La vie c'est pas facile... Gibson LP Studio ou Standart ??

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Je vais faire vite. J'ai dû mal à me décider entre une Gibson LP Standart et Studio...

Tout ce que j'ai lu s'est : "Standart 40 fois meilleur que Studio !!!" ... Oui peut-être bien, avec 700 euros de plus c'est peut-être normal non ?
Ce qui manque ce sont les arguments... apparament il s'agit surtout de la finition (le binding entre autre...).
Pour le son j'ai vu autant d'avis positif sur les deux modèles.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît, merci d'avance !!
BreadWine
Le mieux pour toi serait sûrement d'aller les tester en magasin pour déjà te faire un avis des différences de son entre ces deux guitares, voir sur laquelle tu es le plus à l'aise, etc.
Melvana
Pourquoi pas une traditionnal?
(Je suis méchant, je vais lui foutre le doute sur un autre modèle )
Merci krastos, c'est tout a fait ce qu'il me fallait.

Donc apparament en conclusion, ces deux grattes sont relativement similaire au niveau son, c'est vraiment le design qui tranche.
Une standart sonne néanmoins mieux qu'une studio (son un peu moins baveux, surtout au niveau de la disto), mais le son studio reste très Gisbon.

Mr.Young, je joue du bon rock Indie Alternatif. Y'a du bon bourrain sans sonorité métal, mais aussi des passage mignon avec du clean. Actuellement j'ai une LTD ESP 500. En disto ca répond très bien à mes attentes, en clean les micro EMG c'est pas génial.
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 18 May 11, 17:21
+1 un pour la trad au niveau du son, qui en plus se situe entre les 2 niveau prix
kennydelarocha
Manutchelo a écrit :
Actuellement j'ai une LTD ESP 500. En disto ca répond très bien à mes attentes, en clean les micro EMG c'est pas génial.


A moins d'être attaché au logo gibson sur la tête (il n'y a pas de mal à se faire plaisir) ou de vouloir garder la LTD d'origine, peut-être qu'un simple changement de micro pourrait régler ton soucis (sans dire que ça sonnera LP) ? Ca peut être une bonne solution dans un premier temps.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bobofran
Et pour compliquer la chose ... je te dirais çà depend aussi des époques ... je trouve mon manche de LP studio touche ebene meilleur que les manches palissandre de la plupart des stds que j'ai pu testé ...

Grosso modo, je te donne juste mon avis, la std est bien entendu meilleure en terme de look (mais on peut aussi aimé la sobriété des studios ce qui est mon cas) mais niveau son çà sonne plutot pareil ...

Donc a toi de voir si la difference de prix est justifiée par les quesitons esthétiques ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
averyx
Ce sont deux guitares que tu trouve dans n'importe quel magasin vendant du Gibson... Tu ne pense pas que tes oreilles valent mieux que des arguments?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Oui Bobofran, la question que je me posais s'était justement qu'es-ce-qui fait cette importante différence de prix, et apparament c'est quand même surtout une question de look.... pour 700euros de moins je me contente largement d'un look un peu plus sobre.. La musique c'est cool, mais ce n'est malheureusement pas mon gagne pain.

kennydelarocha, au-delà des micro j'ai aussi un gros problème de frissage de corde. Je l'ai bien entendu amené chez un luthier pour revoir ça, mais depuis quelques temps ça repart en couille, pourtant j'utilise le même tiran de corde... Il m'avait prit quand même 85 euros !
Je crois que j'ai aussi surtout envie de changer.

Allez je me donne encore jusqu'à la fin de semaine pour me décider.
Oui c'est sûre, faut que j'essaye de monter à Lyon et de trouver un magasin qui me reprendrait la LTD !
Invité
Manutchelo a écrit :
Merci krastos, c'est tout a fait ce qu'il me fallait.

Donc apparament en conclusion, ces deux grattes sont relativement similaire au niveau son, c'est vraiment le design qui tranche.
Une standart sonne néanmoins mieux qu'une studio (son un peu moins baveux, surtout au niveau de la disto), mais le son studio reste très Gisbon.

Mr.Young, je joue du bon rock Indie Alternatif. Y'a du bon bourrain sans sonorité métal, mais aussi des passage mignon avec du clean. Actuellement j'ai une LTD ESP 500. En disto ca répond très bien à mes attentes, en clean les micro EMG c'est pas génial.


"Moins baveux" c'est une légende urbaine.

Au départ, j'avais une Standard en tête, puis finalement après pléthore d'essais j'ai opté pour une Studio...Va essayer ! Studio, Traditional, Standard...
bobofran
2 gibson de la meme serie ne sonne pas exactement pareil alors effectivement je te conseillerais d'eesayer les 2 ....

Pour la difference de prix ... et bien si tu transforme une studio en std (pose d'un binding, sunburst ...) tu en auras dans les 600 euros ...

Donc elle est là la difference ... et aussi parce qu'en terme marketing un marque choisit un positionement principal (ht de gamme, moyenne gamme ...) et développe differents modeles en coherence avec son positionement principal ...

Si tu as une studio a 1000 e et une std à 1200 e ... le possesseur de std n'a pas l'impression d'acheter du hautt de gamme ....
C'est pareil pour une black beauty a 2500e ... la pose d'un bouble blinding ne justifie pa forcement la difference avec une std ...

On achete aussi du reve ...

C'est pareil pour fender d'ailleurs ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...