Lag, bonne alternative ?

vasyguitare
Bonsoir a tous,

je suis depuis mes débuts fan des sonorités de la Gibson Les Paul type traditional ou standard (rien de bien exceptionnel jusqu'içi me direz vous), seulement voila niveau budjet aïe ; et l'accès aux aigus plutot moyen hein

J'ai decouvert la Lag Roxane 500 il y a peu, étant gaucher avec un faible budget de 700€ la Lag rentre pil poil, micros seymour duncan d'origines, accès aux aigus aisés... Mais (oui il y en a toujours un) pourrais-je retrouver ce grain typiquement Gibson ? La Lag a l'air de s'imprimée dans un registre typé plus metal, plus moderne comparée à une Gibby plus vintage
..une Sg serait-elle plus appropriée dans une autre alternative ?

Le but sera de l'associer plus tard à un ampli de type Marshall Vintage Mordern ou bien Vox Ac30 CC2

Merci de vos avis...et Joyeux Noel
tzarmaninoff
Deux remarques :
- ça sonnera toujours plus Les Paul qu'une Strat
- Le bois utilisé est typiquement celui qu'on colle sur une Les Paul (Acajou, Erable & Palissandre), donc avec une ptite upgrade micro, tu devrais t'approcher du "grain typique" les paul
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Sinon chez Lâg, en dessous de la série 3000 (Made in France), les manches des Roxane sont en érable, ce qui était déjà le cas sur les anciennes Roxanne... donc ce n'est pas vraiment "l'esprit Gibson LesPaul/SG etc...".

Il faudrait regarder aussi les séries Imperator, qui sont plus dans "l'esprit LesPaul". Par contre, quid de l'accès aux aigus ?

Un peu dans le même style "LP moderne", tu pourras trouver des Parker PM20/PM20Pro pour pas très cher sur Thomann : corps acajou, manche acajou, découpe ergonomique pour l'accès aux aigus malgré le single-cut.

Petites illustrations :

Bon courage pour les essayer si tu n'habites pas dans une grande ville .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Hum sinon si c'est le son typiquement lp que tu cherches ce sont pas les copies à petit budget qui manquent hein. Custom 77, vintage ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
tzarmaninoff a écrit :
J'ai la flemme de cherche pour la simple 500, mais la 500limited a bien un manche qui va bien.

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2268

Je pense que ton site a fait une erreur.
Regarde le catalogue Lâg 2009, sur la page réservée à la Lâg Roxane 500 Limited RS500, on lit "manche érable collé". Personnellement, je fais plus confiance au catalogue Lâg qu'à un site de revendeur.

King V a écrit :
Hum sinon si c'est le son typiquement lp que tu cherches ce sont pas les copies à petit budget qui manquent hein. Custom 77, vintage ...

Oui, Custom77 est une bonne piste, surtout que c'est une des rares (la seule ?) marque à faire ses modèles gauchers moins chers que les droitiers.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le

Je vais être chiant, mais la LG HB, c'est un manche en acajou vissé. M'enfin, comme je n'en ai jamais essayé, peut-être que ça se rapproche du son LP, qui sait.
Par contre, il faut avouer que l'accès aux aigus à l'air tip top.
Reste plus qu'à trouver en gaucher ...
tzarmaninoff
Ah ui tiens, cette guitare me botte tellement que j'en avais oublié le manche vissé

Sinon pour ton budget, la solution ultime c'est Edwards ou les autres MIJ. Le problème, ça va être de trouver en gaucher :/
vasyguitare
King V a écrit :

Je joue déjà sur une Custom77 LB Cs3 upgradée en Seymour Duncan Alnico 2 Pro, je cherche un modèle se rapprochant de cette sonoritée sans depensé l'argent que je n'ai pas je cherche cependant une amélioration par rapport à ma LB. Pour taper dans du Gibson se serait sinon de la Sg Special Faded avec petit upgrade de micro. C'est juste que la Lag conserver un corps asser "stock" de style Les Paul, niveau sonorité je me suis que bon ....

Le son typiquement LP c'est le bon vieu Gibson rond et vintage à la sauce Marshall de nos classiques du rock bien connus
milkyway77
J'ai une LAG Roxanne, de 1998, corps acajou, manche érable, touche palissandre, micros Duncan SH1 et TB4, et je peux te garantir que ça sonne acajou, mais que ça ne sonne pas Les Paul...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Willow McLeod
Tokai c'est la meilleure alternative et c'est pas trop dur de trouver un modele gaucher.
(va voir sur riff gauche)
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare électrique...