Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LÂG Arkane 66 ou Yamaha Pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    ArcOre
    le 29 Mar 11, 17:55
Bonjour à tous !

Donc je suis nouveau sur le site, soyez pas trop méchants avec moi please

Donc voila, je voudrais commencer la guitare électrique, avec un budget de 300€ environ, et sur de nombreux forums on m'a conseillé la pacifica 112, mais je suis allé dans un magasin de guitares et on'a dit que l'arkane 66 était de meilleur qualité pour un prix plus bas (160€ ) donc ce n'est pas commercial je pense....(pour le reste, ampli+accessoires, j'ai déjà fais mes choix ).

Alors voila qu'en pensez-vous ?
milkyway77
Wow...
Config HSS sans plaque, talon ergonomique, pas de neck plate, boutons métal, manche 24 cases, corps en tilleul (basswood), vibrato vintage mais avec pontets moulés...
Les Yam viennent de prendre un sacré coup de pied au c*l!
Je n'ai qu'un mot à dire: FONCE!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #3
  • Publié par
    ArcOre
    le 29 Mar 11, 18:45
Merci de ta réponse

J'attends encore d'avoir quelques autres conseils pour me décider, au fait je précise que c'est pour jouer essentiellement du Rock/Pop Rock (genre beatles )
milkyway77
ah, là, dans ce cas...
La Lag est clairement orientée hard/metal, la pacifica est plus polyvalente, mais avec un humbucker en chevalet aussi...
Tu as quel budget pour la guitare? Tu accepterais d'acheter d'occasion?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #5
  • Publié par
    ArcOre
    le 29 Mar 11, 20:11
Occasion je préfère pas

Mon budget est de 300€, mais au fait c'est quoi un chevalet ? désolé de mon incultisme mais j'ai jamais joué de la guitare

Et sinon l'imperator est aussi orientée hard/metal ?
milkyway77
Le chevalet, c'est la pièce métallique, réglable, qui accueille les cordes derrière les micros, et qui les met à la bonne hauteur et intonation.
L'Imperator, c'est une Les Paul-like, pas spécialement orientée hard/metal, mais il y a plus cristallin pour jouer de la pop anglaise...
Va faire un tour sur le Lag user's club, il y a tout ce qu'il te faut en samples!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tomriffmaniac
les pacifica 112 sont des valeurs sures, les lâg sont de nouvelles venues mais de très bonnes qualité (et puis cocorico vu qu'elles sont françaises)

Pour 300 euros et vraiment polyvalent t'as ça aussi:

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*67065&fam=386


je pense qu'en magasin avec une petite réduc tu peux la toucher à 250
Les pacifica sont une très bonne série de guitare. J'en ai acheté une y'a deux ans pour 250€ et j'en suis super satisfait! Elle est très polyvalente du red hot à megadeth en passant par hendrix pas de soucis. En plus ses micros simples ont un son proche des vieilles fender... quoi de mieux!
Cedrox44
Citation:
Les pacifica sont une très bonne série de guitare. J'en ai acheté une y'a deux ans pour 250€ et j'en suis super satisfait! Elle est très polyvalente du red hot à megadeth en passant par hendrix pas de soucis. En plus ses micros simples ont un son proche des vieilles fender... quoi de mieux


Megadeth ?! Veille fender ?! Faut pas pousser..

En ce moment sur guitare et Yamaha...