Larrivée D-03R, Taylor 314 ou Cort Earth Custom ?

Forum Taylor
Forums
emixam_54
Bon voilà depuis un petit moment maintenant je cherche une guitare acoustique... Mon choix est resté sur ces trois guitares et je ne sais laquelle choisir...
Larrivée D-03R

PRIX : environ 900 € (en import tout compris)
Guitare Dreadnought Acajou ""Recording Series"".
• Fabrication entièrement massive
• Barrage ""Symetrical Parabolic X""
• Table et barrage épicéa Sitka canadien
• Bord de table érable canadien
• Dos et éclisses palissandre
• Manche acajou d'une seule pièce
• Touche ébène d'Afrique
• Bord de touche ivoroid
• Sillets chevalet et manche en graphtec
• Logo Larrivée en fibre de bois blanc
• Protège-table Larrivée transparent
• Cordes Elixir Polyweb
• Livrée en étui

CORT EARTH CUSTOM

PRIX : 950 € avec un micro Bill Lawrence offert...
- Table épicéa Engelmann massif
- Fond et éclisses palissandre indien massif
- Manche acajou
- Touche et chevalet ébène
- Sillets os
- Filets érable flammé
- Rosace nacrée
- Mécaniques Grover Super Rotomatic dorées
- Finition Naturelle brillante
- Livrée en étui

Taylor 314
SERIE SATINEE
GRAND AUDITORIUM


Prix : 1500 € mais le vendeur me la fait à 1250 €
Alliant à la perfection modernisme et traditionnalisme et d'une construction entièrement en bois massif, la série 300 offre un son des plus chaleureux et des plus ronds grâce, notamment, à un dos, des éclisses et un manche en acajou africain, tout en développant un très belle brillance cristalline grâce à sa table massive en épicéa Sitka. Aujourd'hui équipée du tout nouveau préampli Expression System, exclusif Taylor, sur les modèles élécto-acoustique, bien sur, la série 300 est définitivement une des grandes valeurs sures de la guitare acoustique de grande qualité.
- Table massive en épicéa Sitka
- Dos et éclisses en acajou africain massif
- Manche en acajou américain
- Touche, chevalet et chevilles en ébène
- Repères par ”point” nacrés incrustés
- Finition : table vernis brillant, dos et éclisses satinés
- Mécaniques à bain d'huile, chromées, Grover
- Livrée en étui

J'ai essayé la Cort et la Taylor, le problème de la Cort c'est que je suis pas trop emballé, et celui de la Taylor c'est qu'elle avait l'air d'être la depuis un bout de temps (cordes sur le point de péter, poussiéreuse et encore avec les étiquettes de l'ancien prix...) et en plus avec la Taylor je constate qu'à l'argus elle est à 600 € alors je trouve cela bizarre quand même qu'en occase elle soit moins de la moitié du prix...
Et la Larrivée je n'ai pas essayé ce modèle mais c'est celle ci que je préfère...[img][/img]
evalle
  • #2
  • Publié par
    evalle
    le 17 Aug 06, 13:49
Je lorgne aussi sur la D03R.
Tu peux la choper pour 825$, soit 644,88 € au cours du dollar actuel.
Les frais de port sont gratuits.

En rajoutant les 20% (moyenne constatée) de frais de douane + tva tu t'en sors pour 774 €.

www.notableguitars.com
Janessi46
Taylor et Cort sont de très bonnes marques, mais à coté de Larrivée, ils font pas le poids...
evalle
  • #4
  • Publié par
    evalle
    le 17 Aug 06, 13:56
Avec ce que tu économises, tu peux choper un bon micro.
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 17 Aug 06, 15:29
J'aurai egalement tendance a aller vers la Larrivée, j'aime bien les Cort Custom ( qd elles sont bien reussis ), mais ca ne fait pas le poids.
emixam_54
Merci evalle pour les infos et les tarifs je pense que c'est ce que je vais faire... Sinon il y a http://www.guitaradoptions.com et tu peux payer par le site en étant sécurisé, alors qu'à ce que j'ai compris sur notable guitars il faut soit appeler Jason, soit le faire par mail... Même si des gens l'ont fait je dormirai mieux si je le fait par internet...

Sinon merci à tous ceux qui ont donné leurs avis... et je crois que je vais vous suivre et prendre la Larrivée !

Encore merci !
ceem
  • #7
  • Publié par
    ceem
    le 17 Aug 06, 21:04
Par contre, les specifications que tu as donné pour la D 03 R ne sont pas les bonnes, tu as mis celle de la D-03, le model R est le model Rosewood, donc fonds et eclisse Rosewood, et peut etre un tout petit peu plus cher.
superseb
J'avais répondu à cette question dans un autre topic où tu posais donc cette question. Ca devait être le topic sur les Larrivée.

J'ai acheté la D03 (acajou donc) qui à mon goût enfonçait largement les 2 autres. J'avais par contre hésité avec une K. Yairi, si tu as l'occasion d'essayer, je te coneille d'y jeter une oreille.
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 17 Aug 06, 21:55
Des 3 en présence Larrivée me semble la mieux placée
Citation:
J'avais par contre hésité avec une K. Yairi, si tu as l'occasion d'essayer, je te coneille d'y jeter une oreille.

Moi aussi ils font de superbes guitares :y'en a chez guitare village (95)
emixam_54
Oui exact je me suis trompé pour les caractéristiques de la Larrivée mais c'est parce qu'au début j'étais parti pour la D-03 et j'ai oublié de changer ensuite enfin bref... La marque K. Yairi je ne connais absolument pas mais j'irais essayer de voir s'ils en ont dans les magasins...
Pour l'instant la Larrivée est toujours la populaire pour moi et pour vous...
emixam_54
Une question, j'ai vu que sur le site notable guitars ils vendaient des Larrivée avec les éclisses et le dos en "sapele" ou en "walnut"... c'est quoi comme bois, c'est mieux que du palissandre, ça donne qu'elle type de sonorité ?
emixam_54
Je suis encore retourné aux magasins... La Cort par rapport à la Taylor c'est vrai que ce n’est pas la même catégorie... Même si la Cort a plus de projection je trouve que ça fait plus fouillis que la Taylor...
Elle me tente vraiment cette Taylor... Je n’arrive vraiment pas à me décider entre la Larrivée et la Taylor... J'y suis allé avec le guitariste élec du groupe et il m'a dit : c'est ce genre de guitare qui me donnera envie un jour de passer sur une acoustique... Et il a pas tord...
Je crois que ce sera surtout la facilité avec laquel je peux avoir la Taylor qui fera le choix... et surtout que je ne peux essayer cette Larrivée (même si j’ai essayé une L-01, je pense que ce n’est pas du tout pareil que la L-03...)
*Peur d'avoir des regrets*
emixam_54
J'adore discuter tout seul, c'est spécial... mais intéressant !
emixam_54
Bon voilà demain je vais acheter la Taylor 314 ! Si ça intéresse quelqu'un !
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 21 Aug 06, 15:47
de toutes façons tu n'acheteras pas un bouse, donc pas de regret.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...