Le Cimetière: Parlez de vos guitares cassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai un pote qui avait son electro tenu par sangle mais mise dans le dos le temps de parler .
La sangle lache et la guitare s'explose sur le gravier ... La guitare n'avait que 2 semaines, ca fait mal .
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Quand j'avais 4ans, mon pere m'a tendu sa gibson sg.... que j'ai laissé tomber par terre, cassant ta tete en deux
Mais un bon luthier a su la ressuciter et depuis je l'ai enpruntée pour une durée indeterminée a mon pere
Metalligirl
diablolebo3 a écrit :
J'ai un pote qui avait son electro tenu par sangle mais mise dans le dos le temps de parler .
.

J ai deja eu le coup de la sangle qui lache... mais heureusement quand la gratte etait devant, et j ai su la rattrapper a chaque fois avant qu elel ne s'eclate à terre...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
leoflip
  • Special Total utilisateur
Metalligirl a écrit :
diablolebo3 a écrit :
.

J ai deja eu le coup de la sangle qui lache... mais heureusement quand la gratte etait devant, et j ai su la rattrapper a chaque fois avant qu elel ne s'eclate à terre...

avec mon epi lp ça m'ai arrivé aussi qq fois mais pas de gros souci à part pour mon pied...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Ah ca met arrive la sangle qui se detache, mais j'ai toujours rattrapé...

Depuis, j'ai fais les frais sur des straplocks. Maintenant que j'en ai, Pour 10 15E, c'est vrai un evestissement indispensable!
DeViL259
Etant plus jeune j'avais un ptit chien de 80kg, mes premiers pa en guitare fut sur une guitare classique mais un beau jour je l'avais laisser trainer et pi quand je suis rentré chez j'ai retrouver ma guitare fraccassé en deux au niveaux du manche! mon ptit chien avais cassé le manche en deux, les cordes comprises snif
Acefreshley
j'ai jamais fait un seul coup à mes guitares (et pourtant certaines sont dans un bois extrement fragile comme le tilleuil) je ne comprends jamais comment on peut retrouver des guitares avec un éclat de vernis ou de bois (surtout les explorer, flying V et autres bc rich...). Ce qui m'amuse d'avantage c'est de lire "un petit pêt sur la corne"
Guitarist from outer space :-)
K.Lagan
Haha, marrante cette idée de topic ...
Aucune guitoune explosée à mon actif mais juste une grosse frayeur.
J'avais posé ma Cort acoustique sur une chaise (oh le con...) à 30 cm au-dessus du sol carrelé (oh le con... bis).
Ce qui devait arriver arriva dans un fracas d'enfer ... J'vous raconte pas la montée de stress. Je la soulève, je regarde, juste un bon gros pet sur le bas du corps (à l'extrème opposé de la tête). Moralité, vos grattes, ya 4 endroits pour les mettre : le stand, le plumar/canap, leur housse/case et vos ptites mimines .

Sinon, j'aime beaucoup l'histoire de Ligoum Baou .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Pour moi juste une grosse frayeur mais rien de grave au finale lol
En concert je veux fair emon quéqué, je fait tourné la guitare autour de moi et la mes straplock se détache de la guitare la vis s'est completement enlevé et la la guitare a valsé dans le publique qui a amorti sa chute donc la guitare n'a strictement rien ouff
K.Lagan
@le_gratteu : Et le public ?

ça me rappelle une vidéo vu sur You Tube, où un type voulait faire son malin dvt ses potes avec sa Strato (j'espère pour lui que c'était une Squier), il fait la même chose que toi, et la ; Wham ! Il se loupe et la gratte s'éclate par terre, la tête séparée du corps. Ses potes sont mort de rire pendant que notre joyeux guitariste en herbe rit d'un rire bien jaune .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
ben il vont bien je l'éspere ils ont sauvé ma petite gratoune lol
super_taz
une fois ma mere a fait tomber ma strat du stand en passant l'aspirateur. La guitare s'etale de tout son long par terre, mais ouf, elle n'a rien eu!
sinon, un jour de depart en vacances, j'avais ma sg dans un etui souple, et j'ai cogne la tete dans un plot en metal, a l'entre d'un passage pieton. Ya eu un gros pet, que j'ai d'ailleurs recolle comme un sagoin, mais la tete n'a pas bouge.

sinon, la tete de l'epiphone accoustique de mon frangin s'est arrachee, a l'endroit ou elle etait collee. Ce con a voulu la recoller a la pate a bois, on n'a jamais pu la sauver, il avait foutu de sa merde partout
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
diablolebo3 a écrit :
La sangle lache et la guitare s'explose sur le gravier ... La guitare n'avait que 2 semaines, ca fait mal .

Pareil ... sauf que quand la sangle a lachee , je sais pas pourquoi j avais une main sur le manche , et jlai ratrapee
parrainjules
Ma Strat mex, au début où je l'avais s'est détachée de la sangle alors que j'e jouais debout (je mesure qd même 1m86), je l'ai ratrapée mais pas assez vite, elle a quand même tapé le carrelage.
Résultat : vernis explosé et fissuré sur l'arrête de la tranche au niveau du jack.
J'ai eu du mal à m'en remettre. Maintenant, elle a quelques gnions surtout sur la tête, parce que j'ai déjà repeins le corps deux fois (bientôt 3).

Mine de rien, elle commence à vieillir (14 ans)
Invité
Un soir, on s'était fait un barbecue entre potes. L'un d'eux avait amené son acoustique. Il nous joue quelques morceaux pendant que la nuit tombe. Nous on écoutait tout en s'empiffrant de saucisses et de bieres.
Une fois la nuit tombée, il s'arrete et chacun commence à se déplacer.
Evidemment, entre la biere et la nuit, les démarches n'étaient pas d'une précision absolue.
Et donc fort logiquement, on a à peu pres tous marché sur sa gratte.
Au début, involontairement, puis amusé par le bruits bizzard de la gratte, on s'amusait franchement à lui mettre des petits couts discrets (le propriétaire ne se rendant compte de rien, on trouvait ça vraiment hilarant (on était jeunes)).
Le plus étonnant est qu'il n'y a pas eu de casse (en tout cas, rien de visible).
Au bout d'un moment, on s'est dit qu'on allait la mettre pres du barbecue pour arreter les dégats. Ca a pas mal marché, sauf que le lendemain, on s'est rendu compte que la tête était toute noircie

Ccl : Je n'amene jamais de gratte pour ce genre de soirée.
leoflip
  • Special Total utilisateur
ça me rapelle un soir sur la plage avec ma guitare... On avait très soif ce soir donc on a pas mal bu (il faisait très chaud :p), moi y compris. Je me suis retrouvé le lendemain chez un pote avec ma guitare rempli de sable et de vin...

En ce moment sur guitare électrique...