Laquelle de ces 2 guitares électriques choisir ???

  • #1
  • Publié par
    lea
    le 06 Dec 02, 16:27
Bonjour,

Je souhaite offrir à un novice en la matière une guitare électrique. Mon budget me restreint à 2 guitares électriques.
Malheureusement je ne m'y connais pas du tout, je ne sais donc pas laquelle des 2 prendre.
Laquelle est la plus interessante ???
une epiphone copie sg
ou
une copie strato ???
Merci.
Léa.
molodoi
C'est pour faire quel genre de musique??

La SG sera plus orientee Hard-Rock, style AC/DC, Black Sabbath.

La Strat sera plus orientee Blues-Rock, style Clapton, SRV, Hendrix,...

Remarquons neanmoins qu'il est possible de faire du blues avec la SG (cfr Night Prowler d'AC/DC) et du Hard avec la Strat (cfr Ritchie Blackmore).

La SG epiphone est une bonne guitare (opinion personnelle). La copie Strat, tu as pas mal de modeles differents: Squier, Mex, ...

Une fois de plus, tout depend du style de zik.

Mais moi, je prendrais la SG pcq j'aime bcp AC/DC

Hope this was helpfull
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
La SG Epi très bon niveau de finition mais modèle assez typé tant au niveau esthétique que sonore.
Les copies Strat le niveau de finition dépend de la copie (de moyen Squier à assez bon fender mex à très bon Blade) mais modèle beaucoup plus polyvalent et passe partout.
Newsquier
Pour débuter, je conseille une copie de Strat qui est une guitare polyvalente par excellence. mais il faut bien choisir sa copie. Une Squier Strat Standart ou une Yamaha est un bon choix mais une Jim harley ou une Squier Strat Affinity sont des daubes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • #5
  • Publié par
    lea
    le 09 Dec 02, 14:32
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beucoup éclairée.
Je crois que mon choix va finalement se porter sur epiphone.

Merci encore pour vos conseils.
A bientôt.
Léava.
StratMatt
Ouaip la pas d'accord les gars, ya autant de models d'SG Epi que de copie Strat !! Et ca va du plus catastrophique inimaginable au plus que correct. Tout comme les copies Strat. Je vois pas comment on peu dire vas y pour ca ou ca sans savoir de quoi il s'agit ! Entre une G400 et 310 ya pas bcp de sous en plus mais la 400 est 100 X mieue ! C meme pas le meme model a part la forme ! Je parle pas des models encore en dessous. Les copies Strat chez Squier c pareil. Donc sans savoir le budget je vois pas comment on peux dire quoi que ce soit, on peut pas parlé d'un instrument la SG Epi c faux ! C pas general du tout du tout. Prends une G400 ou une Gothic, la gothic fait peine a voire ! Bref thieery dire les Epi SG sont bien finies etc dsl mais ca rime a rien. Tu peu tout aussi bien dire la meme chose pour les Squier dans ce cas la. Vu qu'on sais pas de quoi on parle Non vraiment la avec toutes les données qu'on a a part dire la forme SG est plus belle ou la forme Strat est mieue je vois pas ce qu'on peut dire de plus Donne nous une fourchette de prix lea
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
boddah
  • #7
  • Publié par
    boddah
    le 09 Dec 02, 17:02
C'est quoi ce snobisme de dire les fender Mex c'est des copies de strat? Qu'est-ce qui n'est pas une copie de strat? (c seulement quand ya marqué USA dessus)? Pfff....
spindizzy
boddah a écrit :
C'est quoi ce snobisme de dire les fender Mex c'est des copies de strat? Qu'est-ce qui n'est pas une copie de strat? (c seulement quand ya marqué USA dessus)? Pfff....


je vois pas ou quelqu'un a dit cela, mais j'ai peut etre aml regardé ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
thieery
StratMatt a écrit :
Tu peu tout aussi bien dire la meme chose pour les Squier dans ce cas la.


Pour la SG comme pour la Squier je parle des modèles dit STANDARD donc SG400 pour epi et STRAT standard pour Squier.

J'ai une Squier Strat Standard CIC de 1999 et j'ai toujours trouvé son niveau de finition des plus bas. Je pense même qu'elle sort des mêmes usines chinoises que les Jim harley (même accastillage bas de gamme -seul le manche -touches en érable est différent avec des frettes retouchées (et pas qu'un peu) à la meule. Par contre les mécaniques sont assez stables. Je l'ai même ouverte et je peux affirmer que le soin apporté au cablage est affligeant.

J'ai aussi une EPI LP Goldtop et bien la finition n'a strictement rien à voir avec celle de la Squier et les quelques SG que j'ai pu voir ont un niveau de finition plus qu'acceptable. Par contre leur look.........(sauf en blanc)
StratMatt
thieery je te dis pas que les Squier sont mieue je te di que c plus compliquer que de dire vas y pour la SG Epi elles sont bien. Car si quand di Epi SG on parle obligatoirement de la G400 ok je suis d'accord, mais rien ne nous di que c de celle la qu'elle parle lea. Bref on ne sais pas quelle est sa fourchette de prix et si elle parles des "bas de gamme" Epi ben ca change un peu tout la, mieu vaut aller voir du coté des copies Strat chez Yamaha par exemple. Enfin voila.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
boddah a écrit :
C'est quoi ce snobisme de dire les fender Mex c'est des copies de strat? Qu'est-ce qui n'est pas une copie de strat? (c seulement quand ya marqué USA dessus)? Pfff....


Sindizzy a écrit :
je vois pas ou quelqu'un a dit cela, mais j'ai peut etre aml regardé ...


Fandango a écrit :
Mais OUI elle est bien ta strat mex Boddah ! d'ailleurs t'es dans les choux avec ce post, personne n'a dit le contraire !


thieery a écrit :
Les copies Strat le niveau de finition dépend de la copie (de moyen Squier à assez bon fender mex à très bon Blade)


Ouuh que je fait ma mauvaise langue
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
J'ai dit copie pour les MIM au temps pour moi, j'aurais du dire de moins bonne qualité par rapport aux normes US . D'ailleurs toute la communication de fender est axée là dessus. Y a qu'à voir la highway
"Avec la Highway One™ Stratocaster®, Fender s'est attaché à résoudre une équation délicate :
comment proposer un modèle entièrement fabriqué aux USA à un prix ki tue tout... sauf la qualité?"


Musicians, get ready for some serious bang for your buck! Introducing the Fender® U.S. Special Highway 1TM Stratocaster® guitar -- a no-nonsense, American-made rocker that's our best value ever!

Alder bodies, transparent satin lacquer finishes, Vintage-style chrome hardware; the fit, the feel and the vibe... everything you'd expect from Fender USA!
spindizzy
mais arretez le il nous insulte, et en anglais en plus

et celle ci vous en pensez quoi ???



epiphone sg relic signature "analphabete"
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
C pas une US celle la Spin ?? Epi fait plein d'US tres bizaroïd qu'on ne vois jamais en france et qui parait il sont tres tres bien. Y'en a meme des non bizaroïde comme la JL Hooker et d'autre. Mais elles sont aussi cheres que les Gibs equivalentes
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
spindizzy a écrit :
et celle ci vous en pensez quoi ???



epiphone sg relic signature "analphabete"

US ,Turque ou Taiwanaise j'aime pas.
En plus elle est trouée. Une guitare avec une croix pour les croix.

Est-ce qu'ils les font aussi avec un croissant ? (pour les Musulmans) ou une étoile (pour les Juifs)?

En ce moment sur guitare...