Le Cimetière: Parlez de vos guitares cassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
ça me rapelle un soir sur la plage avec ma guitare... On avait très soif ce soir donc on a pas mal bu (il faisait très chaud :p), moi y compris. Je me suis retrouvé le lendemain chez un pote avec ma guitare rempli de sable et de vin...
astroman
Un jour, je prends ma guitare pour la mettre dans le coffre de la bagnole, je la pose parterre devant le coffre, je retourne à la maison chercher un truc, je repars en marche arrière et là y'a un truc qui bloque, je descend de la bagnole...je suis vert parce que je sais ce que c'est, je regarde la valoche sous la bagnole, elle a un peu morflé, dedans la gratte est nickel :
Voilà une strat qui a échapé à la rubrique reliquage 100% on the road, avec une housse c'était mort!
pitpant
moi j'ai eu de la chance pas de grosse casse jusqu a présent (a part des gnos).
Par contre j ai un pote qui joue de la gratte classique a qui c est arrivé.Il avait posé sa gratte derriere la bagnole de sa mere avant de sortir et bien sur sa mere a fait une marche arriere et sa twingo a roulé sur la gratte de mon pote..Heureusement a part quelques eraflures la gratte est restée entiere!
Quelques années plus tard ce meme ami s est assis sur la guitarre d un autre pote et a fendu la caisse (en meme temps la guitarre etait posée sur une chaise...)
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
quand j'avais 6 / 7 ans, quand je fesais de la gratte classique en école de musique, mes parents et la famille, on part en vacances... la grat dans le coffre de mon père, et moi dans la voiture de derrière....
à 150m de l'arrivée, après 600 bornes, une conasse rentre à fond de caisse dans la voiture de mon père.... nous on était 2 ou 3 voiture derrière, on a tout vu, c'était bien violent.... pompiers, flics, désincarcération..... plus rien de droit dans la voiture.... y'avait qu'un truc bizarre... le coffre était ouvert et enfoncé, et y'avait un truc bleu qui dépassait ! c'était la housse de ma gratte... avec le coffre refermé dessus au niveau du manche... bah vous me croirez ou pas, mais la gratte n'avait rien !!!! même pas un pet !! et aujourd'hui elle est encore en vie après plus de 22 ans de bons et loyaux services ! comme quoi des fois !!! et surtout, c'est la seule chose qu'on a pu récupérer dans la voiture ! tout le reste à la poubelle et la caisse à la casse.....
Little Wing 78
Eh bé que d'anecdotes, surtout celle du sauvetage en mer

Pas de coups, pas de chutes mais une petite frayeur le lendemain où j'ai eu ma Strat, naggue me montrais quelques riffs et la tête de ma Strat a rencontrée celle de sa Télé RI 62. Après examen, RAS. Rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai pu lire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah si, ensuite ma Strat a donnée un coup de tête à la Jackson en jouant avec mon frère et rien encore une fois.
Quelle teigneuses celle là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Window #145
Toutes ces histoires , ça m'fout des frissons!

Moi rien encore pour ma petite gratte mais c'est pas passé loin : C'était au début de mon apprentissage de la guitare electrique , je jouait tranquillement et là la sangle lache par le cul , j'ai le reflex d'attraper le manche juste a tant , résultat : il n'y avait que 4 ou 5 cm d'espace entre la gratte et le sol quen je l'ai attrapé , j'au eu chaud....
Metalligirl
Je viens de me rappeler d'un truc. C'etait avec ma vieille Cort G254, j'avais voulu changer les cordes, et a un moment, le vibrato s'etait carrement barre de son socle, et j'arrivais pas à le remettre. J'ai cru que la gratte etait un peu morte, mais en allant la porter chez un luthier, ca a ete repare tres facilement. Le gars a du remettre un 3e ressort, et ensuite maintenant, le vibrato est un peu inutilisable. Dans le fond c est pas une grande perte, cet engin de malheur ne servait qu a dessacorder la guitare...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Heinzgob
Ouais moi c'est pareil ac ma housse, à croire qu'elles sont jalouses
Ac ma house actuelle sa n'arrete pas en ce moment...
Le pire c'est que elle lache plus quand c'est ma fender showmaster électrique que qd c'est mon électroacoustique cort ...Les housses sont intteligentes .
Mais pour l'instant il me semble que j'ai toujours réussis à chopper au dernier moment ma gratte avant qu'elle tombe, a moins qu'elle n'est touchée une ou deux fois par terre mais rien de méchant après examen...ouf
Autrement il m'est arrivé une fois dans le bus, j'avais posé ma gratte et ce con de chauffeur a freiné..saut de 1m mais rien de cassé...
Mon électroacoustique à déja quelques pocs sur la tete, et mon électrique est tte raillée derière (je sais pas du tt comment ça c'est fait ) mais heureusement c'est pas trop méchant...
C'est fou ce qu'on y tiens à nos bouts de bois
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
moulleboulle57
enleve ta ceinture pour jouer. tu sera a poils mais tu raillera pas ta gratte
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
leoflip
  • Special Total utilisateur
moulleboulle57 a écrit :
enleve ta ceinture pour jouer. tu sera a poils mais tu raillera pas ta gratte

c'est ce que je fais tout le tps mtn, meme en concert, les filles apprécient
Sirulorh
ah ça va! je vois que ce topic marche bien .... Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi ce genre d'évenements! Je vais tenter de vous prendre quelques photos du désastre..hélas
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
les gars...boycottons les stands au sol!!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
DeViL259
mdr, moi j'ai un stand au sol mais j'ai prevenu ma mere ! si ma gratte tombe je lui met un coup de boule !!! non je deconne on parle pa des momans comme sa c'est sacré !
Sirulorh
Et bim! un coup d'aspirateur! Un! lol
Zeuhl Wortz!!

DevilExper
Moi j'ai opté pour les stands muraux (je me suis fait un petit Studio au sous-sol). Pas de problème ^^

La seul gratte qui a été démontée, c'est ma 1ere, ou je l'ai rendu vintage, mais en la fracassant un peu partout (le manche, micro, et électronique est intacte, pour quand meme jouer dessus lol).

Sinon je touche du bois !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...