Le coût réel d'une guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
BaZZman a écrit :
Déjà, pour comparer, il faut le prix US pour les fender. On élimine déjà un importateur et un transporteur.
Prenons par exemple :
http://www.music123.com/Fender(...)music

Ca fait la tele à 370 $. On est pas très loin du prix JR.
Fender a des frais de publicité, de commerciaux et d'infrastructures diverses qui se répercutent sur le prix.
Par contre, plutot que de taper sur les actionnaires (il faudrait peut-être savoir ce que c'est d'abord), commencer par aller voir l'importateur.

On ne "tape " pas sur les actionnaires, ils font partie de la chaîne et
pour la plupart, ils ignorent où est placé l'argent qu'ils ont peut-être
investi dans un fond de pensions!
Toutefois, les multinationales ont un seul but:le retour sur investissement
et le problème est là:peu importe le produit fabriqué.
Jim Reed peut être vu comme l'était Léo Fender en 1950:un artisan
qui n'hésitait pas a aller vendre lui même son produit dans les salles
de bals!
Dès qu'il grandira, le processus se mettra en marche:investir, donc
besoin de capitaux, donc d'investisseurs...etc.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
aritomi
Tout le monde parle des mechants actionnaires, mais Fender et Gibson sont-elles cotees en bourse ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
"Toutefois, les multinationales ont un seul but:le retour sur investissement
et le problème est là:peu importe le produit fabriqué. "

De même pour ton boulanger, la sncf ou le magasin de grattes du coin...

La difference entre ton boulanger la multinationale c'est que ton boulanger ou le magasin de gratte du coin peuvent se contenter d'un revenu stable ou avec une légère progression. La multinationale est tenu à une progression des bénéfices de plus de 20% par an par ses actionnaires sans quoi la cote des actions baisse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
Ah ca c'est un super topic ou tout le monde va y aller de sa supposition (car il s'agit bien de ca) "moi je pense que" "oh ouai ca pourrait etre" et être completement à coté de la réalité.

J'attends déjà les mecs qui vont débarquer avec une prose du genre "attends moi je te le dis, ca vaut ***$"...

Et les généralités du genre "chez Fender bla bla bla"...

Bref... une bonne tranche de rigolade en perspective...

J'explique que c'est suite a de nombreux MP auquels je ne peux répondre que je demande les avis des forumistes... je sais que nous ne sommes pas dans le secret des "Dieux" et que les suppositions vont aller bon train, je sais aussi que tu vas répondre que la seule guitare valable viendra d'un luthier et non d'une fabrique... hélas un énorme pourcentage des gens présents sur ce forum sont incapables de débourser des sommes de l'ordre de 3000 à 4000 € pour une guitare de luthier ou une CS... alors s'il existe des alternatives valables, pourquoi ne pas se poser des questions et investiguer plus loin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
pepeblues a écrit :
BaZZman a écrit :
Déjà, pour comparer, il faut le prix US pour les fender. On élimine déjà un importateur et un transporteur.
Prenons par exemple :
http://www.music123.com/Fender(...)music

Ca fait la tele à 370 $. On est pas très loin du prix JR.
Fender a des frais de publicité, de commerciaux et d'infrastructures diverses qui se répercutent sur le prix.
Par contre, plutot que de taper sur les actionnaires (il faudrait peut-être savoir ce que c'est d'abord), commencer par aller voir l'importateur.

On ne "tape " pas sur les actionnaires, ils font partie de la chaîne et
pour la plupart, ils ignorent où est placé l'argent qu'ils ont peut-être
investi dans un fond de pensions!
Toutefois, les multinationales ont un seul but:le retour sur investissement
et le problème est là:peu importe le produit fabriqué.
Jim Reed peut être vu comme l'était Léo Fender en 1950:un artisan
qui n'hésitait pas a aller vendre lui même son produit dans les salles
de bals!

Dès qu'il grandira, le processus se mettra en marche:investir, donc
besoin de capitaux, donc d'investisseurs...etc.

C'est mon avis... une "jeune" marque qui se cherche encore mais fait du bon boulot (en tous cas en ce qui me concerne après 5 exemplaires commandés) et qui vends directement au consommateur, sans autres pubs qu'un site Internet et quelques dépots concentrés en Italie et un en Espagne.
Wakizashi
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ah ca c'est un super topic ou tout le monde va y aller de sa supposition (car il s'agit bien de ca) "moi je pense que" "oh ouai ca pourrait etre" et être completement à coté de la réalité.

J'attends déjà les mecs qui vont débarquer avec une prose du genre "attends moi je te le dis, ca vaut ***$"...

J'explique que c'est suite a de nombreux MP auquels je ne peux répondre que je demande les avis des forumistes... je sais que nous ne sommes pas dans le secret des "Dieux" et que les suppositions vont aller bon train, je sais aussi que tu vas répondre que la seule guitare valable viendra d'un luthier et non d'une fabrique... hélas un énorme pourcentage des gens présents sur ce forum sont incapables de débourser des sommes de l'ordre de 3000 à 4000 € pour une guitare de luthier ou une CS... alors s'il existe des alternatives valables, pourquoi ne pas se poser des questions et investiguer plus loin...

C'est pour ca que je passe mon temps à conseiller des guitares entre 300 et 1000€... Tu me connais très mal, dommage pour toi...

Le fond de ma pensée, tu veux "investiguer"... Investiguer quoi???? Comment??
Tu n'as aucun moyen d'investigation, comme tous les autres sur ce topic...
Ce n'ets aps un repproche, ce sont les faits...
Tu veux investiguer ce qui ne peut l'etre... Quel intéret de créer un topic ou chacun sait que de toute facon aucune réponse ne sera proche de la réalité?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Bravo à tous! Je vous félicite! vous avez bien révisé vos cours d'économie et gestion. J'ai l'impression d'etre sur un topic de "wall street finance" plutot que sur guitariste.com . Ce n'est pas du tout une critique, je trouve ça plutot marrant et très interessant d'ailleurs!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
AFox a écrit :
Bravo à tous! Je vous félicite! vous avez bien révisé vos cours d'économie et gestion. J'ai l'impression d'etre sur un topic de "wall street finance" plutot que sur guitariste.com . Ce n'est pas du tout une critique, je trouve ça plutot marrant et très interessant d'ailleurs!

moi aussi les avis m'intéressent, ce topic vaut bien une guitare X à X €... ça vaut quoi ? tel qu'on en trouve aux fils des pages...
J'ai acheté une LP Standard, il y'a 15 ans de cela pour 45000 FB soit 1125 € actuel, le vendeur s'étant fait viré un peu plus tard m'a dit assez cyniquement : "si tu savais le pognon qu'on a gagné sur ta gratte !"... esprit revanchard vis à vis de son boss, avec lequel je m'entendais plutôt bien, sans doute, afin d'encourager les clients potentiels à aller voir ailleurs, sachant que j'étais bien introduit dans le milieu musical belge ?... ça m'a quand-même laissé perplexe...
20th Century Boy
BaZZman a écrit :
ça permet aussi de voir que certains ont une vision très "journal de 20 heures", de l'économie...

Il ne faut pas s' autodéprecier comme ça, je suis sûr que vous êtes bourré de qualités.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aritomi
On est peut-etre tous des naifs et des idiots, c'est pas bien grave.
On peut quand meme avoir une idee de l'ordre de grandeur que ce fait comme marge un magasin. Il suffit de comparer le prix qu'ils te reprennent une gratte, et le prix auquel ils la revendent. Peut-etre que la marge est moins importante sur du neuf.

J'ai une question, comment ca se passe au niveau des brevets pour les pieces de la guitare ? est-ce qu'ils tombent dans le domaine public apres un certain nombre d'annees ?

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
The Warrior
aritomi a écrit :
brochures a imprimer, ce n'est pas le style d'objets a avoir des pubs TV.

j'ai deja des spots vidéos gibson et epiphone elitist sur internet ... apres de la dire si ils passent à la télé ... ca...???
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
HouseOfStrings a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

C'est pour ca que je passe mon temps à conseiller des guitares entre 300 et 1000€... Tu me connais très mal, dommage pour toi...

Le fond de ma pensée, tu veux "investiguer"... Investiguer quoi???? Comment??
Tu n'as aucun moyen d'investigation, comme tous les autres sur ce topic...
Ce n'ets aps un repproche, ce sont les faits...
Tu veux investiguer ce qui ne peut l'etre... Quel intéret de créer un topic ou chacun sait que de toute facon aucune réponse ne sera proche de la réalité?

ca me rappelle la fois ou un gars m'a dit : "ouais ca vaut pas le coup de la faire regler par un luthier, c'est une gratte à 20 sous"....

ce jour la j'ai appri que 20 sous equivalait à 700e .... et oui quandmeme
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
aritomi
The Warrior a écrit :
ca me rappelle la fois ou un gars m'a dit : "ouais ca vaut pas le coup de la faire regler par un luthier, c'est une gratte à 20 sous"....

ce jour la j'ai appri que 20 sous equivalait à 700e .... et oui quandmeme

1 sou c'est l'equivalent de la piece de 5 centimes. donc 20 sous c'est 1 franc.

---SETUP ACTUEL---

En ce moment sur guitare électrique...