal au cul qu'une gratte à 6000 boules, censée avoir été fabriquée avec amour par la crème des luthiers américains, soit simplement moyenne. Même si ce n'est pas le cas de toutes (et heureusement !!), c'est quand même pas terrible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Ben disons que ça fait mal au cul qu'une gratte à 6000 boules, censée avoir été fabriquée avec amour par la crème des luthiers américains, soit simplement moyenne. Même si ce n'est pas le cas de toutes (et heureusement !!), c'est quand même pas terrible.


+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Oghkhood
Nimporte quel luthier digne de ce nom aurait les boules de faire une strat pour ce prix là, tellement il pourrait se lacher avec un budget pareil.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Pour 6000, un luthier risque de se sentir obligé de t'en faire 3.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
6000 boules chez un luthier, c'est le prix d'une archtop avec table massive. Une bonne Strat avec le top en matière de micros, de bois, et des enjolivements en nacre et autres matériaux nobles, c'est 3000 boules max chez un luthier qui fait payer son travail et pas son nom en prime. J'ai payé la Phaco 2100 euros micros inclus (je les avais déjà).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
On aime ou pas le style, c'est pas la question. Mattez ce que Paprika a Toulouse peut vous faire pour 3800€ et un peu de concertation :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Quand je vois un truc pareil, ben le custom shop me semble heuuuu comment dire .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
ho putain!!!!!!!!!!c'est moche!!!!
Blow Up
affreux !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
Faut s' appeler Prince pour jouer ce genre d'engin... J'aime prince sauf ces gouts de chiottes. C'est perso... Pas la peine de sortir le kalash.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...