Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ARKANE 3000 / IBANEZ S2170SE / Ibanez S5470 / Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Gibson76
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle guitare dans le haut de gamme. Je cherche à réunir des infos et j'ai besoin de comparer ces guitares.

J'ai une gibson les paul Standart et j'ai besoin d'un son radicalement différent. Il faut une guitare polyvalente adapté à un style progessif metal.

J'ai besoin d'un floyd. L'idéal serait une configuration HSH ou HSS ou HH splitable histoire d'avoir une bonne variété en son clair et crunch et un micro bridge adapté au métal.

Je suis intéressé par des micros dimarzio mais j'y connais rien (je connais surtout Seymour, gibson et EMG à vrai dire). Niveau floyd et manches chez Ibanez j'ai besoin de précisions car ils différent type de produits (edge, ZR, floyd...)

Voilà

En vous remerciant par avance
Elric66
l'ibanez S5470 et les RG Prestige ont le même manche : le Wizard.
l'Ibanez S2170 à un manche wizard II. Sensation 1 peu differente.
Lag 3000,jamais essayé...
Pour les vibratos
le ZR equipe la serie S : vibrato qui pivote sur roulement à billes.En theorie,ça devrait etre increvable,retour en position de depart apres utilisation garantie dans le temps.Il y a en plus dessus un systeme qui s'appelle ZPS.il permet de rester accorder en cas de casse d'une corde et force le vibrato à retourner au point zero apres utilisation.Il rend le vibrato plus dur à utiliser mais peut etre désanclancher.
Le EDGEZERO equipe desormais les RG Prestige à partir des modeles 2550.Il pivote sur des couteaux de façon classique et possede aussi le systeme ZeroPointSystem.
Le floydrose (lag) lui est tout simple.Pivote sur des couteaux.Surement l'un des plus costaud sinon le plus costaud pour les systeme sur couteaux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gibson76
Merci pour ton aide :-)
Donc si je comprend bien le ZR est plus fiable et supporterait de passer d'un accordage standart à un drop D par exemple ce qui n'est pas le cas des autres.
Par contre les floyd eux sont plus simple à utiliser et le flyod Lag plus fiable que le flyod edge de Ibanez?

Et pour les micros????

Encore merci
MetroCard
Niveau lutherie, surtout je dirais que la alg gagnerait largement vu la différence de lutherie, de fabrication et de prix... (au derniere nouvelle au tour de 2700 euros)
smoke in the water... comme quoi les musiciens ont des problèmes
Elric66
je ne suis pas sur pour le passage en Drop D du ZR,faut si certain ont éssayé....
Sinon,niveau qualité lutherie,comme l'ecrit Metrocard,on est largement au dessus avec les LAG 3000,niveau prix aussi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Le FloydRose Original qui équipe la LAG3000 est à mon avis,plus solide que le Edge d'Ibanez.
Les Floyd Ibanez et FloydRose ne sont pas plus simples à utiliser,mais sont de conception plus simple,sans roulement à billes.
Pour les micros,ben,je ne sais quoi te dire.C'est vachement subjectif. Mon expérience SeymourDuncan/DiMarzio m'a amené à trouver les Dimarzio un chouïa plus lisses,mais plus tempères en aigu que les Seymour.J'aprecie des micros dans les 2 marques et n'hésite pas à les mélanger sur la même gratte
Je ne connais pas es micros de la S5470.
Les Dimarzio/ibanez qui équipent les Ibanez RG sont des bons micros mais au caractere assez standard vu qu'ils equipent de nombreux modeles Ibanez.Donc,ce coté passe partout peut ne pas plaire.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Sinon,tu as aussi l'option Vigier.A essayer.Lutherie de qualité et le floydRose Vigier est excellentissime et lui,c'est prouvé,increvable!!!!La mienne a 10 ans et le floyd ne bouge pas!Monté sur les Modeles ORIGINAL et CUSTOM,il pivote sur des roulements à aiguilles et tient l'accord comme jamais!!
Un modele sans blocage de corde mais avec des mecaniques autoblocantes et toujours sur roulements à aiguilles est monté sur les autres modeles Vigier et parait que ça marche tres bien aussi!
Apres,certain trouvent les Vigier trop neutre...pas moi,et j'ai matiere à comparer chez moi!Donc,à essayer aussi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
A moins que les 24 cases soient une nécessité absolue pour toi, perso je pencherais pour de l'occasion, avec au choix (pour Ibanez) :

- une RG3120 d'avant 2003
- une S Prestige Japonaise (donc d'avant 2005-2006)

Ca se trouve entre 600 et 1000 euros...

Si tu as vraiment envie de claquer davantage, tape dans une JCustom (soit un modèle catalogue, soit un modèle plus exotique)
A ce titre, je te recommande particulière les RG1880, RG8520 ou RG8570 (sobres car sans arbre de vie). Si tu veux un arbre de vie, c'est possible aussi (et même plus facile à trouver en neuf)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ah oui sinon pour la LAG : surement très bien, mais il faut rester objectif et ne pas trop écouter ce qu'on lit dans les magazines, qui en rajoutent pas mal pour le coté franchouillard de la marque (genre c'est super, en plus c'est Francais, donc c'est vraiment top !)
Je pense que c'est l'instrument d'une vie, ou alors tu risques une grosse décote en occase, car les Lag souffrent à la fois d'un problème d'image (les modèles changent tout le temps, l'origine de fabrication aussi) et de notoriété auprès du grand public...

Une gratte à 2700 euros, si j'ai bien lu, tu pourras pas en tirer plus de 1500 en occase...
Une Gibson à 2700 euros part à mon avis bien plus haut que çà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
Remarques tres justes Scanlan.
Effectivement,les J-Custom (à si j'etais riche) sont une alternative extremement serieuse!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gibson76
Oula il s'en est passé des choses en une nuit. Merci pour toute vos réponses!

Pour les micros je pensais passer à dimarzio pour avoir un son plus typique justement! Enfin c'est ce que je croyais en fait.
Je suis fan de Freak kitchen et c'est le genre de polyvalence sonore que je recherche: son son est unique! (mais j'ai horreur du look des comparisons)

J-Custom??? Jamais entendu parlé? C'est une Ibanez? Je suis pas un pro concernant cette marque. En fait le problème avec Ibanez c'est que j'ai du mal à trouver des magasins qui vendent le vrai haut de gamme sur Internet!!!!!

Vigier j'y pense fortement. C'est à mon le top du top question luterie et équipement. Cependant je suis pas fan du look de leur guitare un peu trop ... gentil :-)
scanlan75018
J Custom c'est de la production très haut de gamme réservée au japon chez Ibanez

Va voir le site ibanez.co.jp, ou alors http://jcustom.web.fc2.com/
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gibson76
Et on peut les trouver ou??
ça coute combien. J'ai trouvé une J-Custom RG8470A sur le site qui correspondrait à mes attentes. Je suppose que niveau luterie c'est le top?
scanlan75018
ca se trouve sur ebay, dans les magasins japonais, sur ibanezrules, et éventuellement en occase en France (il en passe de temps en temps)

Perso je te conseille ebay, il y a des vendeurs super clean au japon, je connais des membres qui ont sollicité de tels vendeurs, et çà s'est toujours bien passé

cf : https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
badfred
Sans vouloir trop te disperser non plus, pense quand même que dans ce que tu recherches il y a également d'autres marques très bien placées et aux qualités indéniables : Suhr, ESP, Musicman, qui sont des guitares à la lutherie et accastillage souvent impeccable.

Par contre, pour ma part je ne suis pas du tout fan des Di-Marzio, à l'exception d'un ou deux modèles comme les Dropsonic par exemple, je reste nettement plus sensible aux Seymour qui ont plus de "grain" et un carcatère moins neutre, ceci dit leur qualité n'est plus à prouver... c'est juste une histoire de ressenti.

Jette aussi un coup d'oeil du côté de la gamme des SP Custom (section accessoires et lutherie), leur micros sont remarquables et personnalisables à volonté, j'en suis tombé dingue en montant un micro bridge sur ma vieille N4.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...