Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
est ce qu'avec des APH1 je pourrais jouer du gary moore ou dans ce style??

Carrément !

Si c'est pour 450 € d'occaz', vraiment entre la Gibson d'entrée de gamme ou l'Epiphone 1959 ou 1960, vraiment mon coeur balance. Je dirais l'Epiphone 1960 parce que je l'ai possédée et je n'ai que testé la Gibs, mais tu trouveras autant d'avis que de gens à qui tu poseras la question. Voir aussi chez C77 par exemple.
redtommy
merci mais pour la c77 j'ai eu une mauvaise experience donc je suis un peu pessimiste....

ok donc plutot la 1960 ou la 1959 qui je pense est aussi bien foutue que la 1960 ... apres va falloir se payer les mics...

ya pas de mics qui feraient un mix des deux styles ??
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
ya pas de mics qui feraient un mix des deux styles ??

Pas à ma connaissance.
J'avais préféré la 1960 pour le manche slim tapper et l'électronique.
redtommy
ok merci bp

ya plus qu'a trouver ca...

donc on est d'acc les meilleurs mics pour du hard ou du rock survitamine c'est les APH1 ?
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
donc on est d'acc les meilleurs mics pour du hard ou du rock survitamine c'est les APH1 ?

Ah non, soyons précis : ça colle pour du Guns / Slash / Led Zep / Gary Moore, mais pas pour du rock survitaminé comme AC/DC .
"Rock survitaminé", c'est large .
redtommy
du hard c'est pas du rock survitamine?

sinon pour du led zep tu utiliserais ces micros toi??

parce que les C57 correspondent pas mal, de ce que j'ai pu voir les BB envoient pas mal aussi mais de la a utiliser les mm mics que pour du guns??
Izzy Stradlin
Oui, de toutes façons, pour Led Zep, il faut choper le legato Page. Page a joué sur à peu près tout dans sa vie. Comme Gibbons.
Je peux te trouver en 5 minutes 2 vidéos de Dazed and Confused, l'une avec une Telecaster, l'autre en LP, tu n'entendras pas la différence. Page, il est au-dessus de ses guitares, micros et amplis.

Dans mon post précédent, j'assimilais hard et rock survitaminé.

Personnellement, j'ai longtemps joué sur APH1 et 2, ça passe bien pour Guns / VR / Slash, Aerosmith, Led Zep.
Pour ZZTop, Bonamassa et aussi Led Zep, sur mon autre LP en P90 Antiquity.
Par défaut, pour AC/DC et Airbourne, j'utilise ma LP en humbuckers, mais c'est pas le son Classic57, c'est sûr.
didikill7
Z'avez vu les Epiphone 339 sur Thotho ?
Izzy Stradlin
Intéressant ! Je n'ai jamais été à l'aise sur la forme 335, et je n'aurai jamais les moyens de m'offrir une Gibson ES339.
C'est quoi les micros Epi ProBucker ? Bref, comme beaucoup d'Epi, il va falloir changer les micros j'imagine, mais vu le prix, et si la lutherie vaut celle des Sheraton, ça peut valoir le coup.
redtommy
ok merci mais c'est quoi le legato page??

et alors dans ce cas là quel style correspondrait parfaitement d'après toi pour des c57?
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
quel style correspondrait parfaitement d'après toi pour des c57?

Pour moi c'est définitivement collé à Angus.
redtommy
ahh ok j'avais pas compris dans ton poste precedent tu disais le contraire !!

pourtant tu trouve zz top different d'acdc toi?

ca reste tres proche niveau son ,non?
Doc Loco
redtommy a écrit :
ahh ok j'avais pas compris dans ton poste precedent tu disais le contraire !!

pourtant tu trouve zz top different d'acdc toi?

ca reste tres proche niveau son ,non?

euh... non, ça n'a strictement rien à voir. J'imagine que tu connais très mal un des deux groupes non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
redtommy
bah non , jconnais bien les deux ...

ca reste du rock, gras , lourd , baveux...

mais bon apparemment jsuis a cote de la plaque !

je vais donc me contenter de garder les explications d'izzy alors !
Vinz416
didikill7 a écrit :

Excellent

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...