Le contre remboursement, mais comment ?

muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Voilà, je suis le point d'acheter une guitare à un forumer et je privilégie la procédure "contre remboursement" qui est pour moi la procédure la plus honnête.
Le problème, c'est que le vendeur est allé chez UPS et ont refusé d'envoyer la gratte en contre remboursement. Ils disent qu'il faut être professionnel pour avoir le droit à cette procédure.

Donc, j'aimerais savoir comment vous faîtes lorsque vous envoyez en contre remboursement (avec quelle sociéte?.....)

Merci d'avance.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Don Guillermo
je leur fait pas confiance , c 'est pour ça que j' hesite ........
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Si j' envoi par chez eux et que tu la reçoit en mauvais etat , tu va refuser de payer le contre remboursement ( tu aura bien raison d' ailleurs ) et je vais me retrouver avec une gratte bennée sur les bras ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Ouais, je sais, la Poste c'est vraiment pas le top.....
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
myrddhin
Sérieux, la poste faut vraiment éviter.
J'ai fait la connerie à une époque de me faire envoyer un préampli... je pensais que la notion de "fragile" existait chez eux. Ben, je vous raconte pas la gueule du préampli à l'arrivée !!
thedevil
j ai acheté ma les paul sur thomann via contre remboursement , mais voila comment c etait emballé , ils auraient pu partouzer dessu elle n aurait rien eu , aprés tout dépend de l emballage mais c est sur que pour une vente de particulier a particulire je serai pas chaud du tout
Angus ...montre moi comment tu fais ...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Tu vois bien que GUY777 est un membre actif du forum, c pas le parfait inconnu...

Donc tu lui envoie le cheque et des qu'il l'a, il t'envoie la guitare
Mister Max
C'est une question que je me suis posé et a laquelle je n'avais pas trouvé de réponse... effectivement on pourrait faire confiance au vendeur ou a l'acheteur mais c'est rarement des petites sommes et puis internet est bourré d'arnaque.

Le mieu, si c'est une guitare ou un module de rack c'est de le mettre en flight case et de l'envoyer par la poste en contre remboursement.Avec du papier bulle + flight case + journal + carton normalement ca risque pas grand chose.Par contre les Frais de port son pas donné vu la taille et le poids de la gratte + le case!

Enfin c'est un sujet interessant,il faudrait l'avis de ceux qui ont déja pratiqué ce genre de vente sur le forum
-=Schecter & Jackson addict=-
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
A mon avis UPS ou La poste c'est du pareil au même... Le truc c'est d'emballer parfaitement ta gratte comme ça il y a aucun risque. Mais des mecs pas soigneux qui savent pas ce que le mot Fragile veut dire il y en a aussi bien chez UPS qu'à la poste...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
thedevil a écrit :
j ai acheté ma les paul sur thomann via contre remboursement , mais voila comment c etait emballé ,

Avec Thomann il n'y a pas de soucis à se faire. L'emballage est toujours super costaud.
Antony270b
Citation:
Avec Thomann il n'y a pas de soucis à se faire. L'emballage est toujours super costaud.

Je suis d'accord , j'avais commandé un ampli chez eux et c'était super bien emballé.
Par contre je confirme le fait que la Poste est à éviter , j'ai un ami dont la tête de la guitare avait été brisée. C'est à croire que les postiers sont tous des bourrins.
naruto6
Antony270b a écrit :
Citation:

Je suis d'accord , j'avais commandé un ampli chez eux et c'était super bien emballé.
Par contre je confirme le fait que la Poste est à éviter , j'ai un ami dont la tête de la guitare avait été brisée. C'est à croire que les postiers sont tous des bourrins.

C'est pas sympas pour les postiers ça... Ce sont des gens comme toi et moi. Quand tu fais ce boulot toute la journée, tu ne prends pas les colis avec des gants, surtout qu'il y a un timing assez serré. J'ai pu voir des transporteurs de UPS livrer des amplis... , bah j'espère que les lampes n'ont pas trop morflé .
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec la Poste, c'est pas cher et le service va avec (le petit prix)

En ce moment sur guitare électrique...