LAG ARKANE 3000 / IBANEZ S2170SE / Ibanez S5470 / Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Sans vouloir trop te disperser non plus, pense quand même que dans ce que tu recherches il y a également d'autres marques très bien placées et aux qualités indéniables : Suhr, ESP, Musicman, qui sont des guitares à la lutherie et accastillage souvent impeccable.

Par contre, pour ma part je ne suis pas du tout fan des Di-Marzio, à l'exception d'un ou deux modèles comme les Dropsonic par exemple, je reste nettement plus sensible aux Seymour qui ont plus de "grain" et un carcatère moins neutre, ceci dit leur qualité n'est plus à prouver... c'est juste une histoire de ressenti.

Jette aussi un coup d'oeil du côté de la gamme des SP Custom (section accessoires et lutherie), leur micros sont remarquables et personnalisables à volonté, j'en suis tombé dingue en montant un micro bridge sur ma vieille N4.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • #16
  • Publié par
    rom1w
    le 15 Dec 09, 22:55
exact, je possède moi même une S5470 qui soit dit en passant possède un manche que je qualifierai d'APRR, une vraie autoroute ou même le gros riff convoi exceptionnel passe sans problème, le hic pour moi => les micro, il sont peut etre un peu trop riche et manquent de caractère (le son est comme maché ). Je la joue sur un 5150 bias mod ( donc avec le bias reglé de façon optimale) et ben les micro bouffent le sont sur avec des bas médiums trop presents. .e pense passer à une config full dimarzio avec un steve vai en bridge et un joe sat en neck, pi un mic de strat au milieux pour voir ce que ca donne. Concernant le floyd, le système ZR est pratique pour ceux qui cassent souvent ( des cordent hein, pas les brices de nice en puissance (ok je sort)) mais inutile pour ceux qui font du fluterring à la steeve vai. Sinon le corp est bien fin, ce qui limite d'ailleur un peu le sustain passé la 12" frette, et le potar de volume un peu dur qui limite le violoning ( à moins de faire du body building de petit doigt).

voila pour mon jugement sur cette guitare. Je pense dans l'avenir investir dans une ville RG haut de gamme avec les belles couleur années 80 ( genre jaune ou rouge lol) si quelqu'un en sort une faite moi signe .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...