Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Vu la tête et la touche, je dirais une Hondo
For those about to rock, i salute you...
Yop
Quels détails dans la tête et le manche te font penser à Hondo?
J'ai cherché de mon coté j'ai trouvé une guitare avec les mêmes mécaniques (en non-doré)
http://www.pbase.com/merlenmey(...)53050
c'est une Jedson (je ne connais pas) mais il y a des différences avec la mienne (contours corps et manche, repères de touche...) donc je ne sais pas si ça suffit pour dire que la mienne est une Jedson aussi... mais ça peut peut être aider pour la date de fabrication.
je poste quelques photos supplémentaires après avoir retiré quelques vis:




Super david2marseille merci! Tu trouves 2 autres guitares avec les mêmes mécaniques
Une maya et une de marque inconnue mais les deux annoncées comme étant des années 70. La mienne serait plus vieille que prévu ?
J'ai l'impression en cherchant que la production japonaise de beaucoup de marques était répartie/mélangé dans plusieurs ateliers. Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver l'atelier d’origine ? Ça pourrait donner une idée sur l'année ou la marque...
Je l'ai acheté 70€ (le manche à été fracturé et recollé/peint à la super glu )



j'espère pouvoir rattraper ça . Après ça tient bien et il est resté droit donc c'est juste le confort visuel et au toucher qu'il faut travailler (poncer et repeindre/vernir sur la zone..?)

Donc oui c'est un projet de restauration avant tout. Quand tu parles de 100€ c'est le prix max avant restauration ou après restauration selon toi?
room135
Marrant ma première guitare électrique Les Paul MIJ à beaucoup de point commun avec celle-là, c'était une Oakland & Co east 1976... sans doute sortie des mêmes usines...
Faisaient partie des guitares rebadgées selon les importateurs...tout une époque. Mon Noél de 1977

Bon j'ai changé les mic, le tune o matic et les mécaniques....




Ah oui? Comment tu connais l'année de fabrication de la tienne?
Quelles différences/points communs tu observes entre les deux? Tu aurais quelques photos ? (tête, mécaniques, corps, électonique )

Sinon j'ai trouvé 2 topics avec des guitares semblables (dont une avec mes mécaniques)

http://www.mylespaul.com/threa(...)9901/
http://www.mylespaul.com/threa(...)1653/

le corps semble etre en bois laminés et les micros des simple bobinages camouflés en double
Mais surtout la forme de la défonce et les composants sont très semblables
room135
effectivement la mienne aussi avaient des simples camouflé en double.

Autre curiosité, le corps est d'un bel acajou, mais la table est un contre plaqué de qq millimétres collé sur le corps en acajou avec par endroit un bel espace entre le corps et la table... on le voit en demontant les micros et le reste, est-ce pareil pour toi ?

Mes cavités des potards ressemblent comme 2 goutes d'eau aux tiennes...

Sur le plan esthétique elle est très réussit...

Sinon elle reste jouable... mais elle est moins bien que les Ibanez Les Paul de l'époque...
Alors je ne connais pas les bois qui la compose et je serai bien incapable de les identifier.
en photo ça donne ça



une succession de couches fines...
Et oui très décollés sur les zones du milieu (sous le micro chevalet par exemple)
room135
Oui c'est exactement ça, même les fils sont de la mème couleur gris...
Je pourrai faire les mêmes photos...quand je rentrerai des vacances...

Par contre c'est bizarre que tu n'ai pas de logo sur la tête on dirait qu'il à été effacé
Je ne sais pas pour la tête sans nom. Pas de trace de frottement particulière ça à l'air d'origine mais j'en sais rien.
Je preneur pour tes photos à la rentrée (aussi si tu as des photos de tes anciennes mécaniques)
malibuss
Adioloco a écrit :
Yop
Quels détails dans la tête et le manche te font penser à Hondo?
J'ai cherché de mon coté j'ai trouvé une guitare avec les mêmes mécaniques (en non-doré)
http://www.pbase.com/merlenmey(...)53050
c'est une Jedson (je ne connais pas) mais il y a des différences avec la mienne (contours corps et manche, repères de touche...) donc je ne sais pas si ça suffit pour dire que la mienne est une Jedson aussi... mais ça peut peut être aider pour la date de fabrication.
je poste quelques photos supplémentaires après avoir retiré quelques vis:








salut, j'en ai une de jedson, y a quelques details différents, le binding déjà, les mecas aussi.
la mienne est de 71 et sort de chez matsumoku, mais ca vaut pas grand chose quand meme.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Invité
D'une manière générale, quelques soient les marques, les LP mij manches vissés des 70s, c'est pas fameux.

Dès qu'on est sur du manche collé, c'est souvent de suite plus serieux.
room135 Oui le binding (c'est bien le contour?) sur la mienne est assez cheap. 1bande noire devant et derrière 0!
Pour le manche toi il est assez conventionnel, le mien a les marqueurs qui s'arrêtent à la 17eme case. D'ailleurs quelqu'un a une explication ?

malibuss salut. Mon lien vers la Jedson si tu reviens en arrière:
http://www.pbase.com/merlenmey(...)_paul
Toutes les Jedson présentés sont Matsumoku sauf justement celle qui a les mêmes mécaniques que la mienne.
Je pense que la mienne est plutôt un model low cost issu d'un autre atelier que Matsumoku.
Mais ça reste une guitare d'époque intéressante à retaper. Et puis la tête sans nom c'est assez class non?

Thrillseeker j'ai pas les éléments de comparaison donc je ne rentrerai pas dans ce débat ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...