Laquelle choisir?

Salut je m'appelle Alex, je joue de la guitare électrique depuis 1 ans et demi.J'aimerais m'acheter une Jackson PRO SERIES Mark Morton Dominion (Wine drunk) ou une jackson Matt Tuck signature serie Rhoads (noir).Mais je ne sais malheureusement pas laquelle choisir...Pouvez vous m'aider?
Ben.oît
Alors voyons voir les specs :

Jackson PRO SERIES Mark Morton Dominion
chambered body
ORIGIN: Japan
BODY: Chambered mahogany with quilt maple top
NECK: Neck-through mahogany with pultruded graphite rods for stability
FINGERBOARD: Ebony with 12-to-16-inch compound radius
FRETS: 22 jumbo frets
HARDWARE: Chrome
CONTROLS: Two Volume, Two Tone for neck and bridge pickups; coil-tap switches
BRIDGE: Schaller 456 fully adjustable bridge and anchored tailpiece
PICKUPS: Seymour Duncan '59 Humbucking
ADDITIONAL FEATURES: Shark-eye block position inlays, mother-of-pearl "Jackson" headstock inlay, knurled chrome control knobs

Jackson Matt Tuck signature serie Rhoads
Pickup: EMG 85 and 81 active humbuckers
No. of Frets: 22
Scale Length (Inches) (Inches): 25.5
Hardware: Black
3-way Pickup Selector, Tune, Volume
Neck Material: Rock maple
Guitar Body Material:Alder
Available Finish: Snow White/Black [pictured], Silver Sparkle/ Black

J'ai une préférence pour la première seulement pour son look. Je suis las des Roads qui pourtant ont occupé mes rêves pendant des années. Aujourd'hui je ne peux plus en voir une. Il manque pour moi deux cases. Sur un manche 22 cases, je suis toujours à l'étroit. Coté micros je ne connais pas, mais je n'aime pas du tout les EMG. Donc pour moi ce serait la première. Mais mon avis a bien peu d'importance, puisque je n'ai joué sur aucune. Seulement les specs.
Es könnte auch anders sein
ok merci si vous voulez m'en suggerer je suis ouvert au suggestion...

style:metal
prix maximum:2000$
Ben.oît
Il y a de quoi faire avec une telle somme. C'est énorme!

Surtout en Amérique du Nord, il y a des Ibanez que l'on ne trouvera jamais en Europe. Quelle forme? Guitare à pointes ou plutôt Super Strat?

Pas de vibrato apparemment puisque les deux modèles cités n'en ont pas.
22 cases ou 24? Pour moi 22, c'est rédhibitoire. Manche traversant? Micros actifs ou passifs?

Pour du Metal entre ESP, Jackon, Ibanez, Music Man... pour moi j'ai le vertige surtout avec 2000CAD en poche.
Ben.oît
Le type de guitare qui me fait craquer:

Semble roots mais au contraire elle est très moderne par rapport à la Les Paul.
http://www.stevesmusic.com/ind(...)=3545

Moderne et très efficace. Pourquoi? Pour son manche et son floyd. Le bémol est pour moi les EMG que je n'aimerai jamais.
http://www.stevesmusic.com/ind(...)=1390

Et encore il manque des Ibanez que j'aime beaucoup et des Jackson, d'autres ESP...
Est ce que les guitares signature serie son "meilleur" que les autres?
je te conseil de t'acheter une simple fender stratocaster squier standard adapté a ton niveau et a tout styles de musiques puis de garder le reste de ton argent pour t'acheter un meilleur guitare d'ici 2 ou 3 ans quand tu aura atteint un meilleur niveau mais peu etre que tu a déjà mieux qu'une fender stratocaster squier standard alors dans ce cas là garde la et change là, pareil, d'ici 2 ou 3 ans
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Comme s'il fallait avoir un niveau particulier pour acheter une gratte à 2000$...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ben.oît
milenko a écrit :
Comme s'il fallait avoir un niveau particulier pour acheter une gratte à 2000$...

Oui c'est comme moi qui suis moche, n'aurais-je jamais un canon dans mon lit?

Ah si c'est déjà fait.
milkyway77
On s'en fout que la gratte soit moche, du moment que le tirant de cordes est gros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben.oît
mmmmh j'aime ta métaphore coquine.

On n'aide pas trop notre ami là. Allez faites quelque chose!
Ben.oît
Voici un copier coller du charman Dan Electro qui lui aussi est de l'autre coté du lac.

Citation:
Steve's Music et Italmélodie. Ainsi qu'Archambault, une chaine de magasins de disques/livres qui était au départ un marchand d'instruments. Le magasin fondateur demeure une valeur sûre (et c'est tout près de l'UQAM) pour les instruments. Les franchisés beaucoup moins.

Tu trouveras à Montréal plusieurs autres boutiques dignes d'intérêt: Nantel musique, Moog Audio et Tone boutique, notamment. Ces deux derniers endroits sont des lieux fabuleux pour des pédales et instruments "boutiques" et peu distribués ailleurs.

Hélas tu dois être à 200km de Montréal (ce qui, pour un nord américain n'est rien. Pour un français c'est le bout du monde).
  • Publié par
    Fumble
    le
Je pense qu'on peut vite regretter une guitare signature (surtout une signature Matt Tuck) Si cette guitare te plait, autant prendre un équivalant, c'est a dire une autre Jackson RR avec les même caractéristiques. Qui peut être (je n'ai pas vérifié) reviendra moins chère. Enfin, c'est mon avis.

Sinon, j'aime beaucoup le premier modèle.
pas besoin d'être a montreal pour avoir un archambault (il y en a un a 10 min de chez nous lol) ou steve music a ottawa (qui est a 15 min de chez nous) ... maintenant je penche plus vers la mark morton dominion pro serie. La jackson matt tuck signature serie je vais la laisser de coté pour le moment...
Ben.oît
Personnellement, je ne connais pas la géographie du Québec. Tant mieux si tu as figé ton choix. J'espère que tu vas essayer avant d'acheter une guitare d'un montant pareil.

En ce moment sur guitare électrique...