Laquelle de vos guitares utilisez-vous le plus ?

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Beaucoup parmi vous ont plusieurs guitares.

Quelles sont-elles, la(les)quelle(s) utilisez-vous le plus, et pour quelle raison ?

Actuellement, je possède :
- Une Strat standard US
- Une Tele RI52
- Une Strat Eric Johnson
- Une Gibson lp Goldtop RI57

J'utilise surtout ma Telecaster, que je trouve géniale en rythmique, ce que je fais essentiellement.
Quand je dois jouer des solos, c'est ma Gibson

Et vous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
C'est selon !!
J'ai 2 grattes à peu près identiques
Une en 9/42 l'autre en 10/46
C'est au feeling
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dittohead
J'ai une LP à moi que j'aime et c'est celle que j'utilise exclusivement en répète ou sur scène. Déjà parce qu'elle a un son de ouf et en plus elle en jette grave

J'ai aussi une Ibanez RG2550 et je m'en sers pour bosser (c'est à dire presque jamais vu que je suis une grosse feignasse) parce qu'elle est trèèèèès facile et agréable à jouer
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour l'instant par manque de moyen technique la telecaster la strat va revenir de chez le luthier cette semainelles vont se rencontrer pour la premiere fois
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi j'ai une Cort G210 et une LesPaul Greco.
J'utilise essentiellement la LP chez moi et avec mon pote batteur.
Par contre pour les cours de gratte, je prend la Cort.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Moi une strat mex qui traine a coté de mon bureau .
Pas que ce soit ma preferée, , mais parcequ'elle ne craint plus rien et que je la laisse trainer .
Car c'est pas toujour evident de sortir l'etuit et la gratte qui est dedans, surtout dans un appart un peu petit, (on rigole pas ) .
Ma preferée, reste quand meme ma strat lonestar .
a+
scanlan75018
je vais pas vous faire la liste, mais celle sur laquelle je joue le plus est souvent celle qui a les cordes les plus fraiches...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Ca va aller vite, je n'en ai que deux, une Strat Std et une Simon & Patrick Luthiers electro
Difficile de faire un choix car toute deux m'apporte du plaisir à les jouer dans leur domaine.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Corona a écrit :
Beaucoup parmi vous ont plusieurs guitares.

Quelles sont-elles, la(les)quelle(s) utilisez-vous le plus, et pour quelle raison ?

Actuellement, je possède :
- Une Strat standard US
- Une Tele RI52
- Une Strat Eric Johnson
- Une Gibson lp Goldtop RI57

J'utilise surtout ma Telecaster, que je trouve géniale en rythmique, ce que je fais essentiellement.
Quand je dois jouer des solos, c'est ma Gibson

Tu es l'heureux possesseur d'une Eric Jonhson et tu ne la cite pas dans la liste de celle que tu joues le plus? Elle est énorme cette guitare!

Et vous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
RICO 95 a écrit :

Tu es l'heureux possesseur d'une Eric Jonhson et tu ne la cite pas dans la liste de celle que tu joues le plus? Elle est énorme cette guitare!

Si je l'utilise très souvent, et je l'adore, mais pour le moment, ce sont surtout ma Tele et ma Les Paul. Il faut dire que j'ai acquis ma lp depuis peu et c'est, en quelques sorte notre lune de miel.
Expandora
je ne fais pas la liste de ce que j'ai comme guitare , mais celle que j'utilise le plus souvent c'est ma LP custom (equipé en classic 57 )
j'ai tous les sons que je veux avec .....
chez moi j'utilise surtout ma Gretsch ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Little Wing 78
Corona a écrit :
RICO 95 a écrit :

Si je l'utilise très souvent, et je l'adore, mais pour le moment, ce sont surtout ma Tele et ma Les Paul. Il faut dire que j'ai acquis ma lp depuis peu et c'est, en quelques sorte notre lune de miel.

OK
J'ai vu et essayé une Eric Jonhson, il s'agit pour moi de la Strat ultime

@rnowood
Alors de mon coté..
j'ai
Ibanez Rd2
Ibanez S 540 FM
Ibanez 470 SOl
Fender fat strat
une ovation cs257
une talman.., une epi, une hohner lol.

et dernierement je joue surtout sur la S470SOl et la strat..
Mais j'attend mon petit bébé eggle ! et la je pense que mon choix va varier encor lol

En ce moment sur guitare électrique...