Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag ou Tanglewood ?

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous !

Plusieurs fois lors de mes recherches d'instruments j'ai eu la bonne idée de me tourner vers la communauté de guitariste.com, et vos conseils ont toujours été très utiles, alors, une fois encore, je viens quémander de l'aide !

Je vous explique: je souhaite investir dans une guitare électro-acoustique et je dispose d'un peu plus de 400€.
Là où ça se complique, c'est dans le choix de l'instrument...
J'ai flashé sur la LAG T100DCE-BLK en raison de son super look, et parce que j'ai pu jouer un peu sur une LAG T300 dont la projection de son et le manche m'ont ébahi. Je n'ai malheureusement pas pu tester la T100...
Mais voilà, mon magasin de musique m'aussi fait essayer une TANGLEWOOD 115CE. J'ai trouvé le son sublime, l'électronique avait l'air plus pointu que sur la Lag... mais voilà, esthétiquement elle me plaît moyennement et la tête de manche me désespère... je n'ai pas vraiment eu le "coup de foudre".

Je voulais donc savoir si vos oreilles expertes voient quelque chose à redire sur la qualité sonore de la Lag par rapport à la Tanglewood. Je ne suis pas fou, j'irai quand même vers la guitare qui sonne le mieux ! (sauf si la différence est vraiment infime )

Voilà, merci de votre attention !
Salut,
A ta place, je mettrais un titre beaucoup plus explicite. Ca attirera les bonnes personnes.
A+
straoul
Schopy a raison !

Je te suggère comme titre un truc genre : "Hésitation : LAG T100DCE-BLK ou TANGLEWOOD 115CE ?


Au moins, les gens qui y viendront le feront en connaissance de cause et pourront t'aiguiller en t'apportant leur expérience avec ces instruments
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Aug 11, 14:00
Aucune idee, mais si c'est pas le coup de foudre pour la deuxieme, ben tu la prends pas c'est tout.
Merci du conseil Straoul et Schopy !

En fait, pour la Tanglewood, le son m'a vraiment séduit ainsi que le confort de jeu... mais le préampli m'a donné l'impression d'être un peu "cheap".

Après réflexion je pense attendre encore un peu pour investir dans une Lag Dreadnough T300... je sais pas pourquoi mais j'ai un bon feeling avec cette marque, et celle que j'ai essayé (T300 acoustique) me semblait assez équivalente à la Tanglewood. Après, est-ce qu'un investissement de 120€ de plus est justifié ? La finition de la Lag m'a semblé très correcte.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur ! (Merci déjà à ceux qui ont répondu !)
shivering_tom
Perso je trouve que les lag, mêmes si elles restent bonnes ont baissé en qualité.

Pour ma part j'en testé beaucoup dans ces gammes de prix et suis parti sur une tanglewood et en comparo à prix équivalent j'ai toujours trouvé les tanglewood meilleures en terme d'équilibre basses mediums aigus.

Voilà mais les oreilles doivent guider le choix.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
flint65
Salut!

Pour ma part j'ai été surpris en jouant sur Tanglewood, marque je ne connaissais pas... Après Lag est pas mal... Mais l'important sera de prendre la guitare que tu aura essayé...
J'avais essayé une Lag une fois (je ne me souviens plus du modèle, mais dans les 400€) j'avais adoré! La semaine d'après je reviens dans le magasin et je revois cette guitare, je la prends et la grosse déception... Ce n'était pas la même et elle sonnait VRAIMENT moins bien...

Je crois que dans cette gamme de prix (arrêté moi si je me trompe) c'est au hasard... Suivant la coupe qui sera utilisée pour la table d'harmonie, elle sonnera ou elle sonnera pas...

Pour l'électronique, je n'ai pas essayé Tanglewood, mais Lag j'avais été déçu par leur "Studiolag"où les réglages sont pré-enregistrer... Ne pas pouvoir régler le préamp comme tu veux pour rattraper quelques imperfection de ta prise de son (table de mix ou ampli), je trouve pas ça top top...

Enfin voilà, si ça peu t'aider!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
ryback08
Je n'ai pas tester Tanglewood mais fuit Lag, pour avoir eu une T333 (qui n'etait pas le 1er prix pourtant)
De gros défaut en tout genre nuisant a la qualité du jeu et une SAV nul pour un revendeur français (va consulter le forum lag pour te rendre compte que beaucoup de modèle acoustique sont touchés)
donc je te dis franchement, LAG acoustique : NON. je n'est d'ailleur plus de tout confiance en leur guitare made in china.

Je rejoint flint65, l'electronique de la LAG est vraiment pas terrible. Avec la contrainte d'alimentation par 2 pile bouton CR2032...
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Toine68
Moi je dis : Teste plusieurs des mêmes modèles si tu as l'occasion, et prends celle qui te plait le plus. J'ai une T400ACE et je l'aime beaucoup, mon prof une T300, et elle a une super projection.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...