Lag Roxanne Prestige 2000 ou ESP Eclipse II

Forum Lâg
Forums
Salut à tous....J'aurais voullu savoir ce que vous pensez de la LAG Roxanne Prestige (la plus haute gamme de chez lag) car j'hésite d'acheter soit un lag ou bien une ESP Eclispe II. Je préfére la forme Lag pour l'accés au aïgue et pour l'équilibre de la guiatre mais je me demande si elle n'a pas trop de sutain et à un son trop chaud par rapport à l'ESP qui à un son un peu plus Froid.....si quelqu'un pouvait m'éclairer....
Merci d'avance
himura-shinta
Salut,

Bon, je prononcerais sur la prestige de chez lag, car je la possède depuis plus d'un mois maintenant.
Rien à dire, une finition impeccable, du style.
Niveau son, trés polyvalante avec ses micros splittés, mais soyons clairs, elle reste orientée rock.
Effectivement elle a son chaud et bcp de sustain, le fait est de sa lutherie et de ses micros duncan.
L'esp sera à mon avis plus orienté métal avec un son froid.
Je suis trés content de cette guitare, reste à avoir d'autres avis maintenant.
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Smax
    le 21 Apr 06, 15:52
sa dépend de ce que tu veux faire comme style
Skelter
Pourquoi l'Eclipse aurait un son froid?

Sérieusement le mieux c'est que tu ailles les essayer toutes les 2.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 21 Apr 06, 16:44
L'Eclipse aurait un son froid certainement a cause des EMG. Préjugé plus ou moins vrais.
La Roxanne Prestige, je connais bien et c'est une gratte vraiment trés au dessus de .... de beaucoup de grattes

Mais effectivement, il faudrait que tu tests pour te faire ton avis. Avec la Roxanne, tu peut faire de tout, et trés bien. Elle enterre les Gibson et rivalise avec les PRS qui coutent 1000 € de plus. elle est bien plus poluyvalente que l'ESP
Avec une electronique active, c'est moins evident a comparer car la qualité de la lutherie est moins importante.

Donc réfléchis d'abord au style que tu veut jouer. Si c'est du bourrin-bourrin-shred-Rock du diable, il te faudra les tester toutes les deux, histoire de voir avec laquelle tu es la plus a l'aise.
Si tu recherches de la polyvalence et un cachet particulier, la Roxanne est au dessus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skelter
Ceci dit l'Eclipse existe sans EMG, avec un sympathique couple de Seymour Duncan et une magnifique table flammée.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
himura-shinta
si ca peut t'aider au niveau style et finition, voilà la prestige:






Skelter
Elle est sublime la LAG.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
classic30
alors la jsuis étonné je savais qu'elle était bien finis mais la!!!!!!! trop belle!!!! combien elle coute??
youpi
guigue
chez jericho elle coute 1650 frais de port compris

ils en ont une en violet je crois

depeche toi car pour en trouver une ailleur dans l univers ca va etre dur dur
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    asa
    le 21 Apr 06, 19:14
Je rejoute mon petit grain de sel avec une photo d'une Roxanne d'un membre du forum !
Si ça c'est pas de la beauté à l'état pur !




himura-shinta
Justement celle en violet de Jericho, elle est sur la photo, et mienne
guigue
ok , je m en doutais un peut ,car nulle part ailleur sur cette planete on ne peut trouver en magasin une roxanne prestige

siil en veut une ,il faudra etre tres tres ......................tres patient

LAG coupent les arbres a la demande

des qu il y a 100 demandeurs ,ils coupent l arbres ,apres ils le font secher pendant des lustres ,apres faut fabriquer la guitare,puis il faut l expedier
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 21 Apr 06, 23:33
Quand je regarde ma prestige qu'on dirait une standard ... Elles sont vraiment chiadée maintenant les Roxanne
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    asa
    le 22 Apr 06, 03:38
bongo a écrit :
Quand je regarde ma prestige qu'on dirait une standard ... Elles sont vraiment chiadée maintenant les Roxanne


J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...