Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Merci , en neck c'est un SH1 et en bridge un custom métal fatigue, je ne connaissais pas du tout !
shomen
Salut,
Juste un petit message pour dire que je suis toujours aussi heureux d'avoir ma Edwards E-LP-130-CD (!!) en alpine white et que j'ai installé dernièrement un set EMG 57/66 en doré qui lui va, mais alors PARFAITEMENT !! J'ai de beaux cleans, des crunchs terribles et des distos qui peuvent être subtiles ou alors énormes en fonction du canal de l'ampli choisi (ok, c'est totalement subjectif ce que j'écris mais j'ai de quoi comparer à la maison), sans parler du look en total adéquation avec le reste de l'accastillage. Un sustain magnifique et de la précision. De toutes les manières, la lutherie est tellement chouette que n'importe quel set de micros se retrouve au meilleur de sa forme sur cette pelle. Pour comparer, j'ai aussi une ESP Eclipse et sur celle-ci, le même set de micros ne sonne pas aussi bien et elle me semble plus capricieuse sur ce point précis que la Edwards...je suis d'ailleurs plutôt surpris, je m'attendais "logiquement" à l'inverse...
room135
Ramble-on a écrit :

Il vient d’une r9 2013...
Le deal (sans te commander) : tu trouves un cb bridge ou équivalent et tu les utilises! (Ne pas le vendre quoi!)
Et un retour une fois tout ok, pour nous dire ce que ça donne

Custom bucker



Hello Ramble-On,
En espérant que tu lises ce post...

Et ben voilà un an à peu près que tu m’as généreusement donné ce Custom Bucker...pour cette p’tite Greco EGC 500 Super Real Série.

Voici ce que cela donne en clean sound avec le fameux Custom Bucker... 🎅

Maxcreed
P*t**n...

THE ONE !

La vache...

Elle fait très mal celle-là...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ramble-on
room135 a écrit :
Ramble-on a écrit :

Il vient d’une r9 2013...
Le deal (sans te commander) : tu trouves un cb bridge ou équivalent et tu les utilises! (Ne pas le vendre quoi!)
Et un retour une fois tout ok, pour nous dire ce que ça donne

Custom bucker



Hello Ramble-On,
En espérant que tu lises ce post...

Et ben voilà un an à peu près que tu m’as généreusement donné ce Custom Bucker...pour cette p’tite Greco EGC 500 Super Real Série.

Voici ce que cela donne en clean sound avec le fameux Custom Bucker... 🎅



Hello room,

C’est top! Merci. (Je viens de voir)
Je suis content de savoir que tu l’utilises et qu’il te plaît.
Je ne veux pas abuser mais l’écouter en crunch m’intéresse aussi.
En tout cas ça rend super et deal respecté
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
P*t**n...

THE ONE !

La vache...

Elle fait très mal celle-là...


Mon Epiphone est assez proche de cette teinte d'autant qu'elle prend de plus en plus de nuances et de profondeur au fur et à mesure du temps. Le seul truc c'est que le vernis est un gros poly qui "miroite" trop.

... d'ailleurs c'est un peu hors sujet mais puisque l'occasion fait le larron, quelqu'un connait un truc pour transformer un brillant en satiné ?

J'aime pas trop les grosses finitions satinées


En tout cas cette photo fait sacrément envie !

room135
Ramble-on a écrit :

Hello room,
C’est top! Merci. (Je viens de voir)
Je suis content de savoir que tu l’utilises et qu’il te plaît.
Je ne veux pas abuser mais l’écouter en crunch m’intéresse aussi.
En tout cas ça rend super et deal respecté


Ah oui avec plaisir, dès que j’ai un moment
Je sors l’overdrive...
The Trout
Certainement moins mal que de les mettre dans une Gibson neuve
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Outmax
Superbe cette table "minérale" ! Par contre je suis surpris de ne pas voir de binding sur les frettes à ce niveau de gamme...je croyais que cela faisait partie du cahier des charge des Navigator.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...