Laquelle choisir pour débuter?

instant_surgery
voila je m'aprete a commencer la guitare.et je le choix entre deux guitares..(j'ai élminer les autres)
la cort x6
ibanez sa 160
mon style de musique est tres varie donc les deux conviendrait et les prix qui me sont présenté sont pratiquement les meme 200euros environ donc je n'y tiendrais pas compte
donnez moi votre opinion svp

et aussi j'aimerias si possible qu'on m'aide a comprendre tous les caracteriqistique d'une guitare(tremolo floyd bridge etc...) et leurs fonctions
merci d'avance
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
A force de lire le forum, je pencherai sans hésitation pour la Cort, qui représente apparemment le meilleur rapport qualité/prix... Surtout face à une Ibanez dont les modèles bas de gamme sont très limites.

Enfin en même temps je n'ai essayé aucune des deux guitares, je me base simplement sur ce que j'ai lu sur d'autres topics.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Cort fait des meilleurs guitares en entrée de gamme que Ibanez, donc la Cort.
el Cirujano
J'suis un débutant aussi, et j'voudrais savoir où tu trouves une cort X6 à 200 €, parce que ca m'interesse
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Cort, et dobbermann regarde donc sur des sites comme Thomann, californiamusic, ce sera moins cher, mais le mieux c'est d'aller en magasin l'acheter directement. D'une, tu peux l'essayer, de deux tu aides les commerçants à pas se faire bouffer par thomann le grand méchant site
et de trois tu repars direct avec et le bonheur t'envahit (comme ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le carton venir vers moi... Allelujah !!!!)

En ce moment sur guitare électrique...