Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larrivée D-03R, Taylor 314 ou Cort Earth Custom ?

Forum Taylor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 21 Aug 06, 15:47
de toutes façons tu n'acheteras pas un bouse, donc pas de regret.
va encore transformer sa spadacaster.
emixam_54
Oue c'est vrai ! Pi en plus au magasin où je la prend j'ai une garantie un an, j'y retournerai dans une semaine et ils me feront des réglages gratuitement si j'en ai besoin, et dans un an ils me font un check-up complet de la guitare! Et si un jour je veux poser un micro il m'offre la pose de 100 € !

Mais c'est pas que pour ça que je la prend !
petreto1970
Janessi a dit : Taylor et Cort ne font pas le poids devant Larrivée...

Pas d'accord du tout !
D'abord, mettre Taylor et Cort au même plan revient à comparer Ferrari et Citroen.
Et franchement, Taylor est, au minimum, largement aussi bien que Larrivée.

Cort, c'est autre chose.
Moi, je suis allergique à cette marque, désolé.
Tt le monde les cite, et je ne comprends pas pourquoi.
Qu'ont elles de mieux que Yamaha, Seagull ou Art et Lutherie, par ex ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Raphc
  • #18
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Aug 06, 01:16
Rien de mieux, ce ne sont pas les mêmes guitares. Si on cite très souvent cort c'est surtout parce qu'il font des guitares qui sont parmi les meilleures en entrée de gamme. Art et Lutherie et surtout Seagull sont des guitares d'un type plus "américain" en particulier en terme de manche.

Pour les larrivée, j'ai eu l'occasion d'essayer une OM récemment, c'est très particulier, guitare très lourde, peu équilibrée en terme de poids à mon gout et manche très large.

Yamaha fait de bonne guitare, mais je dirais que c'est assez nouveau, j'ai gardé un très mauvais souvenir des APX que j'ai essayé.
emixam_54
Je vien de l'acheter ! Je prépare photos et samples !
emixam_54
Voici la belle !


La table est magnifique je trouve...


On voit bien que la table est vernie contrairement au reste qui est satiné...
Et les cordes dans l'état où elles sont ! Elles sont bonnes à changer !



Voici le dos en acajou... En vrai il est beaucoup plus foncé ! La première fois que je l'ai vu j'ai pensé voir du palissandre...


L'acajou est de la couleur la sans flash !


Pour terminer : une petite photo du manche !
emixam_54
C'est bon j'ai réussi à mettre les photos !
Vous en pensez quoi ?!
paddypat

Félicitations tes photos sont un peu grandes mais bon on peut apprécier les détails
Bonne éclate
headsup
à vrai dire, je n'ai pas trop compris ton dilemne.

tu hésitais entre la larrivée et la taylor, visiblement, mais l'une est une dread et l'autre est une grand auditorium.
donc, des sonorités très différentes.

ce genre de choix c'est un peu comme dire : j'ai 15 000 euros, j'achète une clio ou un kangoo ?

ben ça dépend ce que tu recherches.

enfin, bon.

je ne suis pas du tout fan de taylor (son, prix/finition), mais dans la gamme de prix, c'est tout à fait comparable à larrivée pas de soucis. (à condition de comparer des modèles de formes identiques ! ).

et bien, il n'y a plus qu'à te souhaiter un grand plaisir à jouer ta guitare.
Bonjour, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on importe une guitare, ça a l'air plus avantageux que le magasin en France. Je cherche un Larrivée D03R

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...