Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Je trouve ça ressemblant moi:

Vinz416
Si j'en croise une en magasin, je tacherais de l'essayer tout de même
Mais je ne sais pas si c'est un modèle récent, et que l'on puisse trouver facilement en mag.
Hiflyer
Vinz416 a écrit :
Si j'en croise une en magasin, je tacherais de l'essayer tout de même
Mais je ne sais pas si c'est un modèle récent, et que l'on puisse trouver facilement en mag.

C'est sorti il y a très peu de temps (deux trois mois).
Vinz416
OK, donc ça ne devrait pas se trouver trop difficilement sur Paris.
Il faut que je fasse une balade
TheCLeaN a écrit :
salut tout le monde
je suis à la recherche d'une LP à pas trop cher, de qualité corrécte. je suis tomber sur une annonce qui m'a l'aire intéressante.
c'est une LP coréenne apparemment de 92
vous avez une idée des épi de cette période?
merci

j'en ai une.
Le manche est fin typé 60, le corps de la mienne est en deux parties, ajusté assez grossièrement, avec un placage d'érable bien flammé mais pas très épais.
Les mécaniques fatiguent au bout d'un moment, les micros ne sont vraiment pas très bons mais les potars sont corrects, tout comme l'accastillage.
Sillet en plastique bien sur...
Il y a souvent des défauts de finition, les repères de touches par exemple sont posés de façon approximative sur la mienne, ça a été comblé à la pâte a bois.
C'est moche mais ça ne gêne pas le jeu.
La guitare est très lourde, mais sonne vraiment bien à vide.
Bonne attaque et très bon sustain.
J'ai mis des SD dessus (sh1/sh4) et changé les mécaniques pour des grovers.
Pour avoir récemment essayé une Gibson standard 2002 et une Epiphone chinoise récente montée en micros Gibson.
La MIK que j'ai est plus proche de la Gibson que la MIC que j'ai essayé, la MIC sonne bcp moins rentre dedans que la MIK, est bcp plus légère et moins épaisse.
Je suis content de la mienne, dire que ça vaut une Gibson serait exagéré, mais si on s'intéresse plus au son qu'à l'esthétique, c'est une bonne affaire.
Mais bon je te conseille quand même de l'essayer si tu peux avant de l'acheter...
même de l'essayer avant de l'acheter.
.
TheCLeaN a écrit :
salut tout le monde
je suis à la recherche d'une LP à pas trop cher, de qualité corrécte. je suis tomber sur une annonce qui m'a l'aire intéressante.
c'est une LP coréenne apparemment de 92
vous avez une idée des épi de cette période?
merci

j'en ai une.
Le manche est fin typé 60, le corps de la mienne est en deux parties, ajusté assez grossièrement, avec un placage d'érable bien flammé mais pas très épais. Les deux sont ajustés proprement.
Les mécaniques fatiguent au bout d'un moment, les micros ne sont vraiment
pas très bons mais les potars sont corrects, tout comme l'accastillage.
Sillet en plastique bien sur...
Le manche est en deux parties, jonction aux environs de la 3e case.
Il y a souvent des défauts de finition, les repères de touches par exemple sont
posés de façon approximative sur la mienne, ça a été comblé à la pâte a bois.
C'est moche mais ça ne gêne pas le jeu.
La guitare est très lourde, mais sonne vraiment bien à vide.
Bonne attaque et très bon sustain.
J'ai mis des SD dessus (sh1/sh4) et changé les mécaniques pour des grovers.
Pour avoir récemment essayé une Gibson standard 2002 et une Epiphone chinoise récente montée en micros Gibson.
La MIK que j'ai est plus proche de la Gibson que la MIC que j'ai essayé, la MIC sonne bcp moins rentre dedans que la MIK et a moins de sustain, est bcp plus légère et moins épaisse.
Je suis content de la mienne, dire que ça vaut une Gibson serait exagéré, mais si on s'intéresse plus au son qu'à l'esthétique, c'est une bonne affaire.
Mais bon je te conseille quand même de l'essayer si tu peux avant de l'acheter...
même de l'essayer avant de l'acheter.
.
TheCLeaN
@kickmyass:
oui, le test est prévu, mais vue que je ne m'y connais pas du tout question LP, j'aime autant avoir quelques avis.
merci

@kiff71:
merci pour ton message bien détaillé. c'est bien ce que je pensais, niveau table je tiens à avoir une vrais table érable et une finition correcte. simple, sans building de partout, et même avec une table plain top je prefere
non pas que je privilégie l’esthétique, mais j'aime les objets bien finis et fait avec de "bons" matériaux, même si ça reste brut et simple.
côté son, je joue pas mal de blues, blues-rock, un peu de classic-rock
donc je recherche un son précis en clean, pas trop tranchant/precis en disto, mais plutôt gros/brut une tonalité plus épaisse que celle de ma strat' 50'

je vais réfléchir et voir si je prend une LP "bas de gamme" (250/300euro) ou si je tape directement dans une gamme un peu au dessus.
je pense à une tokai love rock, ou une épi tribute (doc dans les 500/600euro)
là au moins on a une table érable et des micros qui tiennent la route, enfin d'après ce que j'ai pu lire
kickmyass
Si tu peux aller jusqu'à 500 euros tu peux peut être trouver une Gibs les paul studio d'occase dans la région de Lyon, je suis pas très Les paul, mais j'étais à un concert hier soir, un mec en avait une, finition Cherry, le vernis était un peu patiné du fait qu'il devait la trainer depuis un moment, elle était belle et envoyait du lourd.

Ces grattes sont bien finies, mais les specs sont souvent plus simples, et d'occase ça se trouve à des prix parfois très corrects

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s faut attendre qu'il y en ait une qui passe à coté de Lyon
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Vinz416
grégourio a écrit :
Vinz416 a écrit :
OK, donc ça ne devrait pas se trouver trop difficilement sur Paris.
Il faut que je fasse une balade

j'en ai vu quelques une hier à Pigalle. Elles sont vraiment pas chères.

Tu as pu l'essayer, voir ce que ça donnait ?
TheCLeaN
kickmyass a écrit :
Si tu peux aller jusqu'à 500 euros tu peux peut être trouver une Gibs les paul studio d'occase dans la région de Lyon, je suis pas très Les paul, mais j'étais à un concert hier soir, un mec en avait une, finition Cherry, le vernis était un peu patiné du fait qu'il devait la trainer depuis un moment, elle était belle et envoyait du lourd.

Ces grattes sont bien finies, mais les specs sont souvent plus simples, et d'occase ça se trouve à des prix parfois très corrects

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s faut attendre qu'il y en ait une qui passe à coté de Lyon

j'y ai penser, d'ailleurs j'en ai tester une en achetant ma strat' actuelle.
j'aime beaucoup le look, mais pas trop le son un peu "brouillon"
et vu le prix, je trouve les copies japonaises plus attractives. je pense de plus en plus à une tokai LS80, elles ont l'aire d'être bien finies et correspondent bien à ce que je recherche
TheCLeaN
oui j'adore les finitions des faded, le manche est agréable au touché.
d'ailleurs il y en a un tas sur les petites annonces, je me demande si je ne vais pas tenter le coup même si c'est pour la revendre quelques mois plus tard.
en tout cas merci pour tes conseils

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...