Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen entre Ibanez SA series et Engl screamer

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salu! Le larsen dans mon cas ne fait pas un "Huuu" comme avec le powerball mais un "Hiiii" très très strident, je sais pas si ca fait une grande différence! Et je ne ressent pas de vibration particulière.
Même en tenant le micro avec les doigts le probleme persiste, je vais essayer de caler du caoutchouc mais je doute que ca règle ce problème!
Merci quand même, si vous avez d'autres idées, faites les moi parvenir![/quote]
bicul
  • #16
  • Publié par
    bicul
    le 11 Apr 07, 11:09
oui en effet c'est bizarre, effectivement ça viendrait de ton micro, si avec les autres tu dis que ça ne fait aucun larsen.
Moi avec mes emg 81/85/S ( qui a dit usine à larsen ?! tu confond avec harmonique mon gars ! lol ) j'ai pas de problèmes, en répète, à fort volume, en tenant les cordes : aucun larsen.

Mais tu joues à combien aussi en volume ? essaye d'équilibrer entre le master et le volume lead. Moi pour te dire : en répète, je suis à 13-14h maxi en volume lead, à 10-11h en master, et le gain est à 14-15h.

Voilà, je vois pas d'autres solutions...

Edit :
J'ai regardé dans la notice fournie avec l'ampli, il disent de baisser les aigus quand on joue en lead, de pas dépasser 12h en treble et en lead presence, pour pas créer trop de larsen. Je sais pas si concrètement ça donnera quelquechose mais c'est toujours bon à savoir. Moi je suis vers 11h30 en treble et vers 10h30/11h en lead presence...
Merci du tuyau, j ai ma répète cet aprem je vais essayer ca!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...