Laquelle de vos guitares utilisez-vous le plus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
moi je trouve que la majoritèè de ceux qui ont postè ici possedent soit du fender soit du gibson

Moi j'utilise ma Godin Freeway Classic a 90% du temps.Le 10% restant c'est pour ma Ibanez Ax-120.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
guigue a écrit :
moi je trouve que la majoritèè de ceux qui ont postè ici possedent soit du fender soit du gibson

et ceux qui possedent ESP ,IBANEZ ,JACKSON,CAPARSON et autres marques ne sont pas la?????

J'ai aussi remarqué cela, et ça m'étonne.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
alors je poste moi aussi.

actuellement j ai ca:

et avec un peut d avance j aurais bientot ca(merci petit papa noel)

tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Moi j'ai : - gibson les paul classic
- PRS Cu22
J'utilise 80% du temps la PRS et les 20% restant la lespaul.
Eleison
en première position :
epi junior rouge, que je n'amplifie pas d'ailleurs, car j'ai la flême et qu'elle a une projection naturelle surprenante. D'ailleurs la brancher me déçoit car elle est loin, loin, trèèèèès loin d'avoir le même cachet.

En deux, y'a pas à chercher, ma strat que je viens d'acheter, c'est devenu une fringue, je la mets le matin, je l'enlève le soir.

en trois, ça me fais chi*r, mais ma ibanez ghostrider 520, je ne m'en sers qu'en répètes et concerts, soit 20% même pas de tout ce que je fais. Je ne m'en sers jamais à la maison, et là avec la fender, bon ben... en tout cas je n'arrive pas à me dire que je vais la vendre...
la gr520, désolé j'ai pas mieux...
Eikichi
Sur mes 3 guitares:
Epiphone Explorer
Squier Strat
AXTech Precision Bass
Guitare Classique

Eh ben c'est incontestablement l'Epiphone dont je me sers le plus souvent parmi mes guitares Mais on peut dire que, tous types confondus, j'utilise aussi souvent ma basse que mon Explorer
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Musicman LUKE 1 d'origine.
Gibson Les Paul Standard d'origine.
James Tyler ELite Studio Burning Water montée avec des micros Bare Knuckle
Fender Telecaster CS NOS63 d'origine.

Je ne joue presque plus la musicman, je ne suis plus dans le délire... Pour travailler parfois et changer de manche.
La Gibson: le travail du manche est indispensable sinon ca devient vite injouable... Je ne l'utilse jamais en sons clairs sauf quand j'ai pas le choix (en repete).
La James Tyler: C'est un super strat ambiance texas blues et rock année 70 (Blackmore, Hendrix, SRV)
La Fender: Cette télécaster est l'essence même du rock! De Jimmy Page à The Edge en passant par The Boss, ca envoie grave.
J'utilise donc surtout les 3 dernières en fonction de mes humeurs mais je n'ai pas de préférée. Je les adore toutes et elle sont le reflet de mon état d'esprit à un moment donné.
fendisbson
au sujet de la strat eric johnson, tu trouve pas que le manche vernis en nitrocelulo colle plutot beaucoup à la main ??
psicoblues
Ma LP: surtout en groupe
Ma JB: plutot chez moi
Ma Strato mex: c'est l'autre gratteux du groupe qui l'utilise
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Devinez... chic et pas cher...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Eleison
une jim reed vu que tu en as 4 dans ton profil!
master/of/justice
Juste voila, je veux un son a lampe chez moi pas trop cher, et j'ai penser a un ampli hybrid=

AVT20 c'est du bon????
Je joue du heavy!

En passant jvais macheter une squier 51!
Grand fan de metallica!
alulalex
j'avais pas mal de grattes et un jour j'ai acheté une G&L...et j'ai revendu tout le reste !!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Ma Dean ML 79' tout le temps , legere , et efficase , je m'en plain pas !

J'utilse de temps a autre une gratte bas de gamme mais avec un vibrato , donc de temps sa fai du bien de s'exité dessus ^^
megabanko
Salut,
Moi j'en ai actuellement 4 :
-1 Fender stratocaster std US 1973
-1 Gibson SG special faded
-1PRS SE custom
-1 vintage folk de 1981

Eh bien je joue la PRS 95% du temps.
Nitsuo13
Sur les 3 que j'ai c'est la Srat Jeff Beck 90% du temps. Un manche parfait et un son que j'apprécie énormement.
Quand je cherche un peu de "mou" dans le son, je prend la Srat Deluxe.

La Tele 52' était absolument géniale, mais elle est vendue maintenant

En ce moment sur guitare électrique...