clown.celeste a écrit :
Ah tiens ça m'intéresse ! Tu peux la détailler un peu ta 59' limited ?
Edit : c'est celle avec les Gibson Burstbucker 2 et 3 ? J'ai eu une Les Paul Coréenne avec ces micros, ils sont excellents également, un peu plus modernes que les C57.
La 59 fait plus haut de gamme question finition..pas que dans la qualité de l'application mais dans le matériau utilisé ..la tribute était en faded cherry et ça faisait un poil plastique ..la le poly parait tres fin et plus "vrai"
La tribute était en 4 morceaux..un peu trop quand même ..la 59 est en 3 morceaux dont un tout petit ..
Le chevalet de la tribute était assez haut ce qui est souvent le cas sur les guitares de ce prix..la non, donc angle de manche correct..c'est important pour le confort et le son n'est pas pareil.
Mécaniques vintage ce que je prefere ,mais je vais les changer pour des gotoh car elles sont tres moyennes..le manche est loin d'étre une buche..mais il est quand même plus gros que le tribute 60 qui est trop fin pour moi..la gratte fait 3.825 kgs.. c'est pour ça d'abords que je l'ai prise..ni trop lourde ,ni trop legere
Sinon travail habituel de planif ..et un sillet ,enfin le dessous qui était horrible... il ne devait reposé que sur 15% de la surface...donc remise a niveau et sillet os . autres probleme : Les cavités de micros..elles ne sont pas assez carrées sur les angles..ce qui fait que les coins des micros venaient les heurter a la moindre vibration ..donc retaille pour les mettres aux specs et ça roule
Les micros sont des BB 2 et 3.. selecteur switchcraft ..mais jack epi et potards Alpha..je vais changer tout ça cette semaine :-)