Laquelle choisir: Yamaha, Cort, Epiphone ou Fender ?

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
pepeblues a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
La Cort Earth 70 est loin devant toutes les autres, pour la simple et bonne raison que c'est une table massive, et ça fait toute la différence. Le son est beaucoup plus riche, et de plus il se bonifiera avec le temps, ce qui n'est pas le cas des tables non massives.
Au fait, c'est la Cort Earth 70 électro-acoustique que tu as mise là. L'acoustique simple est moins chère.
De plus, c'est Cort qui fabrique les Ibanez et les Epiphone... Donc à toi de voir si tu es prêt à payer plus cher juste pour avoir un nom sur la tête de ta guitare.



Voilà au moins un avis éclairé!!
Pour ce qui me concerne: Pas Fender!


ok merci beacoup.Mais une electro-acoustique me gène pas du tout au contraire, si elle est bien.Et est-ce qu'on peut la brancher ds un ampli de guitare electrique, ou faut un ampli special? et la qualité du son est meilleur a vide chez l'electro-ac ou chez la folk?(je parle de la cort)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bonobo79
Je te conseillerais la cort acoustique pure, au besoin dans quelque temps, si tu as vraiment besoin qu'elle soit électro et que tu n'as pas les sous pour t'acheter une belle électro-acoustique, tu pourras toujours t'acheter un micro de rosace, les premiers prix doivent être à 50 euros, ça donne un son "mélangé" acoustique-électrique, certes pas fabuleux mais tu peux faire de la scène.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Bouriquet
bonobo79 a écrit :
Je te conseillerais la cort acoustique pure, au besoin dans quelque temps, si tu as vraiment besoin qu'elle soit électro et que tu n'as pas les sous pour t'acheter une belle électro-acoustique, tu pourras toujours t'acheter un micro de rosace, les premiers prix doivent être à 50 euros, ça donne un son "mélangé" acoustique-électrique, certes pas fabuleux mais tu peux faire de la scène.


ok merci du conseil, donc je vais prendre finalement la pure acoustique.
et comment ça marche un micro de rosace? on branche ou le jack?

et qu'est-ce qu'un micro piezo? c'est quoi la difference avec un micro rosace?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bonobo79
Ici une image d'un micro de rosace, le fil est directement accroché au micro, tu n'as qu'à l'accrocher à la rosace et le brancher à ton ampli. http://fr.audiofanzine.com/img(...)3.jpg

129 euros la cort 70 je me l'achèterais bien pour les vacances, et je laisse ma yam à la maison

Je suis sûr que quelqu'un pourras te donner des infos sur les micros piezo, moi je ne peux malheureusement pas
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
20th Century Boy
bouriquet a écrit :

J'ai deja vu que yamaha, cort, art et lutherie et epiphone sont bien, mais je ne sais pas quelles modèles( cort earth 70???)

merci


t'as vu ça où? C'est presque inquietant!
Je ne connais ni art & lutherie ni les Yamaha récentes mais les Cort sont très bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Sinon t'as regardé les petites annonces d'audiofanzine? Il y a souvent de bonnes affaires.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bouriquet
20 century boy a écrit :
Sinon t'as regardé les petites annonces d'audiofanzine? Il y a souvent de bonnes affaires.


ba je prefere prendre du neuf, et cette guitare me plait bien.

Sinon, pour un micro rosace, c'est pas super "propre" alors vu que le jack est sur le corps de la guitare .c'est bien ça?
Mais ça a l'air bien pratique.


Bon c'est decidé, je vais prendre la cort E70 sur musik productiv
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
up pour ma question?

et sinon, ya que la E70 à ce prix là qui est bien?

et si j'envisage après de jouer en concert, il vaut mieux prendre direct l'electro-ac ou acheter plus tard un micro, sachant que ce ne sera pas avant plus d'un an
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
siouplé
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tomg
  • #25
  • Publié par
    tomg
    le 13 Mar 05, 11:21
La epi que tu as mis la V70, c'est en fait une Ibanez....
Et celle la que je vais me prendre, mais en natural
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
tomg a écrit :
La epi que tu as mis la V70, c'est en fait une Ibanez....
Et celle la que je vais me prendre, mais en natural


a ouè je me suis trompé tiens.
tu me diras ce qu'elle vaut quand tu l'auras
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Meursault-
Art et lutherie c'est trés bien mais pas dans ton budget malheuresement Sinon moi je prendré direct la version éléctro car elle sonera toujours mieux qu'une acoustique avec un micro rosace ... Et tout sa pour le meme prix donc ... Une éléctro sur un ampli éléctric sa sonne quand meme (c'est plutot pas mal) mais c'est loin du top
Bouriquet
Kakashi a écrit :
Art et lutherie c'est trés bien mais pas dans ton budget malheuresement Sinon moi je prendré direct la version éléctro car elle sonera toujours mieux qu'une acoustique avec un micro rosace ... Et tout sa pour le meme prix donc ... Une éléctro sur un ampli éléctric sa sonne quand meme (c'est plutot pas mal) mais c'est loin du top


ba c'est quand meme 50 euros de plus, mais si c'est meiux, jvai economiser un peu plus alors
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Raphc
  • #29
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Mar 05, 12:36
50 euros c'est ce que te couteras un micro rosace, qui rendra un son moins bon que le systeme piezo installé sur la cort. Les micros rosace sont efficace (en ce qui me concerne le jack est attaché à la sangle, ca evite d'arracher la rosace si tu marches sur le fil).
Bouriquet
Raphc a écrit :
50 euros c'est ce que te couteras un micro rosace, qui rendra un son moins bon que le systeme piezo installé sur la cort. Les micros rosace sont efficace (en ce qui me concerne le jack est attaché à la sangle, ca evite d'arracher la rosace si tu marches sur le fil).


c'est sur que c'est plus interessant de prendre directement une électro-acoustique, mais j'ai pas beacoup d'argent pour le moment.
Mais bon autant attendre alors.
merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...