Laquelle choisir?????

• Publié par
    golf29
    le
[quote:626eb7e459]bonjour
voila je suis debutant en guitare et j'ai le choix entre deux guitares:
la première à la table en épicéa, le dos et l'éclisse en mahogamy et le manche en érable
la seconde à le dos, la table et l'éclisse en tilleul puis les touches, le manche et le chevalet en érable
merci de me répondre et de m'aider dans mon choix[/quote:626eb7e459]
Mister-Dub
Soit plus précis et donne le nom et le modéles des deux guitares, avec ce descriptif tu n'auras pas beaucoup d'aide.
Ce que je peux te conseiller c'est de prendre une table en bois massif, apres tu essayes et tu choisis celle que tu préfères
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Précises un peu oui, et oublie la table en tilleul aussi.
Ichimaru
c'est net oublie le tilleul pour une guitare acoustique c'est assez cagette et ça sonne plat.

2picea + acajou c'est un standard, cependant précises de quels guitares tu parles, enfin les modeles.
Left right left...
  • Publié par
    golf29
    le
Citation:
déja merci pour ces rapides réponses
donc j'avais repéré une -TENSON D10-une LBS AC40B-et une TENSON D1 dreadnought
donc voila si vous pouviez m'aider à faire mon choix pour apprendre a jouer de la guitare ou si vous avez d'autres modèles a faible budget n'hesitez pas a me repondre
merci d'avance
hubert67
Laisse tomber Tenson, la LBS AC40B je l'ai vue en vente à 69 € en bleu, mais ça ne me semble pas mieux.

Si je dis que Tenson (acoustique) n'est pas bon c'est que j'en ai essayé et rien ne sortait de cette guitare. J'avais aussi une électrique de Tenson, un désastre car 3 jours après l'avoir achetée je m'en suis déjà séparé.
Dans le magasin où je l'avais mise en dépôt-vente, personne n'en a voulu ... même à 90 € housse comprise + ampli Tenson elle ne partait pas. Au lieu de la virer à la poubelle, je l'ai offerte avec l'ampli au jeune fils d'un vendeur sympa.

Par contre, dirrige toi vers une marque sûre comme Cort et là c'est autre chose.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Ouah!! si tu débute à la guitare je te déconseille tenson, ça se désacorde sans cesse ces trucs, tu vas vite dégouter avec ce genre de matos. je le dis et le redis pour débuter CORT EARTH 100 quitte a économiser, quand on débute un instrument il faut débuter dans de bonnes conditions!!!
  • Publié par
    golf29
    le
super merci a tous pour vos tous conseils que je vais suivre et a bientot

En ce moment sur guitare acoustique et électro...