Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lava me

Forum Lava Music
Forum
youlix42
Salut les grateux
Ce jour j'ai été essayé la guitare chinoise lava me boost
Aimant l'originalité et la nouveauté, je n'ai pu m'empêcher de voir ce que ça donnait.
Le concept d un corps en carbone n'est pas nouveau. Ce qui est étonnant ici c est qu il n y a aucune présence de bois.
Niveau gueule, ça ressemble surtout à un jouet avec ces couleurs fun. Perso ça me dérange pas du tout d'ailleurs !
La prise en main est étonnante, elle semble légère pourtant c est pas le cas du tout.
La matière de la touche du manche est également surprenante.
Je m essaie à gratouiller un peu et là....... rien
Il se passe rien, pas de basse, un son digne des pires guitares premier prix, au vu du format, peu puissante. Une catastrophe.
Le plus déroutant étant la table qui transmet aucune vibration. On joue avec une guitare morte.
Ce modèle possède des effets qui sonnent sans être branchée. Une reverb, un delay et un chorus. Là encore aucun intérêt, ça sonne numérique et l effet est trop loin.
Je possède une Yamaha transacoustic et là c est vraiment efficace par rapport.

Bon j essaie maintenant branché la guitare. Le vendeur m'explique le concept
Je l essai sans effet et juste avec le piezzo. Et là c est autre chose. Ça sonne vraiment vraiment bien
Un son preci, une bonne dynamique, un timbre brillant en restant chaleureux.
Seule défauts, un manque de basse surtout le mi grave en retrait.
J ajoute le 2 eme micro qui reprend les bruits de la caisse. Ça n apporte pas grand chose sur la sonorité de la guitare mais par contre la guitare devient une véritable percussion. Pour jouer percutif c est bluffant.
Maintenant je rajoute la reverb. Efficace jusqu à mi course, après ça sonne tres numérique.
Le delay est tres efficace également. Ça reste numérique mais ça passe.
Le chorus par contre vraiment horrible.
Au final cette guitare est vraiment surprenante. Sans intérêt acoustiquement, une fois branché elle a tout d une grande.
La sonorité reste quand même moins chaleureuse qu une guitare bois. Je retrouve branché la sonorité ovation avec en plus une électronique de pointe !!
Pour conclure, le concept de cette guitare inerte est vraiment intéressant pour qui cherche un instrument fun qui sonne amplifiée.

Finalement, étant un grand gamin, je vais peut être bien en acheter une....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lava Music...