Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Les LP Greco des années 1980-1988 sont des LP très sympa, elles sont bien foutues et sonnent bien, ni mieux ni moins bien qu'une Gibson mais avec un vrai Mojo Vintage MIJ. Il y a plein de modèles mais il est préférable de ne pas descendre en dessous des modèles EG 500 ou EGC 500.
Pour les autres marques je ne pourrai pas me prononcer car je n'en ai pas.
jugejackson
Pour les Tokai japonaises, quelque soit l'époque, c'est constant en qualité.
SkyRraaHh
Pour un budget de 700 balles, une LP Greco ou Tokai, ça risque d'être un peu court
Perso, pour avoir eu, je partirais sur une Aria pro2 LS 500 ou 600

En SG, les prix sont plus doux alors tout est faisable
jugejackson
Adrian64 a écrit :
Hello à tous !

Voilà, je me permets d’écrire un petit message pour vous demander conseil. Je possède trois guitares forme Les Paul: Une Epiphone Matt Heafy, une LTD EC-1000 et une Epiphone Prophecy. Je vends la Heafy, et en rassemblant quelques économies, j’ai un budget de 700€ pour une forme Les Paul ou SG. On m’a parlé des copies japonaises d’époque, qui rivalisent avec les Gibson qu’on connaît.

Or, je sais pas DU TOUT par où commencer, surtout quand un magasin japonais propose des grattes à des prix ultra intéressants !

Donc, une Tokai vaut quelque chose à partir de quelle année ? Pareil pour Greco, Bacchus ou d’autres marques que je ne connais pas.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci beaucoup d’avance !

Tu as quelques possibilités à 800/900 € :

https://www.zikinf.com/annonce(...)77159
https://www.zikinf.com/annonce(...)85840
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Ouaip , celle du deuxième lien j'ai vue passer aussi ^^sur lbc moins chère que sur zikinf , encore en ligne visiblement.
Bonne affaire avec du boutique en micros de chez FBS en prime .

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)08836
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci à tous pour vos réponses !

Au final, en fouillant leboncoin de long en large, je n'ai pas trouvé une, mais 2 Gibson Les Paul USA ! Une de 2004 et une de 1990 dans mes prix !

Reste plus qu'à vendre du matos !
Je reviens vers vous, car au final, je n'ai rien vendu, et n'ai pas les moyens d'acheter une Gibson dont les têtes ont été cassées, voire les manches également.

Alors, je suis tombé amoureux d'une Epiphone Les Paul Custom, mais à 700€, et pas à 1100€.

Elle est dans mes prix et est vraiment magnifique.

Pensez-vous que l'acheter serait une bêtise, et vaut mieux économiser pour une Gibson pétée au même prix ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Quelle Epiphone, une mij ?
You can kiss my axe !
Même pas, une Made In China, la série Inspired By Gibson.

En me relisant, je me dis que c'est peut-être pas le bon endroit pour écrire ce genre de messages.
room135
Sinon dans les années 2006/07 était sorti des LP Faded (SG Faded aussi) on en trouve qq fois d'occasion, elles sont abordables et je les ai toujours trouvées bien.

Neuves, à l'époque elles étaient vendues dans les 700/800 Euro.
jugejackson
Adrian64 a écrit :
Je reviens vers vous, car au final, je n'ai rien vendu, et n'ai pas les moyens d'acheter une Gibson dont les têtes ont été cassées, voire les manches également.

Alors, je suis tombé amoureux d'une Epiphone Les Paul Custom, mais à 700€, et pas à 1100€.

Pensez-vous que l'acheter serait une bêtise, et vaut mieux économiser pour une Gibson pétée au même prix ?

Très honnêtement, entre une Epiphone chinoise et une Tokai mij, le choix est vite fait niveau qualité et finition...
JayjayWarhol
Mais carrément !!

J'ai acheté en octobre 2024 ma Gibson SG Faded de 2003 (un très bon millésime en plus), upgradé avec des micros classic 57 pour 600€.

Gibson SG Faded 2003

Donc jamais de la vie j'achèterais une chinoiserie d'occasion à 700€ !!
cliclac
jugejackson a écrit :
Adrian64 a écrit :

Très honnêtement, entre une Epiphone chinoise et une Tokai mij, le choix est vite fait niveau qualité et finition...

j'ai essayé une Greco de 81 avec pas mal de traces d'usage et une Gibson studio plus récente impeccable esthétiquement, ce fut très bref tant la Greco dominait, alors une Epiphone chinoise ça mériterait un comparatif avant de se décider, même à 700€
Mikka Grytviken
jugejackson a écrit :

La prod chinoise pour Epiphone a énormément progressée et tu pourrais-être surpris.

J'ai aussi quelques Ibanez MIC et MII qui n'ont pas à rougir devant certaines MIJ des 70' et 80'.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...