Laquelle en clair et disto?

Doolittle
Laquelle de ces 2 grattes est meilleur en son clair et en disto? la tele ou la strato?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
philippe-j
personne ne peut répondre a cette question, ca dépend de ce que tu préfere comme son, ca dépend de ce que tu veut jouer, les son de ses grattes sont difere,t; mais surement pas mieux l'un que l'autre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doolittle
pasque au niveau des micros la strat en a 3 alors que la tele 2 c pa mieu alors mais je ne connais pas leur configuration...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
philippe-j
Nan, le nombre de micro n'a rien a voir, ca dépend sur quelle micro tu joue, mais en tout cas sur la strat tu joue pas sur les 3 en meme temps, donc ca n'a rien a voir, les son differe d'un gratte a l'autre, la télé a un son que l'on qualifie souvent de "twang"...
Je sais pas si tu voit ce que ca veut dire...
Au niveau de la strat c'est tres polyvalent ( poue la télé ausi en meme temp... )

Je dirai que la télé a un son plus sec, enfin ca dépend du micro sur lequelle tu joue...

Donc en gros, ce que je dis c'est que c'est imcomparable, faut que tu essaye...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la télé est plus péchu et elle se démerde plutot bien en disto, mais après question de gout.

En ce moment sur guitare électrique...