La voila; ma première guitare.

Bonjour a tous,
pour ceux qui m'avaient suivie de près où de loin, j'avais demandé conseil pour l'achat d'une première guitare. Je m'étais donc dirigée vers la yamaha aex500n2 avec cordes nylon.
Mais le destin en a décidé autrement et hier, on m'a offert une Ibanez AEG10E. J'ai beaucoup écouté les conseils du vendeur qui m'a dit que pour une entrée de gamme, elle était très bien, que la marque Ibanez était une grande marque de guitare. Je l'ai essayé, on l'a branché sur un ampli, et la, vraiment, j'étais contente. Esthétiquement, je la trouve magnifique.
Maintenant, pauvre petite débutante que je suis, j'aimerais avoir vos avis.
Je vous postes une ou deux photos.

Voila la bête: a vos comms...
Maman de 2 enfants, j'ai enfin trouvé une passion pour m'échapper un peu. J'ai touché une guitare, et je ne m'en passe plus!!!
Ichimaru
perso moi j'aime pas Ibanez en guitare acoustique car je n'ai jamais eu la chance d'en avoir une qui sonne entre les mains mais d'autres ont eu cette chance. ensuite pour ce modèle précis tu as des bois standards pour une acoustique (épicéa acajou) mais la table n'étant pas massive, elle ne se bonifiera pas avec le temps.

Mais le plus important c'est que la guitare te plaise et que tu t'y fasses les doigts

bon courage avec ton nouveau joujou ^^
Left right left...
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut belle gratte moi j'aurais bien aimé avoir une gratte comme celle là, la première que j'ai eu c'etait une tenson et je l'ai toujours, ben j'y tiens quand même sinon j'ai trouvé ca pour toi je suis sur que sa te feras plaisir

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

bluesforever
Jolie gratte!!!Y'a plus qu'à maintenant!!!Bon courage
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
men080 a écrit :
Salut belle gratte moi j'aurais bien aimé avoir une gratte comme celle là, la première que j'ai eu c'etait une tenson et je l'ai toujours, ben j'y tiens quand même sinon j'ai trouvé ca pour toi je suis sur que sa te feras plaisir

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

merci pour le petit lien, je l'ai écouté avec attention, et j'ai hâte de savoir jouer comme le type! C'est certainement du bateau ce qu'il fait mais j'en suis encore loin! En tous cas, je ne regrette pas mon achat!
Maman de 2 enfants, j'ai enfin trouvé une passion pour m'échapper un peu. J'ai touché une guitare, et je ne m'en passe plus!!!
men080
  • Publié par
    men080
    le
Oui c'est vrai il faut quelques années de guitare pour arriver a faire sa mais avec du temps on y arrive,
ne te décourage pas car les premiers temps tu va souffrir ( surtout au doigts ) et c'est au début que les débutants lâche l'affaire je dirais, alors bon courage
De ce coté, je ne risque pas de lacher l'affaire, j'ai enfin trouver une passion a moi, je risque pas de la laisser tomber, par contre, c'est vrai que j'ai hâte de bien savoir jouer, ca me tarde! Combien de temps il faut a peu près pour savoir bien jouer, enfin un minimum?
men080
  • Publié par
    men080
    le
leorelyna a écrit :
De ce coté, je ne risque pas de lacher l'affaire, j'ai enfin trouver une passion a moi, je risque pas de la laisser tomber, par contre, c'est vrai que j'ai hâte de bien savoir jouer, ca me tarde! Combien de temps il faut a peu près pour savoir bien jouer, enfin un minimum?

sa me rappelle mes début, savoir jouer tout, tout de suite, et bien. Ne brûlons pas les étapes il va te falloir du temps avant de savoir jouer de la gratte, apparemment tu prends des cours tu as certainement du commencer par apprendre 3 ou 4 accords c'est la base puis les arpèges les gammes, les tab, etc...

Mais impossible de répondre a ta question, sa dépend des gens, tout le monde ne progresse pas a la même vitesse, combien de cours par semaine tu prends, combien de temps tu joues par jour, etc...

Tu as encore beaucoup de choses a apprendre tu commenceras ensuite a découvrir tes goûts musicaux blues, folk, rock et pourquoi pas passer a l'électrique ensuite ? bref reste plus qu'une chose a dire bon courage et bienvenue dans le monde des gratteux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...