Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen terrible sur Squier Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Bonjour,

j'ai acquis récemment une Squier jazzmaster CV 60. Je l'utilise en groupe sur un katana 100, la plupart du temps sur le canal lead donc avec un peu de distortion.

Mon souci est que ma jazzmaster larsen à mort dès que je passe le commutateur en position basse (donc lead il me semble) et dès que j'arrête de jouer pendant 1/4 de seconde. Je joue toujours avec le micro chevalet. Je parle bien sûr d'un larsen non désiré et insupportable type micro devant le haut-parleur.

Ma jazzmaster est de 2020 et a été peu utilisée jusqu'à maintenant. Elle est passée chez un luthier très récemment, il m'a dit avoir simplement nettoyé et réglé la hauteur des micros car j'y allais principalement pour un gros réglage de manche.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ou une piste pour le corriger ?

Je joue aussi sur le même ampli avec mon Epiphone Les PAul custom et je n'ai pas ce problème.

A toute fin utile je vous met les réglages de l'ampli même s'il n'y a rien d'extraordinaire :
Gain :5
Volume : 6
Master volume : 4
Bass : 4
Middle : 6
Treble : 4
Power control : 100W

Bonne soirée à tous ![/img]
Sofasurfer
Les micros "jazzmaster" sont assez sensibles au larsen , leur conception en fil bobiné à plat n'est pas conçue pour jouer sur du gros drive.

J'ai une type JM avec des micros copie jazzmaster 59, super son en clair et hazey c'est très bien mais dès qu'on pousse le drive ca a tendance partir en larsen...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Squier...