Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag keziah Jones, mon avis

Forum Lâg
Forums
youlix42
Hello
Je viens vous donner mes impressions sur la Lag keziah Jones que j'ai acheté cette semaine
Habitué à des guitares de vrai mec ( Loic Lepape est passé par là ), je recherchai une guitare différente pour avoir une palette de son différente
La lag Keziah Jones a attiré mon attention car au vu de mon jeux au doigt et à ma frappe de corde je pensai que ça pourrait coller
Mes impressions sont mitigées
D'un point de vu esthetique c'est plutot bien réussi ( question de gout )
Par contre niveau finition, bain c'est pas terrible
Frettes qui accrochent en bord de manche, sillet en vulgaire plastique même pas retravaillé, approximation des decoupes de têtes etc
Bref on est dans du Made in china, indigne d'une guitare a 1000 euros
Bon je l'ai acheté 520 euros d'occase
Venons en au confort de jeux qui est cependant intéréssent, le manche pour du nylon est fin et agréable, facile a jouer, dommage que les frettes soient si mal finies.
Et le son que dire hormis que je ne suis pas déçus
Je ne sais pas comment ils sont gérés chez Lag mais le son est fidele au son de keziah avec des positions différentes selon que l'on veut le son naturel, le son étoufé pour le slap, le son charnu pour les solos etc
Autant je trouve que sur leur model electro acoustique, leur images sonores est tres décevante autant là, c'est impressionnant
Voici donc une guitare qui n'a pas de grain particulier ( on est loin de l'esprit rock ) mais l'esprit de jouer cette guitare en lui rentrant dans le lard est bien présent
au finale je trouve dommage qu' vu de la qualité de l'électronique que Lag n'est pas fait un modele made in France, je pense que ça aurait été plus cohérent car leur travail sur la guitare est extra dans la recherche et la spécification du jeux de keziah Jones
Je vais donc emmener chez un luthier la guitare pour revoir les frettes, les sillets et peut etre changer aussi les boutons de volumes qui sont mediocre
A la sortie j'aurai une guitare qui tiendra la route et surtout qui correspondra a mes attentes
En tout cas je n'ai jamais eu entre les mains une guitare qui permetait autant de s'amuser, c'est géniale
Si vous recherchez une grattes qui ne sonne pas ( dans le bon sens du terme) puisque l'on recherche non pas un grain ( pas de micro ) mais une guitare que l'on puisse aborder différament, courez l'essaillez c'est geniale
Helldunkel
youlix42 a écrit :

Frettes qui accrochent en bord de manche


Je dis ça juste comme ça, mais je lis ceci de plus en plus dans les forums et ça commence a devenir un stéréotype assez généralisé dans l'esprit de ceux qui ne comprennent pas ce phénomène - donc ils accusent le constructeur ce qui en résulte la création de rumeurs sur internet, quoi de plus facile?

Explication:

Ceci n'a strictement rien à avoir avec le constructeur...

La guitare a été placée dans un endroit sec, en dessous de 35-40% d'humidité ambiante, soit chez le propriétaire originale soit dans le magasin de musique (si si la plus parts des magasins "soit disant sérieux"n'ont aucun contrôle sur l'humidité dans leur magasin, tu n'as qu'a passer ta main au bords des touches de certaines guitares haut de gamme ou bas de gamme pour t'en rendre compte...)

Le bois c'est donc contracté (expansion et contraction des essences), et comme le métal des frettes de se rétracte pas, le résultat est tranchant... (ceci peut également causer des fissures, des manche vrillés ou des frettes qui se déchaussent)

Tu crois quand même pas qu'une marque de guitare fabrique des guitares avec des frettes qui accrochent en bord de manche volontairement?

+1 aux magasins qui n'ont aucun scrupule à exposer en vitrine et en plein soleil les guitares et qui te racontent que c'est parfait car cela fait sécher les essences... (et je n'invente rien)

youlix42 a écrit :

Bon je l'ai acheté d'occase


Donc ceci n'a rien à avoir avec la guitare mais de la manière qu'elle a été entretenue....

youlix42 a écrit :

Je vais donc emmener chez un luthier la guitare pour revoir les frettes


Et il en profitera très certainement pour t'expliquer les erreurs à ne pas commettre qui n'ont pas été respectées par le proprio originale
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
youlix42
Ok merci pour ton eclaircissement
Par contre pour les sillets, aucune excuse!
  • #4
  • Publié par
    GaLuZ
    le 04 Jul 11, 10:22
Jolie gratte. A essayer pour voir.
Vivement que j'ai le niveau pour jouer du Keziah!
youlix42
Assure toi je n ai pas le niveau
Mais tant pis on s en fout
mitch23
Moi je l'ai testé, j'ai pas accroché, son côté fin et léger est agréable mais le son j'ai pas accroché.

Et en tant que guitare hybride, je préfère au final une vrai acoustique plus large ou une électrique mais pas une hybride.

Mais pour le prix je pense que l'on peut trouver mieux et qu'on paye un peu le fait que ce soit une signature
metallicam
Pour moi c'est pas une hybride c'est un truc qui aurait du être inventé depuis longtemps c'est juste une guitare électrique a cordes nylons.
keep rockin' in a free world
A titre purement personnel et du haut de mon inexpérience guitaristique, cette guitare est :
1- mal finie
2- absolument géniale

Je m'explique : les axes des mécaniques sont décentrés coté grave, j'ai un doute sur l’épaisseur de la touche (vernis noir ?) mais je la trouve simplement confortable, agréable à jouer du genre que l'on attrape comme ça alors qu'on été venu étendre la lessive.
Le son, on accroche ou pas mais ce nylon amplifié me plait beaucoup.

Mais le rapport/qualité prix se discute grandement en effet.
[...] And for everyone who thinks that life is just a game
Do you like the part you're playing [...]
youlix42
on est du même avis
apres pour le rapport qualité/prix je dirai qu'il est exelent étant donné que c'est une guitare presque sans concurence
Pour le son, j'avais vu des vidéos sur youtube et ça sonnait pas
Mais quand je l'ai essaillé, c'était le contraire, un son a tomber!!!
youlix42
première répete avec et vraiment content
Je l'ai branché a travers une aby
une sortie direct avec une ts9 dans l'ampli lampe
l'autre sortie direct dans la table et la sono
un équilibre des deux son et hop on a le son qui tue!!!!!!!
La claque, c'est fin et ça repond super bien a l'attaque
Je pense que j'ai enfin trouvé le son que je recherchais
youlix42
deux semaine que je l'ai et toujour aussi content
je pense que je vais faire changer les boutons de volumes qui sont pas terrible
une fois ça fait, ça sera parfait
en tout cas je m'amuse bien comme un gamin avec un jouet
youlix42
petit bilan apres 6 mois d'utilisation
Elle est devenue guitare principale, elle sonne vraiment bien dans son registre
Je tiens aussi a préciser que cette guitare est une machine à rhytmique, terrible en effet. Pour les adeptes de gros sons bien gras, passez votre chemin. Mais dans mon cas ( je joue excusivement au doigts ) ça sonne terrible, les cordes claques, les sonorités peuvent êtres tres doucents et tres percutives, bref un régale
Je viens de voir qu'un nouveau model venait de sortir en accajou en sans le dessin dessus, à voir si c'est différent
La dernière signature Lag Keziah à un look TERRIBLE !!!

Jugez par vous meme !



Après question finition... chacun son point de vue, mais le mieux et de se rendre compte par sois meme en boutique...car les avis sont trop subjectifs
Elle envoie le banania!!!

je n'ai pas la photo du dos et les zooms pour partager mais c'est magnifique...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...