Larsen

flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
Salut à tous les gratteux!!

Bon je vous présente mon problème
La guitare concernée tout d'abord: une ibanez EDR 470 (le premier modèle pas l'ex).
Le problème:
Lorsque je joue (en répète et en live c'est vraiment relou) la guitare larsen (je sais pas trop comment ça s'écrit). Enfin voilà je ne pense pas que ça vienne du reste du matos (un multi effet boss GT6) puisque j'ai essayé d'en changer le gain pour voir si ça venait de là. Selon moi (mais j'en suis pas certain d'où ce post) ça pourrait venir des micros (trop près des cordes? de mauvaise qualité? autre?). Bref si quelqu'un pouvait me dire comment arranger ce problème ça serait cool toutes les idées sont les bienvenues.

Merci
Billy Haze
change de micro...
Always Root For The Underdog
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu dois jouer trop près de l'ampli ou des HP
Ne joue jamais guitare face au baffle
Limite un poil les aiguës
Il existe toujours une réponse à un problème de Larsen ( oui , avec une majuscule parce que c'est le nom du physicien qui a étudié le phénomène )....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
GodSpeed
Jack's Shame a écrit :
change de micro...

cher tes conseils ...

il existe toujours une solution, comme beyssac a dit il faut bidouiller un peu et hop..
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Et bien je tourne le dos aux enceintes en fait en répète et en live je ne suis pas torp près. Et les autres gratteux de tte façon on pas de problème quand ils se mettent à ma place. Je peux baisser un peu les aigues mais ça suffira pas. Enfin merci quand même pour ces quelques réponses déjà
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Essaye de modifier le gain.
Au pire, un noise gate pour controler le larsen.

Mais il faut eliminer les possibilités une à une
- trop pres
- les micros
- une pedale qui deconne
- ... et j'en ai surement oublié
Sad but true
ça me faisait ça a un moment sur ma gratte: fallait que je baisse le volume de la guitare(le potard quoi) d'un rien (qu'il soit pas a fond mais presque quoi) et c'était bon!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
flonou a écrit :
Et bien je tourne le dos aux enceintes en fait en répète et en live je ne suis pas torp près. Et les autres gratteux de tte façon on pas de problème quand ils se mettent à ma place. Je peux baisser un peu les aigues mais ça suffira pas. Enfin merci quand même pour ces quelques réponses déjà

Re !!!
C'est sûr que s'ils se mettent à ta place en n'étant pas branchés sur le même ampli il ne se passera rigoureusement rien...
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Non mais quand je joue en concert en fait il y a toujours plusieurs groupes donc y a d'autres gratteux branchés à ma place (avec pas le même matos bien entendu) et concernant l'ampli, je n'ne utilise pas je passe direct dans un DI[/quote]
flonou
  • Publié par
    flonou
    le
Lol J'ai un générateur de larsen dans la multi effet. Non vraiment c'est lourd parcque su coup je peux pas être torp fort sur le volume et sur le gain. Je pense changer de micros plus tard mais en attendant (et oui ça coute quand même) j'aimerais savori s'il y a qqch qu eje peu faire (par exemple, la position des micros, ça changera qqch de les descendre ou les monter?)
Beyssac
surfer0sa a écrit :
garde ton Larsen c'est la meilleure chose au monde !

Voila un conseil sérieux émanant d'un grand connaisseur
C'est effectivement la meilleure façon de ruiner ton son et de fusiller tes HP
A bon entendeur...Salut
flodexterider
Jcmprend pas pk on dit dessuite change tes micros. Moi j'ai une exr170, et j'avais se probleme de larsen, j'ai juste rabaisser la hauteur de mes micros, et le probleme ete resolu.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
Sag addict
je connais pas ta gratte mais est ce que ca le fait sur toutes les positions ?
Y'a t'il un cover sur les micros ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
flodexterider
J'ai deux double micro Inf3 et INF4 et un simple inf3s. (ibanez), sa me le faisait sous tt les combinaisons des que je jouer un peu fort. j'ai baisser la hauteur au minimum, monter le son sur ma pedale, et c'ete ok, faut pas jouer a coté des hp surtout ... Je n'ai pas de covers sur mes micros
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....

En ce moment sur guitare électrique...