Sirulorh a écrit :
Bonjour à tous...je décide de lancer ce topic, pour que l'on parle de choses déprimantes (et oui, la vie n'est pas faite que de belles choses): nos guitares mortes, qu'on a retrouvé cassées, etc..bref des catastrophes...Je commence avec ce qui m'est arrivé hier: mon ibanez électroacoustqiue aeg10N était posée sur son stand, et j'avai mon sac en dessous. Je prend le sac, sans tirer comme une brute, et là pof! la guitare tombe de face sur le tapis au sol. Ouch, je suis dégouté, je la souleve "ca va, elle n'a rien!" (pauvre imbécile!!!) et là, je m'aperçois que toutes les cordes sont détendues....je matte le chevalet, rien. le manche? parfait. et là, horreur, vision de cauchemar, je vois ma guitare décapitée!!!!!!
La tête s'est arrachée du manche..... Je suis degouté, moi qui voulait acheter une godin multiac, j'ai bien raison! Moralité: achetez des stands muraux lol....pffff
Allez, à vous, lachez vous
Même genre de plan pour moi. Avec une Lowden, ma première guitare. Elle était rangée dans son coffre. Je sors du local de répet, et pose le dit coffre debout, sur un sol instable (graviers) le temps de fermer la porte. Je me retourne, et boum, je vois le coffre vasciller puise tomber à plat (coté cordes). Tout comme toi, je jette un bref coup d'oeil et tout semble normal. Je rentre donc chez moi, satisfait, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre le drame, le lendemain. La tête de manche est fissurée, et les cordes totalement détendues. Comme c'est une bonne guitare et que c'est ma première, le choc psychologique est terrible.... mais je m'en remetrais grâce à la contribution d'un luthier génial qui m'a reparé tout ça pour une somme dérisoire (env. 70 €). L'acident a eu lieu aux alentours de 1992, et ajourd'hui je joue encore presque tous les jours sur cette guitare. La réparation se voit à peine, et n'a absolument rien changé au son et au confort de l'instrument. Bilan de l'incident: ne jamais poser un coffre de guitare debout !!!!!!
Sinon, ma strat a connu quelques déboires, sangles qui lache... et hop une belle bugne sur la tranche... mais comme c'êst plus joli comme ça j'en suis presque content :-)
Mais la plus belle bugne de cette strat date du jour ou j'ai réussi à énerver un batteur, en jouant alors qu'il essayait de parler. L'enfoiré a balancé une baguette à travers le local, et cette dernière est venue s'écraser pile poil sur le corps de ma srtat...... Il était encore plus mal que moi à la suite de l'incident.... et comme je suis bon, je lui ai pardonné