Larsen entre Ibanez SA series et Engl screamer

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    n1tien
    le 07 Apr 07, 19:57
Voila tout est dans le titre, à fort volume ( pour jouer en répétition ), il ya un larsen insupportable entre ma guitare et la tête d'ampli lorsque je met la saturation, même en posant ma main sur les cordes pour étouffer le son, rien n y fait.
Je suis donc contraint d'utiliser ma vieille yamaha pacifica. Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas?
On m a parlé d'un problême d'isolation du micro, on m a aussi dit que c'est normal à fort volume (sauf que là, c est injouable), ou sinon que celà viendrait d'un des tubes.
Bref je suis un peu paumé. Merci d'avance!
dexter236
Je ne saurais pas résoudre ton problème à première vue mais (sans te prendre pour un con..) tu joues face à l'ampli ou pas?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #3
  • Publié par
    n1tien
    le 07 Apr 07, 20:35
j ai essayé de face, de dos, derrière, sur le coté, enfin toutes configurations possibles. Sinon si ca peut vous aider, c'est en séléctionnant le micro double que j ai ce problème, les 2 autres simples marchent correctement.
dexter236
Vu ma petite expérience, tout ce que je peux dire c'est qui que si tu joues face à l'ampli, avoir un larsen c'est normal et que ce soit sur le humbucker c'est normal aussi. Si je ne me trompe pas, un larsen c'est le fait que "le son" repasse en boucle dans le micro, ampli, micro..etc...".

Si j'avais ton problème, je jouerais dos à l'ampli et à 2-3m de l'ampli aussi. Franchement, je vois pas quoi sinon...

Vaut mieux attendres les pros pour quelque chose de plus concret...pck moi....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #5
  • Publié par
    n1tien
    le 09 Apr 07, 10:46
merci quand même mais j ai aussi essayé à 5m de l'ampli.
Est ce qu'un micro du type EMG supprimera ce problème? Merci d'avance!
dexter236
Pas plus de monde qui vient te répondre?Bon, on va dire que c'est à cause de Pâques... Perso, je vais pas être d'une grande aide mais bon.

Micros type EMG? pq ca changerait quelque chose? oui, c'est ptete tes micros qui font que, le larsen est important. L'ampli, je vois pas pourquoi, donc...(m'étonnerait quand meme...).

J'arrive pas à savoir, attend les pros...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rüleskiller
A fort volume les amplis avec des grattes branchées dedans même de loin peuvent créer ce feedback souvent il est recherché souvent il est banni !!

La seule chose que je pourrait te conseiller vu ton problême c'est un noise gate qui laisse passer le son qu'à partir d'un certain seuil réglable.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
n1tien a écrit :
merci quand même mais j ai aussi essayé à 5m de l'ampli.
Est ce qu'un micro du type EMG supprimera ce problème? Merci d'avance!


pour info, les EMG que je crois que tu veux utiliser (81 ou 85) sont des usines a larsen si t'as pas de bon reglages.

Faut voir aussi la taille de la piece dans laquelle vous jouez, regarde si ton micro est bien soudé, regarde le cablage...

et essaye de jouer derriere ton ampli pour voir ce que ca fait.

et enleve du gain, touche a tout ce qui pourrait modifier ceci et reviens nous dire.

bon courage


A MORT EMG!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
Lulu W a écrit :
-C'est quoi ton ampli?
-Angl SCREAMER !
- Screamer tu dit !?
-oui sreamer
-iiiiiiiiiiiiiirrriiriiiiiiiiiiiiiiiiiihhiiiiiiiiiiiaiiriiiiiiiiiiiiiiiisisiiiiiiiiih


je go



"t'as craqué ton slip?"
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
Lulu W a écrit :
-C'est quoi ton ampli?
-Angl SCREAMER !
- Screamer tu dit !?
-oui sreamer
-iiiiiiiiiiiiiirrriiriiiiiiiiiiiiiiiiiihhiiiiiiiiiiiaiiriiiiiiiiiiiiiiiisisiiiiiiiiih


je go


C'est sur qu'avec un tenson t'es pas pret de faire la même chose
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
Lulu W a écrit :
-C'est quoi ton ampli?
-Angl SCREAMER !
- Screamer tu dit !?
-oui sreamer
-iiiiiiiiiiiiiirrriiriiiiiiiiiiiiiiiiiihhiiiiiiiiiiiaiiriiiiiiiiiiiiiiiisisiiiiiiiiih


je go


C'est sur qu'avec un tenson t'es pas pret de faire la même chose


a c'est censé imiter un larsen...ok

une tenson, ia des micro la dessus?...! ( )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lulu W
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ruleskiller a écrit :
Lulu W a écrit :
-C'est quoi ton ampli?
-Angl SCREAMER !
- Screamer tu dit !?
-oui sreamer
-iiiiiiiiiiiiiirrriiriiiiiiiiiiiiiiiiiihhiiiiiiiiiiiaiiriiiiiiiiiiiiiiiisisiiiiiiiiih


je go


C'est sur qu'avec un tenson t'es pas pret de faire la même chose


a c'est censé imiter un larsen...ok

une tenson, ia des micro la dessus?...! ( )

Alors la détrompez-vous avec ma Big Muff a coin eh bien sa larsen les cocos !! (bon d accord faut metre 2 disto mais sa larsen quand meme !!)
Et j aurai bientot le Vox ad100 et la vive le larsen !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
super_taz
n1tien a écrit :
Voila tout est dans le titre, à fort volume ( pour jouer en répétition ), il ya un larsen insupportable entre ma guitare et la tête d'ampli lorsque je met la saturation, même en posant ma main sur les cordes pour étouffer le son, rien n y fait.
Je suis donc contraint d'utiliser ma vieille yamaha pacifica. Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas?
On m a parlé d'un problême d'isolation du micro, on m a aussi dit que c'est normal à fort volume (sauf que là, c est injouable), ou sinon que celà viendrait d'un des tubes.
Bref je suis un peu paumé. Merci d'avance!

je pense que c'est ton micro double qui bouge dans la cavite et qui cree ce larsen. Fais une recherche avec larsen et powerball, il y avait un gars qui avait le meme type de probleme que toi et qui l'a resolu en calant ses micros avec de la mousse

et attention a ne pas confondre feedback et larsen!
salu! Le larsen dans mon cas ne fait pas un "Huuu" comme avec le powerball mais un "Hiiii" très très strident, je sais pas si ca fait une grande différence! Et je ne ressent pas de vibration particulière.
Même en tenant le micro avec les doigts le probleme persiste, je vais essayer de caler du caoutchouc mais je doute que ca règle ce problème!
Merci quand même, si vous avez d'autres idées, faites les moi parvenir![/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...