Jubaea a écrit :
lstelie a écrit :
Bonjour,
Je recherche des infos sur une guitare que je viens d’acheter à vil prix.
Il s’agit d’une vieille
Epiphone es-335 Dot
Une Coréenne de septembre 1980 ??? En plus, ça collerait avec la largeur un peu supérieure du manche, car je fais le même constat sur ma Sheraton Coréenne de 2007, le manche est plus large que les Sheraton Chinoise d’aujourd’hui, et même chose pour la qualité des finitions, on voit nettement que les Coréennes sont légèrement au dessus.
Bonsoir,
C'est effectivement ce que donne Guitardaterproject, sauf que a priori les Dot ont commencé en 97 et que ces Dot, à part donc les elitist (c'en est pas une) les royale (elles sont blanches) et les 1959 réissue (c'est marqué sur le couvre truss rod, pas sur la mienne) n'ont pas de liseret autour du manche, esthétiquement, si on excepte la forme de la tête, c'est ce qui les distingue des gibson.
Au fond c'est pas très important cette gratte est super et je l'ai payée une misère, j'adore notamment ce manche large, mais par curiosité j'aurais bien aimé savoir ce que c'est exactement.
Effectivement côté construction ça n'a pas grand chose à voir avec ma Dot Studio chinoise, par exemple la chinoise est construite comme une boite (je ne connais pas les termes de lutherie) avec un fond un couvercle et un coté. Là sur celle ci les cotés sont collés sur une sorte de crémaillère en bois qui fait le tour, et les exemples comme ça sont nombreux, le sillet est en os (j'ignore s'il est d'origine) etc.