Lag arkane master .... esp horizon 2

Forum Lâg
Forums
hola amis guitaristes ...

c'est tres standard comme question et certains disent que c'est stupide ...
cepandant , il est impossible d'essayer une lag arkane master , personne ne la vend .
j'hesite entre ces deux grattes, qui me semblent magnifiques
j'aimerai avoir des avis , je peut avoir l'arkane a 1100 et quelques et la esp a 1600 et quelques ...
dechainez vous , et donnez vos avis, l'alure de la gratte m'importe peu, c'est surtout la qualité
merci d'avance
DevilExper
Lanfeust a écrit :
comme tu dis, c'est une question a la con, alors prend au moins le temps de faire un post avec un minimum de photo ou d'illustration ou les lien net des site officiel, ça serait un minimum pour ceux qui vont se casser le cul a t'ecrire leurs avis.

KeViN


Les modos sont toujours claire, et préserve le sourire

Non plus sérieusement, je prendrais sans hésiter la Lag !

http://guitare.playback.fr/lag(...).html

Elle est montrueuse, plus polivalente (EMG 81-SA-89 (HSH ou HSS !).

L'Horizon c'est du Seymour Duncan SH4/SH2 oui aussi polyvalent, mais des ESP on en voit partout ( ), en plus si tu regardes les qualités des bois, c'est pas de la m****

Voili
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
AkµFen
DevilExper a écrit :
Lanfeust a écrit :
comme tu dis, c'est une question a la con, alors prend au moins le temps de faire un post avec un minimum de photo ou d'illustration ou les lien net des site officiel, ça serait un minimum pour ceux qui vont se casser le cul a t'ecrire leurs avis.

KeViN


Les modos sont toujours clairS, et préserveNT le sourire

Non plus sérieusement, je prendrais sans hésiter la ESP !

http://guitare.playback.fr/esp(...).html

Elle est montrueuse, Micros Seymour Duncan : SH-1n (manche), TB4 (chevalet)

La Lag c'est du EMG oui aussi polyvalent, mais des Lag on en voit partout ( ), en plus si tu regardes les qualités des bois, c'est pas de la m****

Voili

Comme quoi ... chacun ses gouts lol
DevilExper
cradleof666 a écrit :
DevilExper a écrit :
Lanfeust a écrit :
comme tu dis, c'est une question a la con, alors prend au moins le temps de faire un post avec un minimum de photo ou d'illustration ou les lien net des site officiel, ça serait un minimum pour ceux qui vont se casser le cul a t'ecrire leurs avis.

KeViN


Les modos sont toujours clairS, et préserveNT le sourire

Non plus sérieusement, je prendrais sans hésiter la ESP !

http://guitare.playback.fr/esp(...).html

Elle est montrueuse, Micros Seymour Duncan : SH-1n (manche), TB4 (chevalet)

La Lag c'est du EMG oui aussi polyvalent, mais des Lag on en voit partout ( ), en plus si tu regardes les qualités des bois, c'est pas de la m****

Voili

Comme quoi ... chacun ses gouts lol


Quelle belle correction (je l'aurais je l'aurais....)

Oui des Lag on en voit partout, mais pas des Arkanes tout de même....(non...?)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
deth77
  • #6
  • Publié par
    deth77
    le 21 Feb 06, 19:17
La lag Arkane Master existe en deux modèles : 1000 et 2000.
Sur le modèle 1000 se ne sont pas des emg mais des dimarzio

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*69065

Et de plus, se n'est pas le même prix !
Lanfeust
Pour moi ça serait largement l'esp.
malgré que je connaisse mal les lag arkane.

Les finitions des horizons sont tellement belles, j'en avais une et je vous garanti que le bois, le veris, la couleur tout etait somptueux !
Le manche etait un peu etroit par rapport a mes affinités actuels, mais ça c'est pas un hanicap, ça depend des gens.

Les seuls moins que je donnerai aux horizon, c'est l'abscence du bidule machin chouette qui fait que quand tu joues avec le potard, tu as un son crunchy ou different (mais ça reste tres tres facilement installable ,je crois que c'est juste un rajout de condo et de potard de volume).
Et en 2 eme ça sera que... j'ai pas trouvé le modele 7 cordes ^^ (qui sont mon standard maintenant).

Par contre je voulais juste ramener ma fraise sur un truc, ou vous avez vu que les EMG 81/89 sont ployvalent ????

Sans connaitre la lag dont tu parles pour la polyvalence les Seymour sont indetronable. Par contre les seymour ça pardonne pas les pains et les notes a coté. tout suite ça fait ploc ! (ou plotch au choix)

voila les photos de la mienne ça peut donner une idée des finitions ESP.

http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin

KeviN
El mamar
Lanfeust a écrit :

Par contre je voulais juste ramener ma fraise sur un truc, ou vous avez vu que les EMG 81/89 sont ployvalent ????


KeviN



en jouant sur le volume ça passe trés bien

regarde Lukahter il a bien un EmG 89 sur sa signature et il fait pas du metal
Cactus.
Le 89 est special aussi car il est spiltable
Ouais !
ablael
l'eternel question...... et tu auras les meme reponses....
ce sont deux bonnes grattes, maisfaut essayer.
Une grosse difference !!!!!
- la lag est faite main, pas l'esp....
je connais l'esp elle est bien, mais elle ne vaut pas mon ibanez custom par exemple (globalement parlant), donc il faut s'attendre que la LAG soit mieux.... dans la logique des choses.....mais des fois la logique...



Citation:
l'alure de la gratte m'importe peu, c'est surtout la qualité


pardon de te dire que tu as tort, à ce tarifs tu peux esperer qualité et beauté (à tes yeux) et une gratte on l'aime aussi pour sa gueule

vas fair eun essai et dis nous vite ce que tu en penses
salut tout le monde je suis vraiment dsl pour mon retard , et il est vrai que j'ai manqué de précision j'etais plus ou moins préssé ( mais faut pas etre aussi agressif kevin )
en tout cas je vous remercie tous pour avoir pris la peine de repondre .

le modele dont je parlais concernant la lag arkane est le modele master 1000




- Manche vissé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Titanium, système exclusif LAG
- Touche en Ebène du Gabon
- 24 frettes Jumbo en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Repères de touche ARKANE en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Micros 2 doubles + 1 simple bobinage DiMarzio (Tone Zone-bridge, DP403-mid, Norton-neck)
- Vibrato Floyd Rose Standard
- 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples
- 1 sélecteur de micros 5 positions ergonomique circulaire
- Accastillage finition Satin Chrome
- Livrée en étui rigide LAG
- Vernis mat




et pour ce qui est de l'horizon 2 bah en fait ca serait plus précisement
HORIZON FR II STBC



- Corps en aulne et table en érable ondé,
- Floyd Rose,
- Accastillage noir,
- Manche conducteur, 24 cases, en érable,
- Touche en ébène, frettes Jumbo,
- Repères par “Demi Bloc” nacrés incrustés, incrustation “ESP” à la
12ème case,
- Micros Seymour Duncan : SH-1n (manche), TB4 (chevalet) sauf Horizon NT2 (SH4),
- Tonalité avec système Push/push,
- Binding sur le corps, le manche et la tête.


sachant que je peut avoir l'arkane pour 500 euros de moins que l'horizon

je voudrais avoir un acces facile aux aigues et un manche rapide pour le shred ( je sais pas en faire si bien mais j'aimerai progresser ) et aussi tater dans le blues rock , ce qui me parait accessible grace aux splits

il est vrai qu'on aime aussi la gratte pour la gueule qu'elle a ... mais moi tu sais j'aime autant la gueule de la lespaul, que celle d'une bcrich beast que celle de ces deux la alors .. . lol

merci a tous et encore dsl pour mon imprecision.
oh puis j'ai oublié de preciser , je suis bien entendu ( ca me parait logique en voyant les grattes ) fan de hardrock et de metal :p voila merci
T0m_
  • #14
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Feb 06, 15:01
Les deux sont de très belles guitares, mais très perso (c'est donc subjectif^^) je prendrai la Lag.
Rap>Rock
excellent choix, meme si je dirais ca dans les deux cas, on a a faire a deux putains de guitares qui se rapprochent pas mal l'une de l'autre ,

je viens d'apprendre que mon magasin habituel vends le model prestig de lag arkane ( alias master 2000 comme disent certains )
je vais aller l'essayer et je vous dit quoi, normalement elle est tres semblable a la master pour ce qui est des bois , hormis que la prestige a une table en erable flamée...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...