Laquelle de vos guitares utilisez-vous le plus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Alors de mon coté..
j'ai
Ibanez Rd2
Ibanez S 540 FM
Ibanez 470 SOl
Fender fat strat
une ovation cs257
une talman.., une epi, une hohner lol.

et dernierement je joue surtout sur la S470SOl et la strat..
Mais j'attend mon petit bébé eggle ! et la je pense que mon choix va varier encor lol
a reminder
Ma Jazzmaster parce qu'elle est super confortable, qu'elle a une signature sonore incomparable, et qu'elle est super zolie !!
gaël
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
J'ai une Fender Strat une Tokai Les Paul une Aria Diamond SG pour les electriques et en accoustique j'ai une Norman B18
En ce moment je joue beaucoup la LP ca fait que 2 semaines que je l'ai eu
Mais je pense que a force elle restera tout de meme ma gratte principale car les micros ont une de ces peche!Le son en disto est super et bien au dessus de ma Strat.Les sont clairs sont magnifiques mais bon j'ai pas le son strat donc sur certains trucs je prend la strat.Le probleme c'est que c'est une mex (c'est pas le probleme en soit) et que les micros sont un peu plat je trouve.Peu etre une amelioration de ce coté est a envisagé mais de toute facon je me racheterais une strat un de ces 4 et la je pense que ca sera du 50/50 suivant les morceaux
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
RICO 95 a écrit :
Corona a écrit :
RICO 95 a écrit :

Tu es l'heureux possesseur d'une Eric Jonhson et tu ne la cite pas dans la liste de celle que tu joues le plus? Elle est énorme cette guitare!

Si je l'utilise très souvent, et je l'adore, mais pour le moment, ce sont surtout ma Tele et ma Les Paul. Il faut dire que j'ai acquis ma lp depuis peu et c'est, en quelques sorte notre lune de miel.

OK
J'ai vu et essayé une Eric Jonhson, il s'agit pour moi de la Strat ultime

Tout à fait d'accord. Je considère que c'est actuellement la meilleure Strat.
bullfrog
en 1

en 2

pour le jazz et le blues

photo du net, j'ai pas d'apn, ni de homme studio
a reminder
bullfrog a écrit :
en 1

en 2

pour le jazz et le blues

QUOI !!!!??!!

ta Jazzmaster n'est pas la première !!

gaël
la benouze
moi d'habitude,c'est ma Strat Relic,mais depuis hier,c'est ma N4 davies.
fenderjeff
ma Jazzmaster, parce qu'elle est quasi parfaite, sinon ma LP Vantage (parce qu'elle est quasi parfaite aussi), ma Dues Starplayer Special n'arrive curieusement qu'en 3e position : gratte géniale que je garde pour les enregistrements, les concerts de mon 2e groupe.

je crois que je vais revendre tout le reste
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Mon ibanez 2570 car la lutherie est très bonne et que c'est celle qui a le meilleur son parmi mes 3 grattes
bullfrog
a reminder a écrit :
bullfrog a écrit :
en 1

en 2

pour le jazz et le blues

QUOI !!!!??!!

ta Jazzmaster n'est pas la première !!

ben l'ovation est une gratte top niveau qualité (lutherie et électronique (PU fralin)) quand j'aurais foutu des antiquity sur ma jazz et qu'elle sera passée chez le luthier, on en reparlera. mais j'adore le manche de la jazzmaster.
Guyanaju
en 1 : ma roxane prestige --> répetes et concerts

en 2 : ma squier 51' , à la maison (mais je l'ai pas depuis longtemps non plus)

en 3 : danelectro 56 pro --> en open de sol

...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
a reminder
@bullfrog : mouais, j'accepte tes explications...

@fenderjeff : Jazzmaster ruuuuuules !!!

Sinon, plus sérieusement, force est de constater que malgré de nombreux détracteurs (qui n'en ont surement jamais eu dans les mains), la Jazzmaster fait quasiment l'unanimité chez ses possesseurs !
gaël
bullfrog
disons que ma jazz est ma N°1 mais vu la faiblesse des micros, elle sort parfois difficilement du mix. Je pense que cette gratte mériterait peut être un bon boost
a reminder
bullfrog a écrit :
disons que ma jazz est ma N°1 mais vu la faiblesse des micros, elle sort parfois difficilement du mix. Je pense que cette gratte mériterait peut être un bon boost

Moi aussi je pense upgrader les micros d'ici peu. L'expérience de flp me fait envie.
gaël
alain147
J' ai abandonné lachement mon Epiphone G400 KORIna depuis que j' ai ma GIBBY SG Standard Limited Edition Metallic Teal C' est une arme fatale cette gratte, un ideal a tous les niveaux ...

Parfois, je prends ma JACOBACCI ROYAL de 1957 pour le son Jazz du Tonemaster

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...