Laquelle de ces 2 guitares électriques choisir ???

  • #1
  • Publié par
    lea
    le 06 Dec 02, 16:27
Bonjour,

Je souhaite offrir à un novice en la matière une guitare électrique. Mon budget me restreint à 2 guitares électriques.
Malheureusement je ne m'y connais pas du tout, je ne sais donc pas laquelle des 2 prendre.
Laquelle est la plus interessante ???
une epiphone copie sg
ou
une copie strato ???
Merci.
Léa.
molodoi
C'est pour faire quel genre de musique??

La SG sera plus orientee Hard-Rock, style AC/DC, Black Sabbath.

La Strat sera plus orientee Blues-Rock, style Clapton, SRV, Hendrix,...

Remarquons neanmoins qu'il est possible de faire du blues avec la SG (cfr Night Prowler d'AC/DC) et du Hard avec la Strat (cfr Ritchie Blackmore).

La SG epiphone est une bonne guitare (opinion personnelle). La copie Strat, tu as pas mal de modeles differents: Squier, Mex, ...

Une fois de plus, tout depend du style de zik.

Mais moi, je prendrais la SG pcq j'aime bcp AC/DC

Hope this was helpfull
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
La SG Epi très bon niveau de finition mais modèle assez typé tant au niveau esthétique que sonore.
Les copies Strat le niveau de finition dépend de la copie (de moyen Squier à assez bon fender mex à très bon Blade) mais modèle beaucoup plus polyvalent et passe partout.
Newsquier
Pour débuter, je conseille une copie de Strat qui est une guitare polyvalente par excellence. mais il faut bien choisir sa copie. Une Squier Strat Standart ou une Yamaha est un bon choix mais une Jim harley ou une Squier Strat Affinity sont des daubes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • #5
  • Publié par
    lea
    le 09 Dec 02, 14:32
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beucoup éclairée.
Je crois que mon choix va finalement se porter sur epiphone.

Merci encore pour vos conseils.
A bientôt.
Léava.
StratMatt