Laquelle de vos guitares utilisez-vous le plus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
J' ai abandonné lachement mon Epiphone G400 KORIna depuis que j' ai ma GIBBY SG Standard Limited Edition Metallic Teal C' est une arme fatale cette gratte, un ideal a tous les niveaux ...

Parfois, je prends ma JACOBACCI ROYAL de 1957 pour le son Jazz du Tonemaster

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
99% du temps, ma LAG.
1% du temps, ma Randy Rhoads (je la garde car grosse cote affective :mrgreen

On verra quand ma strat sera terminée
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lil-boy
Alors pour ma part j'ai :

-Epiphone G400
-Telecaster Jim Reed
-LP P90 Jim Reed
-Danelectro 56 Pro
-Flying V toute pourrite
-Strat Jap Blue Flower
-Gibson Sg junior '65 ..

Devinez laquelle j'utilise le plus.. ..

Effectivement. La junior.. Doc m'a vraiment contaminé.. Avec ce bébé on peut tout faire.. Ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai et des qu'elle se trouve dans la maison ou je suis, je me rue sur elle.. Malheureusement, je vais peut etre devoir la vendre pour des raisons financieres (GAS de merde hein..)

Sinon, je joue egalement beaucoup sur la télé (depuis que je réussi a en tirer qqch de bon, je persiste ;p) et sur la strat, que je suis en train d'essayer d'apprivoiser

Voili
a reminder
lil-boy a écrit :

-Epiphone G400
-Telecaster Jim Reed
-LP P90 Jim Reed
-Danelectro 56 Pro
-Flying V toute pourrite
-Strat Jap Blue Flower
-Gibson Sg junior '65 ..

Effectivement. La junior.. Doc m'a vraiment contaminé.. Avec ce bébé on peut tout faire.. Ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai et des qu'elle se trouve dans la maison ou je suis, je me rue sur elle.. Malheureusement, je vais peut etre devoir la vendre pour des raisons financieres (GAS de merde hein..)

Sinon, je joue egalement beaucoup sur la télé (depuis que je réussi a en tirer qqch de bon, je persiste ;p) et sur la strat, que je suis en train d'essayer d'apprivoiser

Voili

C'est celle que tu utilises le plus et tu comptes la revendre ?? Tu ne peux pas te séparer d'une ou deux autres, je ne comprends pas tout là.
gaël
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben moi j'ai dans l'ordre d'utilisation :
Une strat US standard : ma pelle à tout faire pour répète et concert, la plus versatile quand on sait s'en servir.
Une Gibson Flying V : quand je peux la prendre en complément de la strat, ça complète plutôt bien la palette sonore
une Ibanez RG1570 : Pour la maison, pour faire joujou avec le floyd et puis pour travailler les exos techniques elle est hyper confort.
une danelectro 56 pro : open de sol, je me suis mis (doucement ops au bottleneck il n'y a pas longtemps
marigold
Moi j'ai:

-Telecaster fender usa 2004
-fender mustang japan 2000
-Danelectro 56 2005

j'utilise le plus souvent la mustang,elle est vraiment bien et possède un coté "vintage qu'on trimballe partout" que j'adore.

Ma tele je l'aime tout autent mais j'y fait plus gaffe.

pour la dan bah jl'ai jouer 5 fois (j'ai beaucoup aimer) mais je m'en sert jamais...(elle est en vente ).

Voilà.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
special
moi c'est jour pair lespaul p90 et jour impair lespaul humbuker

ca depend aussi de l'ampli.

je prefere jouer mon recto avec les p90

mais je joue mon marshall avec celle qui a les humbucker.

allez comprendre!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
cluster
Moi j'ai plus de 20 guitares.
Non j'déconne j'ai une variax et une telecaster et, malgré toutes les grattes émulées par la variax, c'est la tele que j'utilises le plus souvent.
La variax me sert plus pour les délires ou rechercher une sonorité + pour les sons accoustiques (je touche plus à ma folk).
jerems2b
ça c'est une bonne question pour Dor loco , il va se faire une depression parcequ'il va pas reussir a choisir .
Stratocasteph
Par ordre d'achat j'ai :
- Une Strat US Std
- Une Les Paul Standard
- Une Tele RI 52'.

Avant l'arrivée de la Tele, je jouais environ 70 % du temps sur la strat' et 30 % sur la LP.
Depuis que j'ai la Tele Reissue, c'est devenue ma guitare favorite, et je dois la jouer 60% du temps, pourtant je pensaisà la base qu'elle n'allait être que ma troisième guitare.
Résultat, j'ai maintenant envie de m'acheter une Strat Reissue.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Moi j'ai :

- une archtop Hofner.
- une Musicman axis.
- une Takamine electro nylon.

C'est l'archtop que j'utilise le plus, souvent unplugged. Je prend la MM quand je suis faineant et que j'ai pas envie de bouger les doigts (elle joue presque toute seule....), et la nylon pour la bossa.
lil-boy
a reminder a écrit :
lil-boy a écrit :

-Epiphone G400
-Telecaster Jim Reed
-LP P90 Jim Reed
-Danelectro 56 Pro
-Flying V toute pourrite
-Strat Jap Blue Flower
-Gibson Sg junior '65 ..

Voili

C'est celle que tu utilises le plus et tu comptes la revendre ?? Tu ne peux pas te séparer d'une ou deux autres, je ne comprends pas tout là.

Ben le probleme c'est que pour rentrer dans mes frais, je devrais vendre deux voir trois des autres.. et je les vendrais a perte et elles ont toutes une valeur sentimentales indeniable.. Donc bon. pour le moment, je racle les fonds, je donne deux fois plus de cours que d'habitude et on verra bien comment se finira l'année scolaire.. Mais priez avec moi
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi je trouve que la majoritèè de ceux qui ont postè ici possedent soit du fender soit du gibson

et ceux qui possedent ESP ,IBANEZ ,JACKSON,CAPARSON et autres marques ne sont pas la?????
EL CINCO
Tele RI 52 MIJ
Karmina
Citation:
moi je trouve que la majoritèè de ceux qui ont postè ici possedent soit du fender soit du gibson

Moi j'utilise ma Godin Freeway Classic a 90% du temps.Le 10% restant c'est pour ma Ibanez Ax-120.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...