Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eliottkl1
Pareil je posséde une slash signature , c'est vrai qu'elle est dingue pour son prix (bon moi c'est pas une AFD c'est une Tobacco burst) mais je la vends car je vais passer chez Edwards ! Mais j'ai eu deux épiphones et a part les micros Epiphone que j'ai trouver vraiment a chier ce sont des bonnes petites grattes !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
A bas sur ma serie AFD, les miccros, c`etaient des Seymour, donc franchement, ca vaut son prix
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire. Frank Zappa
La musique, c`est du bruit qui pense. Victor Hugo
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Nice la vidéo
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ma LP a retrouvé ses trois dimarzio, et donc son look d'origine :

Avec une telle config, elle se défend bien face aux américaines qui lui ont succédé .
You can kiss my axe !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Petit post sur mes impressions au sujet de l' EPI LUCILLE made in china, cela au bout de 4 mois d'usage intense

- Lutherie :
en acoustique la guitare résonne énormement, c'est même assez surprenant, on se prend à jouer "unplugged" assez naturellement. Globalement l'aspect est réussi, les bindings crêmes donnent un aspect vieilli pluitôt bien venu, quant aux incrustes du manche, l'illusion est réussie.
le manche est assimilable "slim taper", bonnes nouvelles pour les petites mains...c'est un manche trés réussi agréable et bien fini (frettes & filets).
pas de touche en ébéne, mais du pallissandre à ce prix.

-Electronique :
c'est là le point faible, même si les derniéres générations d' EPI sont moins catstrophiques qu'autrefois, Les micros sont "wax potted" donc vraiment bien isolés, ils manquent cependant de punch et de clareté, tant en clair qu'en crunch (vous n'aurez donc pas le son de BB avec la config. d'origine, ne rêvons pas).Ce ne sont pas de mauvais micros, un débutant je pense, s'en contentera, en revanche les aficionados de bons micros sauront d'instinct tout le potentiel que pourra avoir cette guitare avec des micros correctes.
Inutile de penser que le varitone apporte quoique ce soit avec cette electronique; on doit passer par la case "upgrade" pour qu'enfin le varitone donne son plein potentiel.
Enfin, le pire; les potards, de véritables saloperies inutilisables dans la nuances, c'est soit fort/pas fort, soit aigu/brouillon.
Honte à epiphone, qui si il y a eu effort sur les micros, reste déplorable sur les potards (ce n'est pas nouveau).
Je m'abstiendrais de parler au dela, d'éléments tels que les capas. et de la cablerie, cela doit probablement être de la bonne daube, bien que le réseau de cablage soit isolé dans des gaines noires, laissant présager un travail assez propore.
Le varitone lui même semble fonctionner; aprés et quant à savoir si c'est une piéce de qualité, je ne suis pas compétent.(suis preneur sur l'avis d'experts...)

Donc gros dilemme; ona une guitare excellente et agréable, du moins trés correcte coté lutherie, totalement etouffée par une electro. de M...
Donc si on aime la guitare, il faudra se résoudre aux upgrades, ce qui n'est pas particuliérement excitant, compte tenu des couts et du temps à se prendre la tête sur le choix de tel ou tels micros.
mais bon ! je vais devoir y passer (GIBSON CLASSIC 57).

Si d'autres posssseur de Lucille lisent ce post, merci de me faire partager les upgrades réalisés.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc, ou quelqu'un d'autre, quelqu'un à un avis sur la riviera "royale", en p93 ?
Je la trouve mimi comme tout mais je ne connais pas ces micros
Doc Loco
Blobe a écrit :
Doc, ou quelqu'un d'autre, quelqu'un à un avis sur la riviera "royale", en p93 ?

C'est pas des "P93" - le "93" veut dire P90x3
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Millionaire
Blobe a écrit :

Je pense que tu l'as compris, mais au cas où, je précise que la seule différence entre la "royale" et la WR est la finition. Il te suffit donc de trouver des avis sur la P93 classique.
Hamer59
Bonne vente à toi !

Voilà quelques photos de ma LP Std Plus LE57 Stock US.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lud1309
Enorme tes photos!

J'te vois plus souvent sur msn :/
Hamer59
Lud1309 a écrit :
Enorme tes photos!

J'te vois plus souvent sur msn :/

Merci

Entre le taff, la famille et le groupe, le temps me manque, je suis bientôt en vacances, tu me verras plus souvent
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Ton epiphone est magnifique
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Bon, ça la fout un peu mal de passer après de telles photos (surtout quand on est obligé de les faire avec un Ipod ^^')

Voilà 2 photos des transformations V2 de ma G400 (la "V1" consistant à changer le micro chevalet pour un BK Black Dog, changer les potards pour ce même micro et retirer le capot du micro manche). Puis le micro manche m'a lâché, d'où la "V2" avec ce "pickguard" (c'est jamais que du contreplaqué peint en blanc...) d'inspiration SG junior. La petite "originalité" de toute les modifications apportées jusqu'à maintenant c'est qu'elles sont toutes parfaitement réversibles, je n'ai percé aucun nouveau trou pour ça et j'ai pour l'instant laissé le switch qui sert actuellement de "killswitch"

J'envisage une "V3" avec un pickguard dans un meilleur matériau, de quoi boucher les trous laissés par les potards et peut-être refaire la couleur du corps (et donc trouver une combinaison intéressante entre corps et pickguard si vous avez des idées )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...